Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Des avis sur ces jantes ?


Messages recommandés

Bonjour, je dois acheter rapidement une paire de jantes en 18 pouces pour monter mes pneus été, sinon les hivers vont commencer à souffrir...

J’ai repéré dernièrement des modèles rotor A9 qui me semble se marier à merveille avec les lignes de la S3 sportback.

des avis?

n’ayant pas de logiciel de montage photo je ne peut me rendre compte du rendu...

je partirais sur des modèles anthracite mat avec bords polis:

CB151BED-AECB-4CCA-83CD-DA45680D2071.png.b16e0524c4ec0a8a0138a8d9904f40f5.png

 

sur cette voiture :

16735DD3-3360-44A7-BD85-6F380185106E.thumb.jpeg.df36432ca44bd3ecd37f5ea89f32fbd0.jpeg

 

Vos avis? Bien? Pas bien? Je sais pas? :biggrin:

merci.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement sympas ces jantes et sûrement très bien sur ta belle blanche !

 

Pourrais tu me donner les caractéristiques techniques de jantes stp ? C'est 19" mais largeur ? ET ? Et si qqu'un connait l'ET des jantes d'origine je serais preneur pour comparer ... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas 19 mais 18 pouces comme dit dans le 1er message, la largeur c’est du 8 pouce de mémoire avec un ET disponible en 35 et 45.

ils me disent que le 45 est parfait pour moi.

le vendeur m’a certifié qu’elles se montent sans aucun problème.

 

Modifié par Le SNAKE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Le SNAKE a dit :

C’est pas 19 mais 18 pouces comme dit dans le 1er message, la largeur c’est du 8 pouce de mémoire avec un ET disponible en 35 et 45.

ils me disent que le 45 est parfait pour moi.

le vendeur m’a certifié qu’elles se montent sans aucun problème.

 

Ben oui c'est du 18" c'est marqué plus haut ... :bouletrepere:

 

Bref et pour l'ET d'origine, t'as une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'y pense demain matin je regarde les références sur mes jantes d'origine, sinon ce sera vendredi plus de temps (férié chez nous) :-P

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui férié chez nous ... Raison pour laquelle je ne peux récupérer ma S3 que mardi ... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ap Ce que j’ai trouvé sur le net, les jantes d’origine seraient en ET51, ce qui fait ressortir la roue de 12mm en ET 45 et 22mm en ET35...

Je vais mesurer sur la voiture si 12mm de plus passe sans problèmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ton calcul est faux => 51 - 45 = 6 mm de plus soit 6 mm plus à fleur d'aile (no souci !). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je dois trouver un site sérieux car là c’est sur jantes et pneus.com et je viens de voir les avis sur ce site :( une catastrophe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je dois trouver un site sérieux car là c’est sur jantes et pneus.com et je viens de voir les avis sur ce site :( une catastrophe !

 

EDIT: j’ai trouvé sur ldprestige mais je pense qu’elles sont brillante , j’ai envoyé un mail au cas où... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le SNAKE a dit :

:biggrin: mon calcul est bon car tu oublies que les jantes d’origine font 7,5 de large et pas 8 pouces 

 

J'avais pas l'info de la largeur d'origine ! Bien vu !! Aussi déjà maté du côté de LDPrestige ... J'connais pas non plus mais ils ont plusieurs répliques de modèles Audi  ...

 

Au fait, je trouve tes jantes actuelles superbes !

Modifié par fumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 😊 moi perso je n’aime Pas trop ça fait trop fade je trouve.

J’ai eu la Réponse de chez ld  prestige, les jantes sont brillantes dommage.

Ils sont vraiment très rapide pour répondre j’ai envoyé le mail vers 22 heures et j’ai déjà la réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de chez ldprestige : pas dispo en gris mat même sur commande.

Si je ne trouve pas un revendeur sérieux je prendrais sûrement celles-ci en 18 pouces:

780AA777-9783-4546-8055-5C562B7D5CDB.jpeg.72f862ae0c1a317252db7894a3fca196.jpeg

 

moins originale mais mais rend très bien aussi .

je mettrais les photos montés quand j’aurais fait mon choix.:bien:

Modifié par Le SNAKE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alex67260 a dit :

voilà la photo de la jante d'origine Audi en 19"

 

Si ça peu aider certains,

DSC_4201.JPG

 

Merci, merci ! Donc bien du 8" de large et ET 49 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Le SNAKE a dit :

Réponse de chez ldprestige : pas dispo en gris mat même sur commande.

