Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les surprises du contôle technique


Vince Gasoil

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petit retour de mon CT passé hier :

 

RDV chez 1 des centres de contrôle de ma commune (je prends toujours le même que je connais depuis des années).

Il n'avait pas encore vu mon A5.

Wouahh, elle est magnifique ton A5, j'adore... bla bla bla...je raccourcie :)

 

A la mise en route et alors qu'il est au cul de la voiture pour coller la sonde de vérif pollution à l'échappement, il me dit : joli bruit, c'est quoi comme échappement ?

Je lui explique que c'est l'ESS d'Audi...et il me sort qu'avec le futur CT applicable au 20/05/18, il n'est pas sûr que ça passe.

Je lui explique que c'est de l'accessoire d'origine Audi, que par exemple les SQ5 en sont équipés. Et que quand il aura un SQ5 au CT, il ne va pas le refuser à cause de cet ESS ?

Il reste perplexe car pour lui (mais il doit vérifier), si ce n'est pas notifié d'origine dans la base de donnée du véhicule ça peut être un motif de refus.

Et il me sort que c'est comme le possesseur d'une 205 junior qui poserait des jantes et un échappement de GTI :AP-Smiles_7:

Quoi ? tu compares une A5 équipé d'un accessoire validé pour ce modèle et posé par le constructeur avec un véhicule dont les modifs ont été faites au fond

d'une cour par des fans de tunning du dimanche ?!

 

Le CT se déroule.....et à la restitution du véhicule : bon bah ta voiture est nickel mais il y a une contre visite.

Ahhhh et pourquoi ? Le système de réglage en hauteur de la ceinture passager ne fonctionne pas. Il est dur et on ne sent pas les crans de verrouillage intermédiaire.

Les bras m'en tombent. Ma femme l'a actionné une fois sans problème, le 1er jour où nous avons eu l'A5 et depuis, nous n'y avons jamais retouché (mes 2 filles et ma femme ayant la même taille).

Je vérifie moi même et en effet, il y a un gros dysfonctionnement : il est difficile à bouger et en forçant un peu, on ne sent pas les crans de position, contrairement à celui côté conducteur.

Je lui dit que la ceinture fonctionne correctement et que ce système est uniquement du confort.

Bah oui mais c'est contre visite quand même et à faire avant le 20/05 sinon c'est nouveau CT dans sa totalité. Mais sinon ta voiture est parfaite.

Non ! pour moi une voiture parfaite n'est pas soumise à contre visite !

 

Jai donc rdv le 18/05 avec contre visite à 10 € en plus des 90 € du CT, 10 € pour un contrôle visuel qui prend 5 secondes (même Neymar ne fait pas mieux !)

 

Donc très vénère, j'ai appelé mon CC Audi. Ils ont été très surpris de cette contre visite. Et moi je leur expliqué que j'étais très surpris (pour rester poli) de rencontrer ce genre de pb sur une marque premium et un véhicule de  63000km ! pour un bout de plastique qui ne sert jamais !

 

Je leur laisse donc la voiture Mardi 24/04, ils vont dégarnir et contrôler si le système de coulisse n'est pas sorti de son rail ou si il faut recommandé la totalité de la pièce, ce qui voudrait dire un 2ème rdv pour la pose :AP-Smiles_9:

 

Voilà le retour sur mon CT et à 55 ans, c'est ma 1ère contre visite depuis que je passe des CT.

Même mon Pajero d'Août 1999 et 170000 km n'a jamais eu de contre visite....

 

CT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même bizarre ton CT 😩😩

j’ai aussi ESS qui a été monté par le  1er  propriétaire en seconde monte, je viens de passer mon CT et RAS !!!!

bon courage 😩😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la franchement sa s'apelle du laxisme !! 
N'importe quoi cette histoire .. sa ne joue pas sur la sécurité ... 
La prochaine fois change de controleur !! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ruitos a dit :

Il est quand même bizarre ton CT 😩😩

j’ai aussi ESS qui a été monté par le  1er  propriétaire en seconde monte, je viens de passer mon CT et RAS !!!!

bon courage 😩😩

 

Je ne suis pas recalé pour l'ESS, heureusement ;) Mon contrôleur me disait seulement qu'il devait vérifier si ce genre d'accessoire passera au nouveau CT applicable à partir du 20/05....je pense et espère fortement que oui

 

il y a 26 minutes, 27nicolas a dit :

Alors la franchement sa s'apelle du laxisme !! 
N'importe quoi cette histoire .. sa ne joue pas sur la sécurité ... 
La prochaine fois change de controleur !! :bien:

 

Ce n'est pas une question de contrôleur. J'ai vu sur le net des témoignages sur des véhicules d'autres marques recalés pour le même problème. Dont le témoignage d'un possesseur de Seat dont le véhicule avait été recalé déjà en 2011.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Coucou,

 

je reviens du contrôle technique : bim, recalé à cause du même problème de réglage en hauteur qui est bloqué sur la ceinture passager avant ...

Personne ne se sert jamais de ce truc là dans ma voiture !!!

 

Les bras m'en tombent aussi !! Bientôt on va recaler les voitures qui ont des tâches sur les sièges si ça continue !!

:AP-Smiles_u1F621::AP-Smiles_u1F621::AP-Smiles_u1F621:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Certains contrôleurs aiment faire de l'excès de zèle.

En supposant que le système de réglage de hauteur de ceinture bloqué soit réellement un motif de contre visite, ils pourraient fermer les yeux si le véhicule est nickel sur le reste.

Si le véhicule a les amortos qui fuient + pneus lisses + système de réglage de hauteur de ceinture bloqué, etc etc... Là OK car faut pas déconner non plus...

Enfin... plus rien ne m'étonne malheureusement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90€ c'est le montant de l'amende minorée, autant rouler sans…

 

Et si l'Etat continu sa politique envers les automobilistes ça va finir par arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si CT pas effectué, je me demande si les flics ne peuvent pas immobiliser le véhicule en cas de contrôle.

De plus, l'assurance nous couvre t elle en cas d'accident si le CT n'est plus valide? Encore faut il qu'elle le sache mais bon..

Important quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en l’occurence, j’ai ça sur mon contrôle, ainsi que Usure légère disques avant (ce point est non soumis à contre visite) ...

 

:ouin:

Modifié par Loupetre
Risques au lieu de disques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Dans un autre style, j'ai laissé à mon CC Audi mon véhicule pour le passage en contrôle technique dans la foulée d'une révision et une fois celui-ci réalisé, en m'asseyant dans le véhicule, je vois mes 2 ampoules antibrouillard blanches dans le vide-poche.

 

Je pose la question à mon CC qui me dit que les modèles posés (plus blancs que ceux d'origine) ne sont pas homologués et ne seraient pas passé au CT. Audi m'a donc posé 2 ampoules conformes en me laissant les miennes. Et sans me les facturer, signe qu'ils ont été honnêtes et que cette modification a priori anodine aurait pu me conduire à une contre-visite.

 

Visiblement les CT ont des consignes pour ne plus rien laisser passer sur les nouveaux critères de conformité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Etrange......

 

En gros, tu as un ancien véhicule équipé en "code européen" (ampoule vraiment jaune pisse), tu retires le globe jaune = recalé au contrôle car la couleur de l'éclairage n'est plus celle d'origine??? Plus que stupéfiant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, mike83340 a dit :

Hello,

Etrange......

 

En gros, tu as un ancien véhicule équipé en "code européen" (ampoule vraiment jaune pisse), tu retires le globe jaune = recalé au contrôle car la couleur de l'éclairage n'est plus celle d'origine??? Plus que stupéfiant...

 

Je ne saurais répondre par rapport à votre exemple.

 

J'imagine qu'Audi ne m'a pas offert 2 AB d'origine par plaisir si ce n'était pas nécessaire. Si cela avait été facturé j'aurai pu effectivement avoir un doute (il n'y a pas de petit profit) mais là...

Ce n'est peut-être pas lié à la température de couleur mais à un code défaut si l'ampoule n'est pas homologuée pour le véhicule. Pourtant je n'ai eu aucun affichage de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
 
Dans un autre style, j'ai laissé à mon CC Audi mon véhicule pour le passage en contrôle technique dans la foulée d'une révision et une fois celui-ci réalisé, en m'asseyant dans le véhicule, je vois mes 2 ampoules antibrouillard blanches dans le vide-poche.
 
Je pose la question à mon CC qui me dit que les modèles posés (plus blancs que ceux d'origine) ne sont pas homologués et ne seraient pas passé au CT. Audi m'a donc posé 2 ampoules conformes en me laissant les miennes. Et sans me les facturer, signe qu'ils ont été honnêtes et que cette modification a priori anodine aurait pu me conduire à une contre-visite.
 
Visiblement les CT ont des consignes pour ne plus rien laisser passer sur les nouveaux critères de conformité.
 
 

Bonsoir à tous,
J’ai passé le CT de mon A5 début septembre et RAS sur mes antibrouillards équipés d’ampoules blanches...


Envoyé de mon smartphone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...