Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

oui c'est prévu je vais faire vidange filtre et filtre à carburant.

Je mettrai un additif pour poussoirs vu les 250000km ça peut pas faire de mal !

Vu le bruit le broutage et la perte de puissance  (j'ai l'impression que la voiture fait 40cv) je pense a l'allumage. Une fois j'ai renfoncé les faisceaux tout marchait nickel. ..

Posté(e)

As tu déconnecter ta courroie d'accessoire comme je te l'avais indiqué il y a quelques temps ou pas  ?

N'hésite pas à le faire, cela permettrait d'écarter bien des pistes.

Posté(e)

Hélas non je suis pas équipé pour.. Pour l'instant je ne roule plus avec jusqu'à jeudi prochain la révision. 

J'ai une question : un pb de poussoirs peut il être à l'origine d'une grosse perte de puissance ?

Posté(e)

Salut,

Encore une fois un problème de poussoir qui fasse une grosse perte de puissance ça m'étonnerait très fort, à moins que le poussoir soit pulvérisé mais dans ce cas autre chose est à l'origine de sa destruction (genre courroie de distribution décalée). Une distri décalée d'une ou deux dents implique d'énormes pertes de puissance et peut provoquer du bruit du côté du cache-soupapes... A mon sens le calage de la courroie est à vérifier... Mettre le premier cylindre au point mort haut (0 dans la lucarne d'embrayage), retirer le cache-soupapes et vérifier qu'on peut placer les piges... 

Posté(e)

Bonjour

C'était tout bête. .. Je viens de faire la vidange ile manquait 2l d'huile ! !!

Pourtant aucun voyant au tdb.. normal ou pas ??

Vidangée. . aucun bruit elle a retrouvé toute sa patate ! 

En gros elle a consommété 2l en 10000 km. . soit 20cl/1000km pour un moteur qui a 20 ans et 250000 km ça me paraît pas deconnant. 

Je suis passé en 10w40 on verra si ça consomme moins !

A++

Posté(e)

Salut,

Désolé de le dire mais mon 1.9 TDi 110 CV n'a jamais fait ça... Elle consomme en gros 750 ml d'huile en 7000 km, et là le niveau "Min" s'allume si j'ai pas fait de rajoute entre temps... Je l'ai achetée qu'elle avait 75000 km, elle en a 343.000 et des brouettes aujourd'hui et la consommation d'huile n'a pas bougé d'une miette... Traduction: la 10W40 j'éviterais (je suis contre pour son côté plus épais à froid (et donc la qualité de lubrification moindre, alors qu'à froid se situent les points délicats de friction) et pour sa tendance à la cockéfaction (l'huile brule partiellement, provoquant des dépôts charbonneux dans le moteur). La 5W40 présente des propriétés nettement supérieures. D'autre part, dans ton cas, le passage à la 10W40 ne sert qu'à cacher un problème latent, une fuite ou autre dont le débit va être restreint par l'utilisation d'une huile plus épaisse... C'est-à-dire mettre un emplâtre sur une jambe de bois... Cherche ailleurs (tuyau crevé, joint de cache soupape fatigué, bouchon de carter pas étanche...) et tu trouveras la véritable origine du problème