Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un 'R' de plus à ma S6 - Présentation


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Abba a dit :

Cher Classik,

Qu’il est agréable de lire que ton programme touche plus vers la fin que le début. Que de chemin parcouru, et d’embûches passées, pour un passionné tel que toi, et nous au sein de cette section. 
Hâte de la découvrir bientôt ta belle mais également les autres 😁

Merci pour les bonnes ondes cher ami, et quant au virus tu n'y es pas étranger car quand j'ai commencé avec la S6 c'est bien toi qui m'a fait faire mes premiers pas (une petite larme, non? :AP-Smiles_31:)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une petite larme 😁

padawan tu étais, jedi tu es à présent 😊

Une force intérieure tu avais pour cette passion et exacerbée grandir tu as fait 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2019 à 10:19, remi_rco a dit :

Tu peux trouver les plexi seuls sur aliexpress (à changer soi-même ...) pour une petite pignée d'euros.

Et non, ceux qu'on trouve sur AliExpress ne sont pas adaptés aux phares de V8 qui sont bien spécifiques, d'où ma question ! ;)

Modifié par totole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2019 à 14:20, Classik a dit :

Rien de monstrueux mais quand même près de 350€ moins cher qu'en concession. Tu appelles Geoffrey sur https://www.vagdiscount.com/ de la part de Thomas qui vient de lui acheté un phare gauche de rs6. Ça reste quand même beaucoup trop cher pour ce que c'est mais pas trop le choix... 

Merci pour le tuyau. C'est des phares OEM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, totole a dit :

Et non, ceux qu'on trouve sur AliExpress ne sont pas adaptés aux phares de V8 qui sont bien spécifiques, d'où ma question ! ;)

Ca ne m'étonne pas, c'est une galère ces phares...AP-Smiles_u1F61E.png

 

il y a 41 minutes, totole a dit :

Merci pour le tuyau. C'est des phares OEM ?

Complètement OEM, ça sort du reliquat usine Audi en Allemagne. J'attends les miens prochainement (demain) donc je te ferai une confirmation de première main, mais c'était très clair lors de la commande donc pas d'embrouilles a priori.

Modifié par Classik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ça y est, ma grosse est partie sur plateau ce matin pour sa grosse opération ! Avec un peu de chance, j'aurai une RS6 presque neuve au pied du sapin, j'ai cru comprendre que c'était un cadeau à la mode en ce moment.. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Classik a dit :

Ça y est, ma grosse est partie sur plateau ce matin pour sa grosse opération ! Avec un peu de chance, j'aurai une RS6 presque neuve au pied du sapin, j'ai cru comprendre que c'était un cadeau à la mode en ce moment.. AP-Smiles_u1F609.png

On croise les doigts!! Tu as été sage??? Qi oui, tu seras comblé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Classik a dit :

Merci pour les bonnes ondes Tissa-waf ! AP-Smiles_u1F60A.png

Je ne sais pas si j'ai été sage mais j'ai tout fait pour remettre cette &@#! de voiture à niveau ! 

On la verra bientôt peut-être!! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et voilà les entrailles de la bête ! Sous réserve que les turbos Loba arrivent dans la semaine, je devrais l'avoir effectivement sous le sapin. Dans le cas contraire ma femme me tue si on part encore en vacances avec la 208 donc je vais déjà commencer à vous faire mes adieux, au cas où :AP-Smiles_u1F605:

KpuPeCj.jpg

 

4Xnn46k.jpg

Modifié par Classik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi de voir que ça avance. 
quant aux turbos, prévois au cas où une grosse valise de marque de ton choix 😁mais il faut qu’elle rentre dans les coffres de vos deux voitures 🤣

nous croisons les doigts pour que tu aies ta rs6 au pied du sapin de Noël..... 2019 bien entendu 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J-0!! 

