Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mise à jour MMI sw : hn+_eu_au_p0065


Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir épluché toutes les discussions du forum je n'arrive toujours pas à comprendre quel mise à jour dois-je effectuer pour mon MMI :(  Sachant que je suis la dessus depuis 3 jours ...

Le véhicule est un Audi A8 4H de 2010 avec un MMI dont la version est hn+_eu_au_p0065. J'ai cru comprendre que c'est la version d'usine donc jamais mise à jour. J'ai trouvé les versions qui corresponde à mon MMI mais la encore je ne comprend pas trop lequel dois-je mettre

 

Voilà ce que j'ai trouvé sur le forum 

 

MMI 3G+/3GP (Q3/A6C7/A7/A8D4)

EUROPE
8R0 906 961 FB : HN+R_EU_AU_K0942 (SVM-Code: 3GPEU942)

 

Ma question est, est-ce normal que un "+R" vient se rajouter ? Et puis-je directement effectuer la mise à jour avec cette version ? Et dernière question, j'ai effectué avec le VCDS la procédure pour avoir accès au menu vert mais impossible d'y avoir accès avec la combinaison de touche.

 

Merci de votre aide !!

 

 

Modifié par Emre69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai déjà essayé mais ca ne marche pas.. Sinon côté mise a jour tu me confirme que c'est la bonne ?

Modifié par Emre69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne comprend pas, sur un autre topic vous dite de faire les mise a jour etape par etape de pxxxx a kxxxx puis de kxxxx à .... etc jusquà la k0900 et vous ne me dites pas que la k0942 n'apporte pas grand chose et qu'il vaut mieu éviter, et par conséquent de prendre la k0900...

 

N'y a t-il pas une âme charitable qui puisse me donné un lien avec la procédure de màj ?

Modifié par Emre69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a partir de k900 les mise a jour sont cumulative ce post datent d avant le k900 et la transition k900 k942 a ete longue alors pour resumer

si tu ne part pas de k900 passe en k942

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah daccord je te remercie !! 

tu confirme que je doit formater en FAT32 la clé puis mettre tout les fichier a l'interieur et lancer la mise a jour.. a-tu un tuto pour la mise à jour FW + la carto ? j'ai les fichiers mais pas de tuto :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le firmware, clé USB 2 Go ou supérieur, formatée en FAT32, il faut décompresser l'archive du firmware à la racine de la carte.

 

Ensuite, insérer dans l'un des slots SD du MMI, menu rouge et mise à jour depuis le slot en question.

 

Compter 40 minutes sans couper le contact sous peine de crash.

 

Pour la carto on ne donne pas de tuto sur le forum, néanmoins un conseil : un MMI 3G+ n'est pas un jouet, et ne pardonne aucune erreur de mise à jour, à fortiori de cartographie.

La moindre erreur et il ne redémarrera plus.

Donc attention aux apprentis sorciers qui pensent que ça se fait facilement, on en a eu des dizaines par MP qui pleuraient que leur MMI ne démarrait plus.

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, pourquoi une clé usb ?

 

"Clé USB" 2 Go ou supérieur, formatée en FAT32, il faut décompresser l'archive du firmware à la racine de la "carte".

 

Du coup pour la carto, ou est ce que je pourrais trouver le tuto ? J'ai les fichiers en question.

 

Je me doute bien que ce n'est pas un jouet, mais si je ne le fait pas qui va me la faire ? Audi en déposant un rein ?

Modifié par Emre69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup mise a jour effectuer en k942

 

Si quelqu'un pourrais me donner un lien pour le tuto de la carte j'ai les fichiers.. avec un certain aktivator.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de problème, la mise a jour étant faite, peux tu me donner un lien pour un tuto de la mise a jour de la cartographie ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2018 à 07:08, Thierry-13 a dit :

Pour la carto on ne donne pas de tuto sur le forum,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  ?

Désolé mais j'essaye de comprendre, vous me dites que l'on ne donne pas de tuto mais je vois ça dans le forum ??

Modifié par Emre69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que voulez dire @npir c es que nous n avons pas de liens vers les cartographies et encore moins les activateur,faut l excusez il été tôt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis 😅

 

Non mais je l'ai écrit comme quoi j'ai tout les fichiers, juste le tuto qu'il me manque..

 

La procédure je la comprends mais j'en voulais une un peu plus précise..

 

Un exemple lorsqu'il dit "

** Ne démarrer jamais le GPS avec une SD déjà insère dans le slot "
 
Ici il parle bien de la partie Activator et non de la partie Cartographie ?
Modifié par Emre69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai mal compris une ligne, j'ai fait un reset juste avant l'activation et la le mmi reboot et se referme reboot et se referme.. 

Tout s'est bien passé.. ça m'énerve..

En gros j'ai suivi toute la procédure jusqu'à vous descendez sur poursuive il va vous demander "annuler la documentation" acceptez en validant )

j'ai attendu 5 min puis jai enlevé la carte SD jai fait un reset sans me rendre compte .. du coup reboot a linfini

 

 

Modifié par Emre69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maps activation

     

Caution: Do NOT insert the SD until MMI has fully booted you can brick your unit!

