Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils achat S4 B5


Messages recommandés

Bonjour à tous,


Après un moment au volant de ma 100 S4 équipée du 5 cylindres AAN, je suis maintenant en recherche d'un break, la berline est sympa, mais le côté pratique du break me manque.

J'ai donc mis ma 100 S4 en vente, et je suis à la recherche d'une S4 B5 Avant.

Que pourriez vous me dire concernant ce modèle?

J'ai lu que les sondes EGT/Lambdas/Débimètre s'envoyaient souvent en l'air et l'accessibilité semble problématique pour un remplacement aisé...

Les K03 semblent aussi mal supporter les forts kilométrages et/ou les augmentation de pressions (upgrade ou fuites).

 

Que pouvez vous me dire de plus?

Quels sont les points à surveiller et les faiblesses connues du modèle?


Et à tout hasard, si quelqu'un cherche une 100 S4 2.2l 20V Turbo saine et performante, n'hésitez pas à me faire signe, je me permets de mettre le lien vers mon annonce, au cas où l'un d'entre vous ou une connaissance en cherche une!

https://www.leboncoin.fr/voitures/14138 ... tm?ca=13_s

Si le lien de mon annonce pose problème n'hésitez pas à me dire, je supprimerais.

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Privilégie les modèle stock, ça t'évitera pas mal de souci, dont les turbos (à voir selon kilométrage aussi)

Quelques trucs de base à changer éventuellement, N75, DV, mais c'est tout à fait accessible et relativement peu onéreux. Les trucs chiant à changer sont en effet EGT et lambda, mais pour ça un log au VAGCOM te dira si elles sont HS ou non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Pour ce qui est du manque d'accessibilité mécanique, je sais ce que c'est, j'ai aussi une 300 ZX TT 500+ et c'est une vraie galère niveau accessibilité. Heureusement que c'est ultra fiable...quand t'as tout modifié :)

Bref pour en revenir à la S4 B5, oui j'ai rien contre un modèle stock ou à l'extreme inverse un modèle moteur cassé ne me dérange pas non plus.

Je fais tout moi même et j'ai le temps et un peu d'outils.

Me connaissant, après l'achat d'une B5, je risque de sortir le bloc rapidement, faire ce qu'il y a à faire, fiabiliser l'ensemble et pourquoi pas lui passer de meilleurs turbos que les K03.

Je veux pas un avion de 1000ch, mais j'aimerai quand même un minimum, entre la puissance stock et celle de ma 300, ça m'irai bien pour rouler tous les jours.

Sachant que j'ai besoin de quelque chose de très fiable étant donné mon kilométrage hebdomadaire. Pour ça le 5 cylindres est top! C'est incassable (bon ok j'ai déjà cassé le bloc de mon ex RS2) et c'est très accessible pour bosser dessus.

 

Bref, j'attends vos conseils, si je trouve pas mon bonheur, je jette un GT30R sur mon 5 pattes en attendant de trouver un break!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais pas mal de trucs toi même alors pas de soucis, faut juste être prudent avec :

-les déphaseurs (faire un diag au vagcom)

-checker la pression des turbos (vagcom)

-Débitmètre à checker (vagcom)+ dump valve de S3 à mettre

-Upgrade des freins c'est limite dangereux en stock surtout si tu veux plus de puissance

-le comportement de(s) l'ancien(s) proprio(s) avec la voiture...

 

pour le reste c'est comme n'importe quelle voiture qui atteint ses 200000 bornes (kms moyen pour une voiture de cet age)

 

Si tu veux faire un placement laisse la stock, sinon passe la en K04 + ligne + injecteurs 630cc + admission rs4 + reprog éthanol chez DLP, tu auras tes 500cv, je te sens plus proche de la 2eme option à la lecture de ton message lol

 

Les K03 sont poussés à leur limite lors des reprog mais permettent une puissance de 320cv sur une voiture stock

 

Il y a pas mal de S4 en vente en ce moment sur les groupes FB ou le bon coin, tu vas trouver ton bonheur

 

ah oui prend la en jaune/rouge ou nogaro c'est les plus recherchées ;-)

 

Il y a une 100S4 en vente sur lbc en ce moment avec un Turbo GT3071R :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1407414424.htm?ca=12_s

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 100 S4 je la "connais" mais le bloc est probablement mort.
Et vu la difficulté à trouver un 5 pattes propre...j'ai pas envie de me lancer la dedans.

