Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je sollicite votre aide car ce matin, alors que mon épouse partait au travail avec son A3 Sportback 8P 2.0 TDI, tous les voyants se sont allumés.

Après un passage avec mon vag com, voici le défaut qui revient sans cesse :

Adresse 03: Freins ABS       Labels: Aucun
    No. VAG du calculateur: 1K0 907 379 CD    Mat: 1K0 907 379 AD
       Pièce et/ou version: ESP MK60EC1   H35 0120
           Codage logiciel: 1142401249260002880F02E9922000423800
              Code atelier: WSC 00458 002 1048576
                      VCID: 76E31031C1BF4EAEBE5-8023
1 Code défaut trouvé:

16352 - Calculateur - Erreur électrique 
            014 - Défectueux/défectueuse(s) 
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101110
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 47
                    Kilometrage: 142447 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.04.16
                    Temps: 21:25:19

Capture:
                    Décompte: 0
                    Décompte: 4608
                    Décompte: 96
                    Décompte: 49934
                    Décompte: 65019

Hors mis tous les voyants qui clignotent, la voiture roule bien et freine bien. RAS

Notre garagiste hors réseau propose de faire réparer le calculateur pour 700€. Je ne sais pas quoi faire car la voiture avait fait l'objet d'un rappel concernant ce calculateur il y a moins de 6 mois. (action  de rappel 45F5)

Connaissez vous ce problème?

Qu'en pensez vous?

Merci par avance

Posté(e)

:coucou:

As-tu regardé sur le site Ross-tech.com pour chercher ce code défaut et voir ce qui est indiqué dans les causes et remèdes possibles ?

Ça te permettra à minima de voir si le garagiste a fait un bon diagnostic ou s’il t’a pipeauté...

Posté(e)

Vu que tu as fait le rappel, il faut y retourner en concession, ce sera pris en charge, car ton calculateur qui a certainement grillé (possible après la MAJ).

En revanche il faut se battre avec Audi pour leur faire entendre raison...

Bon courage...

Posté(e)

+1 pour le retour chez Audi après le rappel.

N.B.B : A ce jour , le code défaut 16352 n'existe malheureusement pas encore sur le site Ross-tech.com ; je viens de regarder... :sic:

Posté(e)

Normal Bap vu que c'est lié au problème connu chez Audi d'où le rappel ! mais avec leur MAJ ils sont bidons en ce moment...

MAJ antipollution qui abîme des pièces moteurs et ils font rien derrière... et cette MAJ Abs...

Il ferait mieux de ne rien faire

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

merci pour vos réponses.

Malheureusement Audi me dit qu'il n'y a pas de garantie car l'action de rappel concernait uniquement un flashage du boitier qui a été effectué et non son remplacement.

Je me suis déjà battu contre eux pendant 6 mois pour la boite de mon A6 et j'ai obtenu gain de cause avec une prise en charge de 70% grace à mes contacts privilégié dans le top management du groupe VW (directeur France et allemangne) et à la tenacité de mon avocate.

Par contre, dans le cas présent, la voiture a bientôt 10 ans, le rappel a été fait et toutes les révisions ont été faites hors réseaux donc à mon avis c'est mort pour la prise en charge.

Visiblement le bidule coute dans les 2800€ donc même s'il prennent en charge 50%, ça me fait encore 1400€ + 120€ de diag pour savoir ce que je sais déjà.

Mon "petit" garagiste que je connais bien et en qui j'ai toute confiance me le fait réparer pour 700€. CQFD

Par contre, c'est vrai que ça fait pas mal de défauts constructeur ces 3 derniers mois : 2 serrures HS + le boitier ABS + un HP qui grésille

Modifié par BorisINCS
Posté(e)

Il y a le flash mais 1 fois sur 2 pris en charge du remplacement du calculateur car il ne supporte pas la MAJ ! mais 99% du temps fait en direct car pendant la MAJ il grille, c'est rare que ça arrive après...

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour BorisINCS,

J'ai exactement le même problème et fait la même mise a jour sur mon audi a3 sportback 8p de 2009 140000km....

Comment as fini ton histoire ?

Merci d'avance !

Clément

Modifié par clecop
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 07/01/2020 à 12:52, clecop a dit :

Bonjour BorisINCS,

J'ai exactement le même problème et fait la même mise a jour sur mon audi a3 sportback 8p de 2009 140000km....

Comment as fini ton histoire ?

Merci d'avance !

Clément

Bonjour,

Je suis également propriétaire d’une Audi A3 8P 2.0 TDI qui as le même symptôme (voyant ABS et ESP allumé) avec le code défaut 16352 Bloc ABS.