Si je ne trouve pas un revendeur sérieux je prendrais sûrement celles-ci en 18 pouces:

780AA777-9783-4546-8055-5C562B7D5CDB.jpeg.72f862ae0c1a317252db7894a3fca196.jpeg

 

moins originale mais mais rend très bien aussi .

je mettrais les photos montés quand j’aurais fait mon choix.:bien:

 

Ce sont les MAM A5 anthracite ? Si oui c'est le modèle qui m’intéresse, lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les infos de correspondance et/ou experience de montage des jantes non oem j'ai mis un petit tableau dans le forum RS3:

>> ICI <<

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tableau, mais ne s’applique pas pour moi car je suis d’origine en 7,5x18 .

Le 19 n’etant Pas homologué sur la S3 Sportback  :AP-Smiles_u1F62D: 

En 8x18 ET 45 : l’espace côté intérieur du pneu reste à l’identique de l’origine, et fait ressortir côté extérieur de 12mm.

Et vu le tableau, le pneu en origine en 19 pouces doit poser problème pour poser des chaînes standard, peut-être aussi le cas en 18? Je verrais ça lorsque le ski viendra l’an prochain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AutoMat a dit :

Heu, t'as une des premières S3 alors, parce que ça fait un bail que le 19" est homologué sur S3 8V ...

 

Me semblait aussi ... La mienne est de sept 2014 et ça me chagrinerait de ne pas pouvoir passer en 19" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est homologué depuis longtemps

sauf qu'au début tu ne pouvais prendre l'option 19' qu'avec l'option magnetic ride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est d'octobre 2014, elle est montée en 19'' d'origine avec l'option magnetic ride comme disais Zunyite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le 19 pouces est obligatoirement avec le magnetic ride sur les premières 8V 

sans le MR , pas le droit au 19 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et même si tu avais pris le magnetic ride tu n'avais l'étiquette de pression avec les 19' que si tu avais pris l'option 19 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens il y a quelques années on pouvait commander sur le net ces autocollants, mais là je n’ai pas trouvé...

cela permettait de passer un contrôle technique sans problème.

Dans tout les cas je préfère rester en 18, ayant déjà 4 pneus été quasi neuf à la maison en 18, et vu la différence de prix entre le 18 et le 19 😓

de plus en cas de problème avec une jante je peux toujours me dépanner avec une roue du 2ème lot , été et hiver seront  en 18.

Bref tout ça pour en revenir au modèle de jante, je n’ai pas trouvé de vendeur sérieux proposant ces jantes « A9 » en gris Mat.

Et chose bizarre, Chez LDPRESTIGE les modèles que je voulais ne sont plus proposés , depuis que je leur ai posé la question...

Alors soit je persévère à trouver un revendeur sérieux proposant ces « A9 » en gris Mat, soit je me rabat chez LD pour:

soit les MAM:

5C19F081-9761-4597-971D-15C1E4A63089.jpeg.a72422d63bb852b168a4dbeb0f390667.jpeg

 

soit les trombones : 

568E432A-B116-4CA7-B4F8-A806118806F0.jpeg.65db986458cee014275ed8d7c2362155.jpeg

 

toutes 2 en anthracite Mat.

 

Derniere question; les caches centraux sont siglés Audi? Ou pas? Chez LDprestige

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pris celles là en 19", je les aient reçu hier je les montes demain, et le signe Audi des jantes d'origines (Rotor 18") s'adapte parfaitement, car le signe MAM avec un tigre qui s'est pris un bus n'est pas fameux x)

jante-mam-rs3-85-x-19-5112-et-45-black-painted.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tailles des jantes d'origines :

en 18 pouces :

7,5JX18H2 ET51, 5/112, 

8,0JX18H2 ET46, 5/112

en 19 pouces :

8,0JX19H2 ET49, 5/112, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé mon bonheur pour seulement 520€, mais je dois me déplacer : 3 H de route pour m’y rendre...

ce sera donc des tornado en 18  anthracite Mat 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas monter quels pneus dessus ?

 

Je profites de ton topic de jante pour poser une question concernant les pneus qui sont montés sur les jantes que j'ai acheté aussi d'occasion pour mon kit hiver : Quelqu'un a testé les Michelin Pilot Sport 4 (pas les 4S !) sur une S3 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...