Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis confronté à un problème qui me prend la tête.

La voiture avait l'erreur de l'actionneur de volet de tubulure....je suis passé par un petit garagiste pour changer l'actionneur et faire passer le CT chez Autovision.

En récupérant la voiture, elle broutait au-dessus de 2500 tr/mn.

J'ai perdu le ressort de rappel et en forçant le support s'est cassé...bref, changement du collecteur d'admission...tout est nickel maintenant mais elle broute toujours.

Est-ce que ça pourrait venir du Quattro ? Si oui, ce serait peut-être le CT mais bon ils font les 4x4.

Quelques fois je monte à 3000-3500 tr/mn sans problèmes quelques fois à 2400-2500 tr/mn...

J'aimerais savoir si c'était possible ou si quand le Quattro est flingué ça ne fait pas ça du tout..je peux monter sans problème à 160 si je veux, c'est juste qu'il faut que je passe les rapports vers les 2400 tr/mn pour être tranquille.

Je ne sais plus trop où regarder, quoi faire...je n'ai plus d'erreur au VAG-Com mais elle broute (c'est plein de petits à-coups qui étouffent la voiture, obligé de passer au rapport en-dessous...Ce qui me laisse penser que le Quattro ne doit pas être abîmé mais je me trompe peut-être).

J'attends vos réponses, commentaires, aides, voiture neuve...bref tout ce qui pourra m'aider ;)

Posté(e)

Je me demandais si ça ne pouvais pas venir du turbo.....il y a un message d'erreur sur VAG-Com ? Un moyen de le tester ?

Posté(e)

Convertisseur de boite.

Un diagnostic vcds serait bien pour voir les défauts enregistrés.

Posté(e) (modifié)

Justement je n'ai aucun défaut....j'avais le défaut

5336 - Transmetteur position volet de tubulure d´admission Signal non plausible
          P2015 00 [237] - -
          Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilometrage: 258220 km
                    Date: 2018.03.21
                    Temps: 16:30:48

J'ai tout changé au niveau du collecteur d'admission...nettoyé la vanne EGR et boitier papillon..ça broute, jamais au même régime, le bruit c'est un peu comme plusieurs clapets qui s'affolent...j'ai failli dire des cliquetis mais ça aurait pu faire penser aux cliquetis du ralenti quand il fait froid :)

Précision (au cas où) boite manuelle 2.0TDI 170cv de 2010.

Modifié par LCL2000
Posté(e)

Lors de l'essai avant l'achat de mon A6C6, j'avais ce phénomène lors de fortes accélérations et le vendeur m'avais dit que ça venait du convertisseur de boite.

Il m'a fait miroité un changement de boite avant l'achat, mais vu le prix, je pense qu'ils ont juste remplacé le convertisseur. Je n'ai jamais eu de soucis aprés.

Posté(e)

ça peut arriver comme ça sans raison ?

Ou il faut faire quelque chose pour que ça arrive ?

Avec VAG-Com impossible de le tester c'est bête...il n'y a pas un moyen pour être sûr ?

Posté(e)

Pour info j'ai suivi ce tuto pour tout changer...il ne faut pas faire un réapprentissage suite à la déconnexion de la rampe ?

Je demande ça au cas où :)

Posté(e)

Il y a certainement une raison mais je n’en la connais pas.

Tu peux tester un reapprentissage, voir un reste de boîte, on sait jamais...:AP-Smiles_u1F62C:

Posté(e)

Faut que je trouve un tuto....pas envie de faire plus de mal qu'en ce moment...j'ai la poisse depuis ce début d'année, c'est fou !

J'ai eu peur que ce soit au CT qu'ils m'aient flingué la transmission mais je ne pense pas que ça fasse ça.

Posté(e)

Va faire un tour en section A6C6, dans les tutos épinglés, tu devrais trouver la procédure.

Je sais plus ou mais elle y est.

Posté(e)

Ok, merci, je regarderais ça demain à tête reposée, la journée a été longue a tout démonter et remonter deux fois pour tout tester :)

Posté(e)

Ha oui mais c'est pas bon pour moi, j'ai une manuelle :)

Posté(e)

À Ben oui, ça va beaucoup moins bien marcher...;P

Posté(e)

Du coup, je n’ai pas la solution pour ton probleme...

Posté(e)

Pas grave, je vais trouver...dans le pire des cas ce sera passage chez Audi (j'aimerais en dernier recours pour ne pas faire un crédit vu les finances en ce moment).

Faut que je regarde où se trouve le turbo pour le démonter, c'est peut-être lui le fautif.