J’ai contacté Audi pour savoir si le rappel a bien été effectué et il a été bien réalisé en 2018 et ils ne peuvent rien faire après autant de temps car le problème est sûrement dû à autre chose pour eux et depuis je cherche désespérément une solution ???

Merci. 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut,

Malheureusement  moi aussi code défaut 16352!!!

le code défaut 16352 c' est bien le bloc ABS a remplacé?

Merci

Posté(e)
Le 16/01/2020 à 17:36, AudITitanium a dit :

Bonjour,

Je suis également propriétaire d’une Audi A3 8P 2.0 TDI qui as le même symptôme (voyant ABS et ESP allumé) avec le code défaut 16352 Bloc ABS.

J’ai contacté Audi pour savoir si le rappel a bien été effectué et il a été bien réalisé en 2018 et ils ne peuvent rien faire après autant de temps car le problème est sûrement dû à autre chose pour eux et depuis je cherche désespérément une solution ???

Merci. 

HK tu as trouve une solution ?

Posté(e)
Le 16/01/2020 à 17:36, AudITitanium a dit :

Bonjour,

Merci. 

Pour moi, ce genre de discours, c'est du vent... Je les soupçonne de ne pas vouloir s'em***der... :AP-Smiles_u1F644:

Si'il y a un rappel, je suis quasiment persuadé, qu'ils ont obligation de consigner tous les véhicules, qui ont été traités.

Déjà rien qu'avec le numéro de châssis, il savent dire immédiatement si la voiture est concernée par le rappel ou non.

Ensuite si elle est concernée, mais pas traitée (du moins, opération non tracée dans leurs système), ils doivent vérifier si a référence du bloc, qui est monté est un numéro incriminé ou si c'est le numéro d'une référence introduite via le rappel.

J'ai donc une suggestion à faire : repose la même question dans une autre concession. Tu verras si ils te sortent la même soupe... ;) 

Posté(e)
Il y a 2 heures, boby68 a dit :

HK tu as trouve une solution ?

Changement de Bloc ABS ou réparation obligé comme je t’es écris sur ton poste... faut que je le démonte dans la semaine pour l’envoyer en réparation en ... Angleterre ! 

Par contre j’ai exactement les mêmes références du bloc ABS de Boris, serait sa voiture une de 2009 car ils sont réputés pour ce problème.

Posté(e)

pour m'etre beaucoup occupé de sécurité et donc de campagne de rappel je me permets de confirmer

1- une campagne de rappel se déclanche en fonction du nombre de cas identifiés en pièces par million dans le réseau

2-les modalités se définissent en fonction:

-signes évidents avant-coureurs 

-défaillance immédiate immobilisante ou non

-risque de dégats collateraux

si risque de sécurité imprévisible ou de panne immobilisante il y a rappel en concession par 2 lettres recommandées .Si le propriétaire ne prend pas rendez vous le véhicule est sorti de la liste des véhicules à risque et le constructeur dégagé de toute responsabilité

si le risque présente des signes avant casse le véhicule fait partie de la liste des véhicules avec réparation à réaliser lors d'une prochaine opération de maintenance

si le véhicule n'est plus entretenu dans le réseau ; le propriétaire ne sera jamais prévenu

Lancer une campagne est une décison de la comtech , comission d'analyse des retours en garantie conjointe constructeur/fournisseur ce qui explique que ce ne sont en général que les défaillances en garantie qui peuvent donner naissance à un rappel.

De façon tout à fait exceptionnelle un rappel peut etre fait suite à décision de justice

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour comment c’est terminé la réparation?quelle est le budget final ?démontage du bloc envoie en réparation ,remontage par un mécano et recordage si nécessaire plus calibrage du bloc ABS .merci pour vos réponses précises!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'ai aussi changé mon bloc ABS, pour le prix 240 euros qui venait d'ESPAGNE, avec un recodage vis à vis celui -Simple avec VCDS- de l'ancien bloc ABS, j'ai changé l'ensemble, compte une après midi, et une purge complète de ton système bien évidemment, changement du liquide de frein, sinon rien d'anormal, juste un recalibrage de l'ensemble des capteurs de l'ABS. Le bloc est situé sur la gauche, face au moteur, il ne tient qu'avec des caoutchoucs fixé sur une plaque métal. Pour le retirer il faut tirer vigoureusement dessus, pour le remettre un peu de graisse sur les caoutchouc et le tour est joué. Attention ton bloc comprend trois références, une pour le bloc ABS métal, une pour le calculateur ABS, une pour l'ensemble bloc métal et calculateur. A toi de voir ce que tu veux changer.

Posté(e)

Merci pour l’info c’était pour une a3 de quelle année?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk