Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Start & stop ne fonctionne plus ....


Messages recommandés

Salut à toutes et à Tous !

 

Juste avant de céder mon Q3 voici que le start and stop ne fonctionne plus. 

 

Ayant eu toujours un Q3 sans souci et désireux de fournir un véhicule en bon état je l'ai amené chez AUDI. 

 

Certains penseront que je suis c-n mais on ne se refait pas !

 

Diagnostic : tout fonctionne parfaitement et il n'y a pas de défaut. 

 

Au bout de 6 ans une batterie n'a plus la même puissance qu'au début de l'existence du véhicule.

Au fil du temps même rechargée à bloc par l'alternateur la batterie va se recharger à 100%, puis à 80% puis à 60% jusqu'à atteindre un % de charge que le start & stop ne considérera plus comme suffisant pour un fonctionnement normal.

 

Donc le S & S se met en veille. 

 

La batterie est encore bonne pour faire fonctionner le véhicule dans ses besoins quotidiens (pour combien de temps je ne sais pas) mais plus pour le S & S.

 

En ce qui me concerne n'ayant jamais gardé un véhicule aussi longtemps je n'ai jamais eu à me préoccuper de la durée de vie d'une batterie.

 

Sur une A3 elle m'avait lâchée au bout de 2 ans. Donc je dirais pas vraiment de règle précise en la matière.

 

Voilà en espérant que mon 1936 ème et presqu'ulitme post au sujet du Q3 sera utile à quelques uns.

 

 

Modifié par GEORGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

GEORGES, tu n'es pas c.n, tu es juste honnête et te mets à l'abris d'éventuelles poursuites pour "vice-caché"...

Pour ma part, je salue donc la démarche :jap: ! Surtout qu'au final, le remplacement d'une batterie, n'est coûte pas non plus un bras... ;)

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins la solution est logique et probante, un grand merci pour tous car on sait dorénavant que ça arrivera sur n'importe quel véhicule de la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les "véhicules électroniques " nécessitent une batterie en pleine forme, même les motos...

Sur ma vieille BMW k100lt abs de 1988, c'est le voyant abs qui s'allume pour m'indiquer attention, je me met en sécurité, le freinage devient normal.
La cause, un testeur qui contrôle l'intensité de la batterie avant démarrage, si pas suffisant il met en veille les organes de sécurité. Il faut que je change ma batterie et tout rentre dans l'ordre.

Souvent, des ratés à l'injection sur les voitures sont les signes qu'une batterie commence sa fin de vie.

Le s&s semble être aussi un bon indicateur. A retenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bap, tu as raison je suis "malheureusement" honnète, question d'éducation, mais ce ne sont pas les poursuites éventuelles que je crains. Je vends tout simplement mon Q3 à un ami qui le voulait absolument parce qu'il le connait, comme moi, et n'ignore rien de son état réel.

C'est la 1ère fois que je revends un véhicule à quelqu'un que je connais et je souhaite que comme les pŕécédents acheteurs il n'ait pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, GEORGES a dit :

Salut Bap, tu as raison je suis "malheureusement" honnète, question d'éducation, mais ce ne sont pas les poursuites éventuelles que je crains. Je vends tout simplement mon Q3 à un ami qui le voulait absolument parce qu'il le connait, comme moi, et n'ignore rien de son état réel.

C'est la 1ère fois que je revends un véhicule à quelqu'un que je connais et je souhaite que comme les pŕécédents acheteurs il n'ait pas de souci.

 

Pas de regrets à avoir en ce qui concerne l'honnêteté dont nous faisons preuve Georges :agenoux:   Contrairement à certains, nous passons de bonnes nuits et avançons dans la vie en toute quiétude sans avoir constamment à regarder derrière nous  :bigsmile:  Ça ne fera pas de nous des gens riches, tant pis  ;P

 

Sinon, le S&S qui ne fonctionne plus, ne sera pas pour moi, le signe d'une batterie faiblarde vu que je l'ai désactivé au VCDS depuis un certain temps et mon Q3 campagnard s'en porte plutôt bien :AP-Smiles_u1F92A:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...