 

Bon je pense qu'il est bricker... ce qui est bizzard c'est que j'ai accès au menu parfois :AP-Smiles_u1F615: Quelqu'un pour m'aider ? 

Modifié par Emre69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir ce que j'ai écrit récemment ....

 

 

Pour la carto on ne donne pas de tuto sur le forum, néanmoins un conseil : un MMI 3G+ n'est pas un jouet, et ne pardonne aucune erreur de mise à jour, à fortiori de cartographie.

La moindre erreur et il ne redémarrera plus.

Donc attention aux apprentis sorciers qui pensent que ça se fait facilement, on en a eu des dizaines par MP qui pleuraient que leur MMI ne démarrait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris ce que tu m'avais écrit je doute pas de tes paroles, je n'ai en aucun cas dit ou pensé que ça se fait facilement juste une erreur de ma part.. je voudrais juste de l'aide pour savoir ce qu'il se passe..

Modifié par Emre69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ca refonctionne ...

Sans activation ... Je comprends plus...

Ce que j'ai fais, cest connecter le vcds appuyer sur les boutons du mmi pour éviter qu'il redemarre (appuie sur nav plusieurs fois jusqu'à l'apparition de la carte) et la miracle j'ai pu accéder au calculateur du mmi. j'ai supprime les défaut et maintenant il me dit les donnees de nav ne sont pas validé.

 

Vu que la procédure a été arrêté la ou il ne fallait pas, je pense que le module vois ca comme une corruption dans la base du gps du coup je préfère remettre tout à zéro puis de recommencer la mise a jour de la carto..

 

Du coup,toujours avec le VCDS, activation du green menu, delete nav database OK

 

Redemarrage puis réinstallation de la mise a jour en cours...

 

15261138350798954145553131362175.jpg

15261139531031676163119534383775.jpg

15261139890457011454767348656015.jpg

1526119728358690398939433631966.jpg

Modifié par Emre69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonne.. Du coup j'ai activé mais au redémarrage toujours pareil.. 

Soit c'est le FW qui merde soit c'est la carto en elle meme en tout cas des que j'installe cette carto 6.26.1 avec le FW 942_4, ca reboot..

 

Bon plus qu'à supprimer cette mise a jour du mmi et comprendre ce quil se passe.. 

 

Si quelqu'un est en mesure de me répondre, je lui envoie les liens des fichiers que j'ai téléchargé pour qu'il me confirme ou pas si j'ai fais une erreur quelque part.. Merci

Modifié par Emre69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué quelque chose.. c'est que si je n'enlève pas ma carte SD de mise a jour carto, le mmi fonctionne parfaitement ?!?!?!? Avec la mise a jour etc etc.. franchement la grand mistere le truc 😣

Le MMi ne reboot plus, Franchement incompréhensible, en gros jdoit garder la carte SD avec la mise a jour dedans sinon il reboot et sans arrêt ...

15262318947268630590460384130050.jpg

1526231909392680525453258205535.jpg

Modifié par Emre69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison.. :'( 

Tu ne pense pas que ça pourrais venir du k942 ? 

Y-a-til possibilité de revenir en K900 ? Avec un lien sûre du k900 ?

Mise a jour K900 et CARTO 6.24.2 de 2017 pour MMI3GP+

Merciii

Modifié par Emre69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu me donner un lien ? Peut etre que le FW que j'ai mis est incomplet ? Seul différence que j'ai trouvé c'est la disparition de la ligne (nombre de clé enregistré).

N'est ce pas mieu de passer en 1001 ?

Car si admettons je met le FW 942 sur la carte SD, le mmi vas me mettre que tout est a jour, non ?

Modifié par Emre69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je fais la mise a jour et jai ca comme erreur .. Du coup j'ai fait annulé..

Pour info, pas de carto dans le MMI, partition navigation effacé.. et je ne pense pas avoir de disque dur.. je dit ca car dans le menu media ya pas disque dur

15263181062862667925187913841154.jpg

15263185730652325315842212528718.jpg

Modifié par Emre69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu en as un, sinon tu penses que la carto serait stockée où ? AP-Smiles_u1F60A.png

 

Tous les 3G High et 3G+ ont un disque dur, une partie est utilisée pour stocker la carto (30 Go) et une autre pour la musique et les vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord merci pour l'info 😁

Du coup, emergency update avec le k942, avec succès, l'erreur je pense l'avoir compris, cest du faite qu'il n'y a pas de cartographie..

Sinon je suis revenu en k0942_4 j'essayerai de faire une mise a jour carto pour voir..

Sinon ou est le Disque dur ??

 

 

15263797356552826209480770340022.jpg

Modifié par Emre69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon soucis, c'est lorsque j'installe le firmware, bah il m'installe pas les autres composant du nav (tmcconfig, combistyle etc avec une erreur 150 a chaque fois..) 

Jai essayé en user defined mode, lorsque je clique dessus pour passer de N a O, bah je vois Application 0 => 0, donc impossible de les installer..

Pareil avec la cartographie, impossible d'installer tmcconfig, combistyle, ...

 

 

15265523950992259465710380769850.jpg

15265523754257063758656866914985.jpg

15265523864056795480854835960485.jpg

Modifié par Emre69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...