Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit claquement moteur


Vasco007

Messages recommandés

Bonjour

J'ai démonté la pompe injection de mon audi a4 de 1997 car elle fuyait beacoup, apres avoir tout remonter jai demarre de moteur et jai un bruit de claquement et quand jaccelere le bruit e plus important 

Jai besion d'aide je sais pas quoi faire 

Je vous remercie beaucoup si vous pouvez maider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La distribution est bien calée ?

Avec Vagcom, tu peux contrôler l'avance de la pompe

Si elle claque c'est surement la pompe qui est décalée (trop d'avance, ou trop retardée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel qui permet de dialoguer avec les calculateurs de l'Audi .... (la valise Audi)

Tu en trouves sur le net (copie) ...... VCDS 12.12.1 par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diag au garage te coutera plus cher que l'achat d'un VAGCOM, (qui te rendra de multiples services par la suite)

Tu trouves des copies pour 30€ environ, idem à l'originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer les joints d'une pompe à injection demande de démonter l'actuateur de pompe.

Pour Remonter cet actuateur à la perfection je ne vois pas trop comment le  garagiste a t-il pu faire ça sans avoir la voiture.

Pour retrouver la position parfaite de cet actuateur, le logiciel VCDC le permet.

Il aide à retrouver la position de ceci :

r-glage-4c32638.jpg

Sinon, sans ce logiciel tu peux tenter de déserrer les vis de fixation de l'actuateur et de tapotter au maillet (pas marteau) dans le sens des flèches moteur allumé pour tenter de retrouver un fonctionnement normal. Avant de le desserrer, fais des marques pour pouvoir le remettre à sa place initiale au cas où.

Modifié par dangi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dévisser légérement les 4 vis entourées en bleu sur la photo puis jouer du maillet avec délicatesse pour tenter de remettre cet actuateur dans sa position initiale.

458247IQadjust3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vis en bas à gauche de l'image à une forme inhabituelle. Il faut réaliser une rainure en son centre à la scie à métaux par exemple pour pouvoir la désserrer à l'aide d'un tournevis plat. Mais peut être que le garagiste l'aura remplacée par une vis à tête classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tapes dans un sens ou dans l'autre pour voir si le bruit s’atténue jusqu'à disparaitre. Le moteur réagit à un déplacement d'un dixième de mm. Faut taper calmement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire que ta voiture pouvait aller  chez le garagiste, c'est pas plus mal, ça lui permettra de finir son travail car si tu touches à la pompe, sa responsabilité ne sera plus engagée.(

Modifié par dangi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Investis dans un vagcom si tu souhaites conserver l'Audi ...... tu peux aussi faire des diagnostic sur tous les véhicules du groupe VAG ..... VW, Audi, Seat, Skoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cest pas loin de chez moi le garagiste 

 

je vais aussi investir dans un vagcom car je veux rester chez audi, je compte garder mon a4 et acheter une s3, mais le probleme cest que jai besoin de mon a4 pour aller bosser et un vagcom sa vas mettre du temps pour arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

J'ai exactement le même problème. Elle a un claquement lorsque j'accélère et a perdu en puissance. La votre fonctionne t elle a présent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...