Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Carnet d'entretien


Messages recommandés

:AP-Smiles_93:

Désolé si c'est une question naïve mais mon mandataire me précise que le carnet d'entretien n'existe plus chez Audi, il est remplacé par un carnet en ligne. Vous confirmez ?

Du coup ou puis-je trouver les entretiens à faire sur mon Q3 car sur le net on trouve un 1er entretien à 15000km/1an quand d'autres donnent 30000km/2ans...?

Avec 700km au compteur c'est pas que je sois pressé mais bon je suis curieux AP-Smiles_u1F61C.png

 

Modifié par Niklou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet le carnet d'entretien est électronique et maintenu par la CC qui fait l'entretien de la voiture. Une copie peut être demandée à la concession. Quant aux opérations à faire sur la voiture pas mal de grandes concessions Audi mettent en ligne un carnet reprenant toutes ces infos par type de voiture et les prix forfaitaires aussi. En Long Life le premier  entretien est à 30000 Km, sinon c'est 15000 pour la vidange. Ces infos se trouvent dans le MMI à la rubrique CAR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ôtez-moi d'un doute... Lorsqu'on configure correctement sont profil sur myAudi, on n'a pas tout l'historique des entretiens faits ainsi que les préconisations constructeurs  :unsure:  ?

Ce n'est pas "ça" le carnet d'entretien dématérialisé :reflexion: ? Ou, j'ai compris de travers :rolleyes:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas sur my Audi il n'y a pas grand chose concernant l'entretien. Et je suis configuré sur leur site depuis plus de deux ans. Au prochain entretien je vais demander de me sortir le listing complet de ce qui a été fait sur la voiture. Je pense que légalement ils doivent fournir ce type d'info. Je ne sais d'ailleurs pas qui remplit les infos sur My Audi, la concession ou un tiers?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... J'ai pas l'impression que le compte sur MyAudi fasse office de carnet d'entretien numérique...

D'ailleurs contrairement  aux indications dans mon MMI CAR, aucune préconisation constructeur n'y est indiquée dans MyAudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai appelé Audi France car aucunes révisions ne figurent sur MyAudi, ils m'ont répondu que c'est à la concession de faire le nécessaire pour que les révisions y figurent.

Comme je ne compte plus faire la prochaine révision chez Audi, j’ai laisser tomber, parce que même en demandant, les connaissant, je suis sur qu'ils ne l'auraient pas fait.

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ducky a dit :

Bonjour,

 

[ ...]  En Long Life le premier  entretien est à 30000 Km, sinon c'est 15000 pour la vidange. [... ]

 

30 000 km est la cible du calculateur, c’est-à-dire que ce sera le kimométrage makimum.

Selon vos conditions de circulation : beaucoup de ville, par exemple, le calculateur pourra vous indiquer une opération d’entretien à une valeur inférieure.

De plus, si vous roulez (relativement) la demande d’entretien sera faite à deux ans.

 

Il y a un élément curieux : l’ordinateur de bord affiche deux durées / kilométrage, un pour l’entretien et un pour la vidange. Je pense quand même qu’on va faire les deux ensemble, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi un peu ramé concernant la compréhension des services "long life". D'après les mécanos de ma concession, la programmation 30000Km ou deux ans doit être spécifiquement réalisée à la valise lors de l'entretien. Sinon par défaut le système passe en 15000 Km vidange et 30000/2 ans pour l'entretien. Lors de mon dernier entretien (60000), le garage a oublié de mettre le MMI en long life. Je m'en suis rendu compte en consultant le MMI et le garage m'a simplement dit de faire un reset de la périodicité de l'huile dans le MMI au premier rappel de vidange. Par contre dans ce mode on est en mode flexible selon les conditions d'utilisation de la voiture, ce que il me semble je n'avais pas sur les premiers 30000Km avec la programmation long life d'origine. Donc je vais attendre l'alerte vidange et faire l'entretien en même temps, ce qui va arriver avant les 90000Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ducky a dit :

D'après les mécanos de ma concession, la programmation 30000Km ou deux ans doit être spécifiquement réalisée à la valise lors de l'entretien.

 

Intéressant. J'ai vérifié pour mon q3 tout neuf 1.4 tfsi 150cv Stronic, c'est bien 30000km/2 ans, je suis donc en service long life d'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:exclamation: Lorsqu'on fait le reset manuel avec le MMI, on ne peut faire que le reset du compteur de vidange, mais pas du compteur de révision.

Pour faire le reset du compteur de révision, il faut faire la modification avec un VCDS.

Au passage, si un reset manuel via le MMI a été fait, l'intervalle des révisions / vidanges passera de 30000 à 15000 km.

Pour revenir à 30000 km, il faudra également utiliser un VCDS.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...