Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , je sort du contrôle technique et tous est nickel à part la pollution qui n’est pas passé. Il y a écris :valeur lambda mauvaise. Je pense donc à ma sonde lambda d’autant plus que j’ai toujours des trous à l’accelaration, je l’ai donc démonté et j’ai testé la résistance j’ai 9,9 ohm , est-ce normal comme valeur ? En ayant la bonne valeur suis-je sûre qu’elle soit pas H.S. ? Il y a t’il un autre test à faire pour la contrôler ? La référence est 06A906262 C.     Que signifie le C à la fin de la référence car quand je regarde pour commander avec ma plaque d’immatriculation on me met plutôt la référence 06A9062 B ou AB ... quelqu’un pour m’éclairer ? Merci beaucoup ;) 

Posté(e)

Salut :) 
Ca m'intéresse aussi car je pense que ma lambda est H.S donc je vais suivre ton sujet ;) 

Ce que je peux te dire sur les ref' VW c'est que ça arrive que les références changent. Mais la pièce reste la même ;) 

Posté(e)

Salut

Pour les réf. il faudrait plus de détails. Moteur et année ?

Pour la sonde lambda on trouve des tutos video. Avec un multimètre tu test la résistance entre les 2 fils de la même couleur. Si tu as entre 5 et 7 Ohms ca devrait être OK. Si grosse valeur ou infini -> HS

Mais si tu la démonte change la direct. Y a un joint en cuivre je crois usage unique. Serrage 55N.m

Moi aussi elle n'est pas passé à la pollution à 230 000km l'année dernière. J'ai changé la sonde je verrai l'année prochaine si ça passe car ils me l'ont fait passé quand même ^^ alors ca m’intéresse aussi cette histoire ^^

Posté(e)

APY ou AMK/BAM?

ta valeur lambda c'est ta richesse, c'est pas forcément du a ta lambda, log le 002/031/112 ensemble 

si ta lambda est morte ça ce verra sur le log, si ta sonde EGT est morte pareil 

Posté(e)

Oui j’ai vu les tutos pour tester la valeur de la sonde lambda où ils disent qu’elle doit être entre 5 et 7 ohm mais quand je regarde les détails de la sonde sur internet avec ma référence ils mettent valeur : 9ohm alors je sais pas ^^

Posté(e)
Il y a 6 heures, mickey25 a dit :

Bonjour à tous , je sort du contrôle technique et tous est nickel à part la pollution qui n’est pas passé. Il y a écris :valeur lambda mauvaise. Je pense donc à ma sonde lambda d’autant plus que j’ai toujours des trous à l’accelaration, je l’ai donc démonté et j’ai testé la résistance j’ai 9,9 ohm , est-ce normal comme valeur ? En ayant la bonne valeur suis-je sûre qu’elle soit pas H.S. ? Il y a t’il un autre test à faire pour la contrôler ? La référence est 06A906262 C.     Que signifie le C à la fin de la référence car quand je regarde pour commander avec ma plaque d’immatriculation on me met plutôt la référence 06A9062 B ou AB ... quelqu’un pour m’éclairer ? Merci beaucoup ;) 

Regarde ici tu vas trouver la ref de ta sonde : http://fr.realoem.me/Audi/RDW/A3

tu sauras si c'est une aval ou une amont

logiquement quand une sonde est HS il y a une surconsommation !!

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

06A906262AS voilà la réf de ta sonde.

Sans_titre.png

Essaie déjà de voir quelle valeur tu as, mais, selon les kilomètres et si jamais changée ca fera que du bien.

Modifié par Lindemann44
  • Aime 1
Posté(e)

La durée de vie d'une sonde est d'environ 120-160000km.

Si ta ligne d'échappement est étanche, probablement ta sonde qui est devenue trop lente. Au voltmètre (rapide) ca se teste bien aussi.

• Aime 1