Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Help codage vcds pas pris en compte


Messages recommandés

Bonjour,

Il y a un moment de cela j'avais donné pas mal d'information sur des modifs vagcom possible sur A3 / TT et A5 afin d'agrémenter votre forum...
Maintenant j'ai besoin d'aide ! J'espère vraiment un petit coup de pouce parce que la je seche et pas envie de faire de bétise...

J'ai acheté une valise vcds FRM 17.8.00 afin  de faire une modif retro rabatable sur audi A1 de 2014
Il y a longtemps que je n'avais pas utilisé cette valise vcds et une petite nouveauté est apparue qui a mon avis fait que ca MERDE !

J'explique :
Je suis allé dans le calculateur portière conducteur 42 / codage 7 / Assitant long codage
J'ai sauvegardé mon codage initial avant de faire ma manip (la base quoi)
Mon codage de série est : 011E12201C00000000 
2018_04_01_16_26_28_retro.PNG
Le nouveau codage que j'ai mis pour ma modif : 011E12205C00000000

Lors de la validation de mon codage, il est apparue une fenêtre qui me demander ceci : 

Calculateur semble vierge, des numéros d'atelier/importateur/matériel sont sans doute nécessaire:
2018_04_01_16_22_05_conducpass.PNG

Cliquez oui pour que vcds utilise les valeurs par défauts 12345/123/12345
Cliquez non pour que vcds essai les valeurs actuelles présente dans le calculateur
Cliquez annuler pour revenir et éditer manuellement

J'ai cliqué OUI
Maintenant le codage enregistré est le 1E12201C0000000000 sans que je puisse le modifier ! 
2018_04_01_16_24_31_conducteur.PNG
J'ai beau rentré de manière manuelle le codage d'origine ou celui modifié, il m'indique a chaque fois que le codage est accepté mais lorsque je consulte mon calculateur il revient toujours au codage 1E12201C0000000000

A mon avis je pense que je n'aurais pas du cliquer OUI mais plutôt NON
Car quand je regarde celui de la porte passager 
2018_04_01_16_25_47_passager.PNG
dans les cases numéro importateur c'est indiqué 000 et matériel 00000 alors que celui de la porte conducteur "modifié" indique une série de chiffre 123 / 12345
Qu'en pensez vous ?
Si ça vient de là, comment puis je faire pour revenir en arrière ?

Merci par avance pour votre aide précieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Si ta valise est officielle, je te conseille d'ouvrir un ticket/sujet chez Rosstech. Je l'ai fait à maintes reprises même hors garantie (du câble) et j'ai toujours reçu la bonne réponse à ma question.

 

Il vaut mieux parler anglais:

 

https://forums.ross-tech.com/

 

Si tu ouvres un nouveau sujet, on va te demander le numéro de série du câble. Si c'est une copie, évidemment pas d'aide.

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.tous est rentré dans l'ordre grâce à un ami mais je crois qu'il ne sais pas ce qu'il a fait pour remettre le code d'origine. 

Heureusement car je n'avais plus de phares,essuie glace, mmi clignoter et feux de recul allumé. 

Mais ma question : pourquoi je n'arrivais pas à enregistrer un nouveau codage malgré le message "codage effectué " n'est pas résolu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour désolé pour le déterrage,  j'ai le même problème sur Q5 , impossible de sauvegarder le nouveau codage , et no importateur et matériel reste grisé donc impossible de le changer , j'ai essayer avec un autre PC etc rien y fais , si quelqu'un a la solution ça serais un miracle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...