Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je reviens vers vous aujourd'hui car j'ai une fuite d'huile au niveau du moteur (logique), je vais regarder cette après-midi pour la localiser plus précisément. Le problème c'est que depuis que j'ai la voiture, je n'ai rien fait à part une révision (vidange et filtres) et j'ai remis la même quantité d'huile que j'ai sorti (7 litres si je me souviens bien...) et depuis j'ai une fuite d'huile...

Du coup je voulais voir mon niveau d'huile sauf que j'ai mis une tablette android à la place du mmi et je n'ai donc plus l'écran et je cherche donc à savoir s'il existe un moyen de voir le niveau d'huile sur le compteur ?

Je reviens cette après midi après démontage du cache sous moteur pour localiser la fuite ! 

Merci à tous !

Posté(e)

Le mieux est certainement de mettre une jauge manuelle. Dispo chez audi en après vente. 

Posté(e)

De mémoire quand j'avais l'a5, le fait d'ouvrir le capot, quand tu démarrais la fois d'après, cela t'affichait le niveau d'huile sur l'odb. 

Posté(e)

Moi j’ai jamais vu le niveau d’huile sur l’odb. Par contre les modèles d’apres 2010 peuvent afficher le température de l’huile. 

Posté(e)

Salut, 

si tu as une fuite depuis que tu as fais ta vidange ,  regarde en premier ton filtre a huile ( as tu huilé le joint ? ) , sa m'est arrivé sur un utilitaire on veut ne pas trop serrer la cloche en plastique pour ne pas la cassé et finalement ce n'est pas assez .... 

Posté(e)

Hello,

A tous les coups tu n'as pas suffisamment serré le bouchon de vidange.

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde !

Merci beaucoup vos réponses ! Je vais passer commande chez Audi pour cette fameuse jauge, merci ! Le problème c'est que la dernière fois que je suis allez chez Audi pour leur demander de vérifier mon niveau d'huile, le vendeur qui m'a reçu n'a pas réussi car apparement il n'avait pas la jauge, j'ai dû tomber sur un rigolo...

Concernant la fuite d'huile, vous allez pouvoir vous moquer... J'ai bien huilé mon joint pour le filtre à huile, j'ai bien serré mon bouchon de vidange mais la fuite provenait bien du bouchon de vidange.

En revidangeant proprement, j'ai pu voir que le joint du bouchon de vidange était en alu + une partie en silicone et cette partie en silicone est en mauvaise état, comme si l'huile chaude l'avait "cramé".

Donc j'ai changé ce joint par un neuf de la même sorte chez Feu vert (2€) et remis 6,5L d'huile. Je ferais le niveau dès que j'aurais cette fameuse jauge ! :)

Savez-vous si je peux laisser la jauge sur le moteur après ? J'ai vu certains forum qui disait que la jauge devait uniquement servir à faire le niveau et ne pas démarrer le moteur avec.

Merci à tous en tous cas !

Modifié par Forest19
Posté(e)

Bien sur que tu peux y'a pas de risques qu'elle s'en aille. Moi elle n'a jamais bougé.

Posté(e)

+1 @lorenzo77 il faut juste que tu t'assures que la jauge tient solidement dans le puit au même titre que le bouchon d'origine. En revanche je suis assez surpris de ton joint de vidange, en général sur les A4 de cette phase c'est soit un boulon fileté avec un joint à demeure dessus (le boulon se change en même temps que le joint), soit c'est un joint en aluminium ou cuivre qui se remplace (en règle générale sur nos V6, V8,V10). Les joints avec caoutchouc au milieu étaient utilisés dans les années 90

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Je reviens encore vers vous... J'ai lors de ma première vidange, mesuré 7 litres d'huiles (ce qui correspondait un peu à ce que j'avais trouvé sur le net), j'avais donc remis cette quantité.

Sauf que depuis, mon MMI me dit qu'il y a trop d'huile et la jauge également... Je ne comprend vraiment rien, je n'ai eu ce problème sur aucune de mes autres voitures..

Savez-vous combien de litres d'huile moteur faut-il ?

Merci !

• 1 an plus tard...
Posté(e)

pour un A5 b8 v6 tdi 240, il est indiqué partout 6.9L. si quelqu'un peut renseigner mon sujet "longueur jauge manuelle" pour vérifier mes dires et l'étalonnage de mon mmi.

merci