Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Connexion de données Huawei P20 Pro


fonzie73

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Tout était ok sur mon A4, google earth était magnifique ....

Mon Samsung S7 un peu vieillissant j'ai franchi le cap avec la nouvelle bombe de chez Huawei (ou pétard mouillé)

La Connexion de données est bien sur activée dessus (4G). Pas de soucis pour le Bluetooth par contre mon MMI ne veut pas le détecter pour la connexion de données, du coup, fini Google earth :(

Je pense clairement que cela vient du P20 Pro puisque qu'avec mon S7 je n'ai jamais eu de soucis

Si quelqu'un a une idée ......

Merci

 

PS.... Je viens de contacter le support de Huawei qui me conseille d'utiliser Android Auto !!!!! et qui m'informe que la compatibilité avec les véhicules n'est pas assurée

En gros, ce n'est pas leur problème.. C'est moche

Modifié par fonzie73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fonzie73,

 

Le "problème" vient de la compatibilité rSAP (remote SIM Access Profile). Le paramétrage du Système d'exploitation Android de Samsung est nativement compatible rSAP contrairement à ceux des autres fabriquants ce qui explique pourquoi le S7 pouvait être utilisé en connexion de données et pas le P20 Pro. La seule solution dans ce cas est de rooter le téléphone avec une nouvelle version du Système d'exploitation. Malheureusement, autant j'ai trouvé des personnes ayant réussi à activer rSAP sur des Oppo et des Honor, autant sur Huaweii il semble qu'il n'y ai pas de solution à date...

Mon Samsung S7 s'est mis à sérieusement bugger depuis lundi, je l'ai donc remplacé par... un samsung S8 pour conserver rSAP (et ça marche).

A mon sens, la seule solution qu'il te reste c'est de mettre une SIM dans la boite à gant (multi-SIM gratuite si tu as un abonnement Orange, 5€/mois si tu es abonné à Sosh, je ne connais pas pour les autres Opérateurs mais ça doit être comparable)

Modifié par RealCronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une explication claire, je te remercie

Pas de carte jumelle chez RED de SFR

Donc pour faire court, avec ce téléphone aucune solution?

Et je ne peux pas utiliser le partage WIFI de mon téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il me semble que ça ne marchera pas... C'est bizarre que RED fasse pas de carte jumelle... Il est peut être temps de changer d'Opérateur :) A priori chez Bouygues l'option est à 2€/mois sur leurs forfaits < 100 Go et gratuite au dessus, chez Orange c'est gratuit et Sosh 5€/mois. Sur free pas de multi-sim non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai un peu bidouillé et au final ca marche

Sur le téléphone j'active le point d'accès WIFI. Dans le MMI je vais dans les paramètres WIFI et c'est la que ca se complique.

En effet, le wifi dans le MMI est paramétré en point d'accès et pas possible de le basculer en Client. Je le mets sur OFF, ensuite je le rebascule en 'Point d'accès et client' et je fais une recherche de mon Huawei

Ensuite dans la connexion de données mon tel apparaît et je le sélectionne

En gros c'est ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2018 à 14:59, fonzie73 a dit :

en fait j'ai un peu bidouillé et au final ca marche

Sur le téléphone j'active le point d'accès WIFI. Dans le MMI je vais dans les paramètres WIFI et c'est la que ca se complique.

En effet, le wifi dans le MMI est paramétré en point d'accès et pas possible de le basculer en Client. Je le mets sur OFF, ensuite je le rebascule en 'Point d'accès et client' et je fais une recherche de mon Huawei

Ensuite dans la connexion de données mon tel apparaît et je le sélectionne

En gros c'est ça ;-)

 

Merci beaucoup pour cette publication, par ta methode j'arrive enfin aconnecter mon A4 avec mon iPhone qui n'est pas compatible avec le systeme rSAP, j'aurai donc plus besoin de changer de tel ou d'avoir une carte sim parallele !! en plus me reste en plus la possibilite d'ecouter de la musique a traver la connexion Bluetooth!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux :bigsmile:

 

J'avoue que j'ai pas le réflexe de sortir mon téléphone de ma poche... :bigsmile:

Modifié par RealCronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello je relance ce post car je viens d'avoir un sq5 avec mmi 3gp et pareille j'arrive pas a connecter les données. 

J'ai regardé ta façon de faire mais comment on désactive le WiFi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...