Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Souci avec pedalbox+


Messages recommandés

Je viens vers vous car j'ai installé une pedalbox + depuis peu, la en mode sport et sport+ lorsque j'accélère progressivement la voiture me donne un à coup vers les 5000tr/mn, ou sur une accélération très franche idem.

Des idées ?

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu une gestion ? Si oui , pas de pédalbox avec une gestion .
Merci et bienvenu dans notre petit groupe

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, guyana a dit :

Merci et bienvenu dans notre petit groupe emoji6.png

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

 

Merci , c'est que j'en avais une au début , et ayant eu également un mano qui m'indiquait entre autre la position papillon , la pédal box fait la même chose qu'une reprog  , donc ensemble , c'est pas compatible surtout en mode sport et sport + ,où la pédal box fait passer l'ouverture de 11 à 95 direct en moins de 1/3 de pédale .

Donc avec une gestion où le potentiomètre de la pédale est lui aussi retouché en général, ça pose problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui étonnant, j'ai pu monter à plusieurs reprise dans la voiture à @iDevX (oui je squatte partout ! 😂),

Il n'avais pas ce problème, il faut dire aussi qu'il peut changer de carto à volonté, OEM ou tuning !! 😂 

 

Je verrais bien sur la mienne, faire ma propre expérience. 😎 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui étonnant, j'ai pu monter à plusieurs reprise dans la voiture à [mention=93794]iDevX[/mention] (oui je squatte partout ! ),
Il n'avais pas ce problème, il faut dire aussi qu'il peut changer de carto à volonté, OEM ou tuning !!  
 
Je verrais bien sur la mienne, faire ma propre expérience.  
La tienne n'est pas reprogrammee.....

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une question !  
Boulet moi c'était une question, après comme dis par deadpool ta pédale à était mappee ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de notre ami @Deadpool-45 ! Si tu as une gestion, avec une petit touche sur la gestion de la pédale d'accélérateur, du coup la PedalBOX en devient même inutile tellement elle se met en défaut avec ta gestion moteur.

 

Personnellement, étant reprog avec une carto moteur ET boite, du coup lorsque j'use de la PedalBOX c'est uniquement en ville, mais je désactive la carto moteur pour ne conserver que la PedalBOX et la carto boite.

 

Lorsque je pars pour de grand voyage par exemple, là j'use de la carto moteur et boite tout en ayant pris soin de désactiver la PedalBOX.

 

Je pars du principe que je n'ai pas besoin d'une très grande réactivité sur du long trajet... alors qu'en ville lors d'un départ à un feu ou pour m'engager dans des ronds point, ou pour des petits trajets et m'engager sur l'autoroute la PedalBOX n'est pas de trop !

 

Lors de mon dernier voyage en Bretagne par exemple, j'avais usé de la carto moteur et boite sans la PedalBOX pour le trajet, mais en arrivant sur place, et durant les 3 jours qui ont suivi, j'ai usé de la PedalBOX et de la carto boite uniquement en ayant pris soin de désactiver la carto moteur ;)

 

Concrètement:

VILLE & AUTOROUTE sur petit trajet: PedalBOX et Carto Boite, sans la Carto Moteur.

AUTOROUTE sur long trajet: Carto Moteur et Boitesans la PedalBOX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du après contact pris hier avec la personne qui a géré ma carto, il a vérifié et il a donc modifié au niveau de ma pédale et donc de l'ouverture des volets, du coup je lui ramène afin qu'il rectifié et il va adapter des cartons à chaque mode de la pedalbox en prime .
Merci deadpool de ta lumière

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,  voyant qu’il y a des utilisateurs de la pedalbox ici je me posais la question de savoir si il est possible de la régler pour gérer à la baisse la reprog de ma voiture car au quotidien elle consomme de trop la reprog est trop agressive mais j’aimerais pouvoir la garder sous la semelle au cas où 😂😂

 

J’ai une a6 4F 3l tdi 233cv reprog a 300cv. 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux étant de poser la question à celui qui a fait ta reprog ...

tu es en boite manuelle ou auto, la seconde je suppose ? 

perso, boite manuelle, reprog + pédalbox, aucun soucis sur mon a4 b8 3.0 tdi de 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pedal box ne peux pas faire moins que sans . Elle ne peux que augmenter la vitesse d'ouverture du papillon , pas le ralentir , même dans le mode le plus soft . 

 

je ne vois qu'un seul moyen , mettre un oeuf sous ton pied AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je pensais je pourrais racheter un ecu d’occas comme ça je retrouverais ma config d’origine pour peut être pas trop cher?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ppmassa a dit :

Sinon je pensais je pourrais racheter un ecu d’occas comme ça je retrouverais ma config d’origine pour peut être pas trop cher?

 

 

Surement possible , mais je crois qu'il y a un énorme travail de codage , immo , etc.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j’ai 2 ecu ! Un qui contient 3 cartos ! Et un autres qui est d’origine !

 

Pour les deux il te faut 1 jeu de clef, car l’antidemarrage est lié à l’ECU et au clef de contact...

 

Pour les changer cela prend que 10 minutes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant Idev 10 min c’est du rapide, sinon les différentes carto à la demande j’avais vu que ça se faisait intéressant 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprog faite en Allemagne par ancien proprio et pas de copie du soft original et je pense trop aggressive même au régulateur elle tire tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, iDevX a dit :

Personnellement j’ai 2 ecu ! Un qui contient 3 cartos ! Et un autres qui est d’origine !

 

Pour les deux il te faut 1 jeu de clef, car l’antidemarrage est lié à l’ECU et au clef de contact...

 

Pour les changer cela prend que 10 minutes ! ;)

 

Interressant , acheter neuf , d'occas ? Et est ce que à chaque fois ça te remets tout tes réglages divers par défaut ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter neuf en concession pour moins de 1700.- CHF (1400 euro environ) avec jeux de 3 clefs et de le codage de ces dernières...

 

Juste à changer pour ma part, et tout revient à la normal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

merci

je viens de lire...

ça fait un peu tunning jack touch non ?AP-Smiles_u1F61C.png

 

il vaut mieux un réglage au banc avec une courbe aux petits oignons ?

( je dis ça car je fais de la moto sur piste et que le passage au banc m'a permis d'avoir une courbe homogène entre autres)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne touches pas au calculateur moteur donc aucun gain de puissance.

Tu joues sur le temps de réponse de la pédale d' accélérateur suivant le mode sélectionné.

Pour en avoir installé une sur mon A6C6 depuis bientôt 2 ans, je peux te dire que c' est vraiment le pied, en sortie de rond point ou en ville pour s' insérer dans la circulation.

Tu as l' impression de rouler avec une citadine. AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
merci
je viens de lire...
ça fait un peu tunning jack touch non ?AP-Smiles_u1F61C.png
 
il vaut mieux un réglage au banc avec une courbe aux petits oignons ?
( je dis ça car je fais de la moto sur piste et que le passage au banc m'a permis d'avoir une courbe homogène entre autres)
 
Pas vraiment car tu peux reprogrammer ton auto et ne pas touché à ton ouverture, du coup avec ta pedal box + tu gères ta réactivité comme tu veux

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...