Je lui ai proposer de la lui prendre sans moteur et de lui laisser la mienne sans moteur, mais pas de réponse lol

 

Sinon merci pour les infos, je fais tout moi même donc sortir le bloc pour lui refaire une fraîcheur ne me pose pas de soucis.

Et effectivement, je suis plutôt dans la deuxième optique, c'est pour ça que même une B5 moteur cassé ou sans moteur ne me pose pas de problèmes.
Je cherche pas à faire un placement, et je sais pas garder une auto stock lol

J'ai vu des turbo "RS6-R" chez JHM, vous en pensez quoi? Ils sont relativement peu chers par rapport  à ce que j'ai pu trouver ailleurs. Les Loba sont hors de prix (+3500€) bref je me demande si ceux là ne seraient pas une bonne alternative?

Modifié par sava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de retours d'expérience pour ma part pour les JHM. Regarde sur les forums US tu auras des infos. Par contre avec les loba 530 j'ai fait plus de 40 000kms et ras, c'est du costaud! J'ai vu les prix chez eux ça  s'est envolé

 

attention aux commandes aux US il faut rajouter environs 150€ de frais fixe + 20% TVA

 

ca va te faire des turbos JHM aux environs de 2300€ mais c'est tjs moins cher que les loba. Par contre le corps des RS6 donne plus de lag contraierment aux carters de K04

 

Sinon il y a les turbo TTE qui ont de bons retours (TTE 550) mais je connais pas les prix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2018 à 11:12, Vince67 a dit :

autant partir sur une config en TTE600 c'est le même prix que les TTE550

ya 500€ d'écart quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour les infos pour les turbo!

Je n'ai pas vendu ma S4 donc pas de B5 pour le moment.
Je vais pas prendre une 4ème voiture à la maison, ça va faire désordre...
Bref si vous en connaissez une à vendre, même avec du boulot, et si vous connaissez quelqu'un qui chercher un bonne S4 5pattes (CT ok de cette semaine), n'hésitez pas!
Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Ma 100 est vendue.
Son nouveau proprio revient la chercher d'ici quelques jours.


Je vais donc me mettre à chercher une S4 B5 Avant.

Dans l'idéal j'aimerais qu'elle soit qu'elle soit d'origine, et je cherche une ph2. 
En dehors de l'esthétique, quelles sont les différences, ph1/ph2 d'un point de vue mécanique?

 

Objectif premier, la convertir à l'E85, en version stock, voir ce que ça donne et peut être pousser le délire un peu plus loin si le budget permet un stage 3 avec tout ce que ça impliquerait.
Revoir également chassis freinage etc...en conséquences.

Si vous avez des idées des bons plans etc...n'hésitez pas!
Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Ou là j'ai complétement laissé ce post à l'abandon...
Je vais faire une présentation de ma S4 et ferai un lien ici.

Bref dans les grandes lignes j'ai acheté une merguez en stage 3, dont j'ai sorti le bloc pour changer (entre autres) la boite.
J'ai quasi terminé de tout remonter, reste les cardans, la face avant et qqs bricoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est belle de loin... 

À la base elle était verte, le changement de couleur a été pas trop mal réalisé, mais y a pas mal de défauts malgré tout. 

L'intérieur est propre mais il manque les trois quart de la visserie et des clips. 

Bref... La liste des choses a revoir est bien plus longue que ce que son état esthétique laisse penser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ca a pas mal avancé ces dernières semaines!

Changement de boite de vitesse, celle qui était dessus, est HS.
Sauf que j'ai mal remonté le VM Fidanza et la cible n'était plus en face du PMH...donc ca démarrait pas...obligé de tout ressortir, et recommencer...