 

Oui, oui j'ai récupéré ma grosse hier ! :AP-Smiles_58:

Les premières impressions sont excellentes bien que je n'ai pas vraiment pu l'essayer (1h de bouchon sur l'A86 entre le garage et la maison.. :||), mais les chevaux sont bien là (je les ai pas encore comptés ;), les turbos hybrides font des merveilles de couple même à bas régime, la suspension est majestueuse avec les nouveaux B16, et ma direction est de nouveau assistée !! Du point de vue esthétique, les phares neufs sont du plus bel effet, il ne me reste plus qu'à aller chez Audi pour m'offrir un nouveau pare-choc avant aux frais de la princesse (vous vous souvenez peut-être qu'un transporteur m'avait défoncé le pare-choc avant lors d'un transport d'assistance... AP-Smiles_u1F60F.png). Bref tout ça sent très bon ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tu m'étonnes que ça doit faire plaisir même dans les bouchons de rouler avec quel pied cette caisse 🥰

 

Moi je viens de rouler plus de 4h avec quel bonheur juste une petite pointe dans le pneu arrière et venu ralentir le trajet mais rien de méchant ...

Bon dimanche 🤪

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hehe, merci pour les bonnes ondes les copains, mais par contre ce ne serait pas drôle sans une petite blague ou deux. 

La première petite blague doit venir d'un relai qui doit être fatigué : quelques centaines de mètres avant d'arriver à la maison, la pédale d'accélérateur ne réagis plus, par intermittence. J'appuie mais rien ne se passe, et je finis littéralement mon trajet au ralenti. Petite goutte de sueur froide dans le dos, c'est quoi ce bazar ?? Je ferme la voiture et là, nouvelle blague : les feux stop arrières restent allumés tout seuls ! Il faut que je rentre à nouveau dans la voiture et résoudre le problème en appuyant bêtement sur les freins.. Petit scan au vcds, ras... 
Je repars faire un petit tour en serrant les fesses, aucun souci. Je range la voiture, j'éteins le moteur mais cette fois ci j'entends un ventilo qui souffle toujours sans s'arrêter : ça vient du côté de l'autoradio (origine), et ça ne s'arrête pas, même au bout de 5 minutes.. Je débranche la batterie, et refais un tour tout à l'heure pour voir, mais ça sent fort un relai qui fait des siennes (mal inséré ou en fin de vie), non ? 
Bref si l'un de vous a la doc accessible concernant l'affectation des relais sous le volant ça m'intéresse! Avec un peu de chance, ça doit être le même relai qui contrôle les pédales de stop et d'accélérateur, voire de ce ventilateur récalcitrant.. 

 

La deuxième blague c'est que je continue à avoir des bruits de frottements/raclements presque métalliques quand je passe 'rapidement' sur des dos d'âne (pas clair si ça vient de l'avant, de l'arrière ou des deux). Sachant que j'ai changé les 4 amortisseurs, les cardans avant et bras de suspension avant, il ne reste plus beaucoup d'options: 
1/il est possible que mes roues sortent un poil trop (en fait elles sont pile alignées à la carrosserie) et viennent donc frotter le bord des arches lors de grandes amplitudes de suspension. Je vais donc faire l'essai en retirant les elargisseurs de voie (10mm de chaque côté) quitte à perdre un poil de rayon de braquage. 
2/ Cardans et biellette arrière
3/ Points de serrage et joints de la barre de stabilisation fatigués

D'autres suggestions ?

 

Voilà pour les petits bobos, mais ne pas s'y tromper, je pense que c'est parti pour de bons moments de plaisir à bord 

Modifié par Classik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello classic,

Bon heureux pour toi d'avoir récupérer ta grosse, arrête moi mais tu a bridé volontairement la puissance avec la pédale d'accélérateur non :AP-Smiles_u1F9D0: pour me donner une chance (je plaisant) :AP-Smiles_17:

Bon alors c quoi le frout frout, glout glout, tes suspensions sont installer comment (petit ressort en bas ou en haut ?) car les B14 ou B16 sont identique sauf sur ton option de réglage de dureté.

car apres l'installation de mes B14 moi j'ai trouvé la voiture avec une tenue de malade, mais bien plus de bruit au niveau suspension a l'arriere comme a l'avant. 

