Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Embrayage


SOCRATE 5

Messages recommandés

Bonjour,

la pédale d'embrayage de mon AUDI A6 C4 de 1997 s'enfonce beaucoup avant de débrayer .

Il n'y a pas de fuite au niveau de l'émetteur, le récepteur est juste un peu gras, le niveau du liquide de frein n'a pas bougé.

Comment fait-on pour déterminer si cela provient de l'émetteur ou du récepteur ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut Socrate,

 

Je soupçonne le "gras" sur le récepteur c'est du gras moteur ou gras liquide de frein ?

 

Pour le diag, je tenterai déjà une purge du circuit, ça coûte rien. Tu nettoies bien et tu regarde si ça fuit.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

j'ai enfin remplacé l'émetteur et le récepteur de mon embrayage.

Après avoir purgé, je n'ai plus de bulles d'air dans mon tuyau de purge, la pédale s'enfonce doucement puis devient dure, en laissant le pied dessus la pédale s'enfonce doucement sans pour autant actionner l'émetteur comme s'il restait encore de l'air.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, avec une seringue et du liquide de frein, balance directement (et doucement) par la purge du récepteur d'embrayage.

Après ça, il y a 9 chances sur 10 que ça soit bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu purges au pied ou au purgeur automatique ? Si tu n'as pas ce dernier il y en a a vendre a 25 € a Norauto cela pourrait grandement t'aider...Et te servir pour les freins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une solution est de laisser ouverte la vis de purge avec le bocal plein de liquide. Des fois ça se purge tout seul, vu la position du réservoir.

Lagratte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...