 

J'ai aussi acheté une S4 ph1 donneuse d'organes pour remonter proprement la bleue.
Vu tout ce qui manque dans la bleue, c'était pas un mauvais choix que d'en acheter une deuxième.


J'ai aussi changé les jantes par un modèle aux bonnes dimensions et à l’esthétique qui me convient beaucoup plus.

La suite dès que j'aurai le temps de la sortir pour aller rouler et faire de jolies photos.

 

dsc_0113.jpg

dsc_0210.jpg

dsc_0212.jpg

dsc_0215.jpg

52.jpg

53597413_10218542968834790_177793461162868736_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs...

Mais effectivement c'était un peu de boulot...surtout quand tu le fais deux fois à cause d'une erreur toute bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te voilà récompensé !!!

 

Joker pour les jantes...

Pour moi, le meilleur choix est celles de S4 B6 (dans l'esprit de l'origine avec un dessin plus moderne).

image.jpeg.59aca807cc807b7764d1a8b194538683.jpeg

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les B6 aussi, mais je voulais quelque chose de plus original et surtout pouvoir monter du 255 au 4 coins. Donc il me fallait des jantes en 9" de large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continu de remettre en état la petite.

J'ai du faire quelques adaptations pour avoir la température d'huile fonctionnelle au tableau de bord.

Mon bloc proviens à priori d'une A6 (bloc AJK) et ne dispose pas de la sonde de température d'huile à l'origine comme les S4/RS4.

Donc pose d'une sonde en face du capteur de pression d'huile, il suffit d'enlever un bouchon, mettre la sonde à la place, et raccorder le fil au faisceau de la voiture.
Prise à une broche sur le bloc (A6 ou S4 ph1.5/2 avec la sonde sur le carter), prise à deux broches côté faisceau caisse/tablier. J'ai juste eu à couper une prise sur ma blanche donneuse, et raccorder ma sonde dessus.

Et magie! Ca fonctionne!!
J'ai fait de même avec la prise sous le bocal de LDR dont un fil était coupé.
 

Reste à m'occuper de la partie éclairage, la moitié des leds du compteur sont mortes, le LCD est au bout de sa vie, et l'éclairage du climatronic et du plafonnier sont HS.

 

Ensuite je vais me pencher sur le refroidissement...j'ai roulé un peu fort pendant 30min sur un col à côté de chez moi et la tempé d'huile reste autour des 110/120 degrés, je trouve ça trop elevé.

Vous avez une expérience là dessus?

Bref reste encore pas mal de boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je m inquiété aussi au début mais à 120 on est seulement en milieu de cadrant donc normal.

Sinon sympa ces jantes original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à la base je cherchais une RS6 C5, celle que je convoitais à été vendue, du coup j'ai acheté celle-ci pour lui refaire une santé et faire un billet au passage, mais en réalité, ne pas en perdre ce sera déjà pas mal!AP-Smiles_u1F60A.png

Maintenant qu'elle est quasi terminée j'attends de trouver la bonne RS6 !

Donc si jamais vous connaissez quelqu'un qui cherche une S4 B5 stage 3 entièrement fiabilisée, révisée, rénovée d'un point de vue mécanique, faites signe.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-K04 moins de 10.000km je les ai contrôlés ils sont nickels

-Injecteurs Deka Siemens 630cc neufs et "appairés" les 6 sont contrôlés avant expédition afin de garantir un débit équivalent sur les 6.

-Échangeur frontal 

-Pompe 044 neuve

-Aspi XS neuves

-Ligne complète décata Toyo neuve

-VM light Fidanza neuf (6.4kg au lieu de 13kg)

-Embrayage Sachs RS4 neuf

-Palier d'arbre de transmission neuf

-Toutes les sondes chiantes sont neuves : EGT, Lambdas, N75, PMH etc...

-Beaucoup de joints neufs, en bref tout ce qui nécessitait de l'attention ou un remplacement quand le moteur est dehors à été fait.