Apres pour ta pédale d'accélération la je donne ma langue au cat, a tu un code défaut au diag ?

Donc tu a refait une repro ou pas avec tes nouveaux escargot ?

Moi je dois recuperer ma grosse Samedi prochain :AP-Smiles_77: apres 4 mois de conduit avec mon vieux tdi sa vas me faire tous drôle.

A+

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages ! Je viens de refaire un tour d'une vingtaine de minutes, pas de soucis électrique. Peut-être qu''elle me fait payer de l'avoir abandonnée pendant plus d' un mois.. Sinon j'avais vérifié les tresses de raccordement des points de masse au châssis sous la caisse et sous le réservoir de liquide de refroidissement il y 6 mois, peut-être qu'il faut y faire un tour à nouveau, je vais sortir l'ohmmetre. En attendant je vais vérifier le relai dès que Tissa aura retrouvé l'info (merci ! 😊). 

 

Concernant les bruits de suspension, je pense avoir trouvé le fautif : les spacers ! Malgré la recommandation de MTM (le fabricant de mes jantes), je ne pense pas que les spacers de 10 mm soient nécessaires, d'autant qu'il y a vraiment de la marge avec les étriers. Bref en l'état le bord le plus extrême des pneus est presque sous l'arête de l'arche et avec des débattements importants ça frotte, confirmé par une très légère bande d'usure. Donc exit les spacers, je risque seulement de frotter l'intérieur si je braque à fond, c'est le prix à payer pour être en 9,5''' mais au moins c'est facile à régler AP-Smiles_u1F609.png

Sinon le petit ressort est évidemment en dessous et le gros au dessus ! 

en3UfKS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher ami 

voici ce que j’ai trouvé. 
Bonne investigation 😉

Elles deviennent capricieuses avec l’âge mais nous leur pardonnons volontiers tant le plaisir de les conduire est agréable 😊

D98CE0F4-55D5-442F-BB39-624C045DD65D.jpeg

E0CC11BB-270E-4B72-B6C4-64ADDAEBF6F2.jpeg

37A67578-643E-4B24-AB8A-0670E1C4B176.jpeg

612C48C5-26B8-49AB-85A2-8CB500CBE143.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Classik a dit :

Merci beaucoup chers vous deux!! (je vais juste attraper un torticolis avec la photo à l'envers AP-Smiles_u1F61C.png

Promis je vais lui donner des cours pour faire des photos claires et dans le bon sens! AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello Tissa,

 

Ha mais absolument, moi je suis prêt! Je ne sais pas si j'aurai le temps de faire la reprog et de me faire refaire le pare-choc avant mais la voiture roule bien, pas de souci pour moi ! ;)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite blague du jour sans quoi ce serait pas drôle : j'ai un faux contact dans un haut parleur avant, celui dans le bas de la portière. Comment puis-je le démonter proprement sans abîmer les garnitures ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux vis en haut de la garniture de chaque coté puis tu tire la garniture vers le haut, puis tu déconnecte le câble de serrure de la poigner interne et les connecteurs de faisceau.  

Apres tu a le panneau entier.

Remontage identique, Néanmoins tu peux passer le Week end du 22 ou 23 dimanche a la maison avec ta grosse et ta pompe si tu le souhaite ?.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos les gars, je vais regarder ça.. 

Hé Stinger merci beaucoup pour la proposition, le 23 n'est pas possible et j' attends une réponse pour le 22,j e te dis rapidement en mp! Au pire le week-end d'après (hors samedi matin)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Classik 😊

Ça paraît compliqué en décrivant la manipulation mais ça se fait facilement la dépose du panneau. 
bon courage (même si j’arrive après la bataille 😁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Abba a dit :

Bonjour  Classik 😊

Ça paraît compliqué en décrivant la manipulation mais ça se fait facilement la dépose du panneau. 
bon courage (même si j’arrive après la bataille 😁)

 

Bon à savoir cher Abba ;), et tu n'arrives pas après la bataille car je n'ai pas encore lancé les hostilités... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...