Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà mon RS4 fete ses 4ans en Octobre et il fallait qu'il passe au controle technique alors j'avais un peu d'angoisse mais ...

Avec les Freins MTM 8 pistons a l'avant ,les suspensions sport MTM, la prépa 440 cv , l'echappement inox , le controle est OK , donc la vente continue , il est OK bien.gif

stef

Posté(e)

coucou.gif SquaL...

Bien joué... bien.gif Pourtant je pensais que les lignes modifiées ne passaient pas le controle... pour un question de décibels... Enfin ça depend de la ligne bien sur... bigsmile.gif

Duke.

Posté(e)

De toutes façons , toutes les pièces MTM que Squal a monté sur son RS4 sont homologuées par le TUV en Allemagne , ce serait bien le diable que le controleur technique ait trouvé à redire tongue.gif

Concernant l'echappement y compris les catas HI FLOW , no prob pour les DB et la pollution , tout est conforme . C'est ça le matos de qualité , c'est un poil chère mais c'est sans embrouilles biggthumpup.gif

Posté(e)

heureusement que ça passe au CT bien.gif

je n'avais eu aucun problème avec mon RS4 et ma ligne Miltek racing.

au CT pour le moment il controle effectivement pas les décibels.

Posté(e)

Faut juste que la ligne d'échappement ne soit pas une passoire tongue.gif

Posté(e)

Effectivement ils ne controlent pas les db, je suis déjà passé au control avec une ligne inox maison sur une golf 2, polution ok, elle est passé comme une lettre à la poste bien.gif

Posté(e)

tout dépend aussi des CT, car je suis passé avec une Golf GTI MK1 avec un moteur de Golf 16V MK2 dedans, et c'est passé comme une lettre à la poste aussi...

Posté(e)
Effectivement ils ne controlent pas les db, je suis déjà passé au control avec une ligne inox maison sur une golf 2, polution ok, elle est passé comme une lettre à la poste  bien.gif
tout dépend aussi des CT, car je suis passé avec une Golf GTI MK1 avec un moteur de Golf 16V MK2 dedans, et c'est passé comme une lettre à la poste aussi...

malades.gif

Posté(e)
malades.gif

329475[/snapback]

et le patron du CT était un ancien de chez VAG..... biggthumpup.gif

donc je peux te dire qu'il a vu tout de suite la modif bigsmile.gif

Posté(e)
et le patron du CT était un ancien de chez VAG.....  biggthumpup.gif

donc je peux te dire qu'il a vu tout de suite la modif  bigsmile.gif

329495[/snapback]

Moi je m'étais bricolé une Golf 2 synchro 75cv pour la neige , j'avais juste remplacé le pauvre moulbif d'orig par un G6O avec le boost à 1,5 bar et le pot qui sortait sous la portière comme une GrA . Ca pétait le feu ce truc tongue.gif

Le CT s'était chaud aussi! bigsmile.gif

Je l'ai encore cette brouette , faudrat que je lui fasse prendre l'air aux prochains flocons ... diablotin.gif

Posté(e) (modifié)

Super pour ton RS4 le SquaL ! bien.gif

Mais, pouvez-vous m'expliquer un peu plus à moi qui provient du Québec en quoi consiste ce contrôle technique. euh.gif

Est-ce que c'est une formalité obligatoire imposée et effectuée par l'État chaques années ou simplement toutes les 2 ans et 4 ans ?

C'est quoi qu'il arrive si votre voiture ne passe pas le test ?

Modifié par Julz RS4
Posté(e) (modifié)

@ jul wink.gif

C'est en effet un contrôle obligatoire à faire, au bout de 4 ans sur une voiture neuve, puis ensuite tous les deux ans carre.gif

Si elle ne passe pas, il faut que tu reprennes les points qui ne vont pas un par un et faire la modif/réparation pour faire en sorte que ca passe.... il me semble que tu as un délai de trois mois pour cela...

Enfin, lors d'une vente, la voiture doit avoir passé le CT dans les derniers mois coucou.gif

Modifié par ypos
Posté(e)

Merci NSI27 pour le lien et Ypos pour les explications ! bien.gif

Au départ j'avais l'idée que cette mesure était beaucoup trop draconienne, mais en fait c'est une bonne chose, car cela permet d'éliminer du paysage routier les voitures poubelles qui ne sont pas au point. tongue.gif

Posté(e)
Au départ j'avais l'idée que cette mesure était beaucoup trop draconienne, mais en fait c'est une bonne chose, car cela permet d'éliminer du paysage routier les voitures poubelles qui ne sont pas au point.  tongue.gif

329704[/snapback]

C'est exactement ca bien.gif

Posté(e)

329712[/snapback]

En theorie oui, mais en pratique je suis pas sur... dry.gif

Posté(e)
Tu pourrais aussi nous organiser des sessions d'entrainement pour le Vosges Winter Tour  diablotin.gif  bien.gif

329647[/snapback]

Ca c'est jouable ... biggthumpup.gif

Sur route fermée , bien entendu ! tongue.gif

Posté(e)
@ jul wink.gif

C'est en effet un contrôle obligatoire à faire, au bout de 4 ans sur une voiture neuve, puis ensuite tous les deux ans carre.gif

Si elle ne passe pas, il faut que tu reprennes les points qui ne vont pas un par un et faire la modif/réparation pour faire en sorte que ca passe.... il me semble que tu as un délai de trois mois pour cela...

Enfin, lors d'une vente, la voiture doit avoir passé le CT dans les derniers mois coucou.gif

329666[/snapback]

Petite rectification, le délai et de 2 mois et non de 3 coucou.gif

Posté(e)
Merci NSI27 pour le lien et Ypos pour les explications !  bien.gif

Au départ j'avais l'idée que cette mesure était beaucoup trop draconienne, mais en fait c'est une bonne chose, car cela permet d'éliminer du paysage routier les voitures poubelles qui ne sont pas au point.  tongue.gif

329704[/snapback]

329712[/snapback]

sauf que y'a combien de voitures de moins de 4ans qui ont deja des ampoules HS ??? bleble.gif

Posté(e)
sauf que y'a combien de voitures de moins de 4ans qui ont deja des ampoules HS ??? bleble.gif

330456[/snapback]

Ba la mienne vient de fêter ses quatre ans et a une ampoule de feu de position HS tongue.gif

Posté(e)
Pour Squalounet wink.gif

user posted image

Troop. ange.gif

330427[/snapback]

Salut Yann

merci pour la tof mais c'est un gros veau et dedans c'est "Playschool mobile Plasturgie"

il faut d'abord que je vende mon RS4 et c'est pas gagné !

je verrais le jour venu ce qui me plaira comme auto /

stef

Posté(e)
Salut Yann

merci pour la tof mais c'est un gros veau et dedans c'est "Playschool mobile Plasturgie"

il faut d'abord que je vende mon RS4 et c'est pas gagné !

je verrais le jour venu ce qui me plaira  comme auto /

stef

333314[/snapback]

Moi je l'aime bien ce petit Range Sport... bien.gif Il a de la gueule... Spa les perfs d'un RS4 mais c'est quand même correct... Par contre la conso... dry.gif

V6 Biturbo werpo !!! bigsmile.gif

Duke.

Posté(e)

Pour avoir conduit le Range sport en mazout , c'est decevant .

L'intérieur est indigne d'une voiture à 66000 € .

je resterai en voiture allemande tongue.gif

stef