Le seul truc restant à faire est la distribution/pompe à eau/calorstat, à prévoir pour debut 2020.

-Freins avant RS4 B5 - de 10.000km

-PC Avant Reiger original type RS4 neuf et peinture neuve de celui-ci.

-Jante Fifteen52 neuves

Et plein de trucs que j'oublie surement...j'y ai passé tellement de temps et de pognon...difficile de penser à tout sans avoir le nez dessus.

J'ai un paquet de photos si besoin est.

Carto KSF, que je vais m'empresser de virer pour de vraies cartos sur mesure full E85 et SP98.
Une feuille de banc à 450ch et 650Nm, avec fuite de sural et ligne origine.
Depuis, Perfexpert avec zéro fuites et ligne complète toyo 496ch 704nm.

Pression 1.55b en stable sur toute la plage, 1.7b en pic.

Voilà voilà

Modifié par sava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la mécanique de la donneuse est sortie. 

Reste à nettoyer tout ça, démonter, ranger et ouvrir le bloc pour voir dans quel état il est. 

received_2304166169856396.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ce que tu recherche dans la RS6C5 que n'a pas la S4B5? Je juge pas ton choix chacun est libre de choisir ses gouts

 

La config de ta S est très proche de ce que peut t'apporter la RS6C5

 

j'ai rencontré plusieurs personnes qui sont passés de RS4B5 vers RS6C5 et qui sont revenus à RS4B5, en cause la boite auto et le poids qui gomme beaucoup les sensations...

Modifié par Vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S4 B5 est mon dayli et le confort, la place supplémentaire et le style de la RS6 me plaisent d'avantage.

En terme de sensation je sais que ce sera moins vivant, mais ça n'est pas ma priorité, et ça se travail.
Je ne compte pas garder la BVA. J'aimerai la rendre plus vivante en la passant en méca, et de fait ça laisse plus de place pour les évos moteur, c'est le couple qui tue les boites là dessus. Et tu es obligé de te limiter.
La 5HP24 est donnée pour un couple maxi à 500nm, la RS6 stock sort 560...et juste reprog ça monte direct à 700nm et plus...bref une fois en BVM tu peux lâcher les chevaux, et compenser le gap de sensation qu'il y a avec une B5 afûtée.

Bon ça c'est la théorie. A voir en pratique.

 

Modifié par sava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que des personnes passent en boite méca effectivement en utilisant par ex ce genre de conversion https://advancedautomotion.com/shop/product_info.php/cPath/195/products_id/313/osCsid/esr864dvcumj7lpci7mrsri7m4

 

par contre le prix pique, sans compter l'achat de la boite d'A6

 

Du coup je comprends mieux ton choix AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce kit est hors de prix. En mixant les bonnes pièces du groupe VAG tu peux réduire la cuenta de moitié. 

Et c'est pas une boîte de A6 qu'il faut, plutôt A4 2.5l Tdi Quattro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2019 à 14:05, sava a dit :


La 5HP24 est donnée pour un couple maxi à 500nm, la RS6 stock sort 560...et juste reprog ça monte direct à 700nm et plus...

 

RS6 stock qui sort 560cv c'est la C6, la C5 sort 450 ou 480 en version plus

 

Tu ne serais pas le seul à rêver d'une RS6C5 et BVM....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de couple valeurs en "NM" 

RS6 Stock (non +) 450ch et 560NM

RS6 C5 en BVM c'est pas un rêve, c'est largement faisable pour qui à du temps et un peu de pognon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je cherche des solutions pour améliorer le feeling, ou du moins avoir du feeling dans le train avant.
Le manque de retour d'info dans le volant me dérange, j'aime bien savoir ce que fait mon train avant, et là c'est vraiment pas terrible d'origine.

 

J'ai pensé à virer certains SB pour passer sur de la rotule uniball, est-ce que quelqu'un à ce même ressenti que moi? Avez-vous travaillé ce sujet ?
Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...