Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai procédé il y a 6 mois au changement de mon jdc car mon A4 1.6 perdait du LDR...

J'avoue ne pas y avoir prêté attention excepté le niveau du LDR qui est stable depuis, en effectuant la vidange j'ai vu quelques traces brunâtres légères d'huile séchée sur les parois du vase d'expansion. 

D'après le garagiste rien d'alarmant car le circuit de refroidissement n'est jamais pur à 100% après un jdc.. et que des remontées d'huile peuvent survenir même après une vidange.. Je surveille depuis 100 km. . RAS

Vos avis ? 

Posté(e)

Salut,

D'accord avec lui, quelques traces, c'est sans doute le LDR qui a rincé le circuit... Si ça ne s'amplifie pas, pas d'inquiétude. A surveiller....

Posté(e)

Oui je vais surveiller sur 1000 km à intervalles réguliers. 

Merci bcp ! 

Sur la conso d'huile c'est fréquent à ce kilométrage ? 

Dernière vidange en juillet et jdc en octobre...

Idem je vais surveiller et me racheter une vraie jauge, la mienne n'est pas bonne

Posté(e)

Salut,

Il est très difficile de faire disparaître les résidus d'huile quand il a transité dans le circuit de refroidissement.

Un ami avait eu un souci similaire au tien sur son A4 moteur AFN. On avait remplacé le JDC ainsi que l'échangeur du filtre à huile.

Le seul produit pas trop agressif qu'on avait trouvé pour rincer le circuit de refroidissement, c'est le white spirit qui a permis de retirer plus de 99% des résidus d'huile.

Après cette opération, il y avait encore de très légères remontées d'huile dans le vase d'expansion du LDR.

@+

Posté(e)

Hello,

Il existe des produits déshuilant le circuit de refroidissement.