Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fuite amortisseur


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

En remettant mes pneus été je me suis aperçu que j'ai un amortisseur avant qui fuit.

Mon Q3 a pile 3 ans et 49500 km.

Je compte passer semaine prochaine chez mon concessionnaire pour faire le point sur ce problème.

Je sais que les amortisseurs sont considérés comme des pièces d'usure mais là c'est un peu tôt à mon avis.

Quelle participation puis-je escompter par audi pour le remplacement des deux amortisseurs avant? quel est le prix pour les remplacer? Avez-vous déjà rencontré un problème similaire?

Pour info le Q3 a été acheté neuf et a toujours été entretenu en concession.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux homme qui remet déjà ses pneus été 😜 Chez moi, il neigeait hier encore 😕 Mon Q3 a aussi 3 ans et est proche comme le tien des 50'000 km. mais pour le moment,  je n'ai rien constaté côté amortisseurs,  je vais néanmoins être attentif lors du passage à la monte estivale ( dans 3 mois...  😂). 

Les amortisseurs sont des pièces d'usure c'est certain,  mais sont censés durer au moins 100'000 km. voire 120'000,  donc il faut exiger d'Audi une prise en charge d'au minimum 50% pièces et main d'oeuvre. 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christo90,

 

Etant localisé dans l'est de la France comme toi mais plus bas en altitude je mets mes pneus neige du 15 novembre au 15 mars en général.

Après avoir parcouru le net un amortisseur a une durée de vie de 80000 Km mini donc a 49500 km c'est prématuré mais les défaillances peuvent arriver avant pour preuve.

Je verrai ce qu'Audi me propose comme prise en charge. Quelqu'un pourrait me dire le tarif pour le changement d'amortisseurs avant sur un Q3 car je ne trouve rien sur le catalogue entretien?

De plus après un changement d'amortisseurs est-il obligatoire de procéder à un réglage de géométrie du train avant facturé 180 euros en concession?

Merci pour vos réponses

 

Modifié par Mappy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon A3 SB les amortisseurs avant  ont 280 000km, et sont comme neufs, ou presque 😂

 

Oui 49000 c'est très prématuré, mais dès qu'on est sur de la pièce d'usure Audi ne veut rien savoir, en général... 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne, j'ai eu un problème sur l'amortisseur AR droit qui c'est vidé dans mon garage.

le véhicule avait 1500km....échange au titre de la garantie bien sur.

le joint de la tige de puissance c'était retourné ( amortisseur fabriqué en Espagne)

6 mois après l'échange de cet amortisseur, rebelote mais la pour claquement.

Depuis RAS

P7050004.JPG

P7050005.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours

il est normal qu'a de si faibles kilométrages audi participe en totalité!

je verrai semaine prochaine si audi joue le jeu en participant a minima pour le remplacement des deux amortisseurs avant car je ne peux en changer qu'un seul....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance ☺️

 

Cela étant dit, si tu as acheté la voiture neuve dans cette concession, ils seront peut-être plus réceptifs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 24/03/2018 à 20:56, Mappy a dit :

merci pour vos retours

il est normal qu'a de si faibles kilométrages audi participe en totalité!

je verrai semaine prochaine si audi joue le jeu en participant a minima pour le remplacement des deux amortisseurs avant car je ne peux en changer qu'un seul....

 

 

 

Alors résultat des courses ?

 

Audi a t'il su se montrer magnanime et généreux avec toi  ? :AP-Smiles_21:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christo90,

 

J'ai fait la demande à ma concession qui a relayé auprès d'Audi France: réponse négative car il s'agit de pièces d'usure.

On m'a néanmoins invité à prendre contact avec le service relation clientèle ce que j'ai fait il a une semaine.

J'ai relancé ce jour et la demande est en cours d'instruction.

Audi France doit me recontacter pour me donner une réponse.

 

vorsprung durch technik... :AP-Smiles_3:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Les amortisseurs sont généralement prévu pour une durée de vie de 80 000km via leurs fabriquants. Il est malheureusement prouvé que même si la plupart des Audi sont équipés d’amortisseurs Sachs ces derniers arrivent parfois à être mort bien avant les 60 000km surtout concernant les arrières. Maintenant étant donné que tu as un entretien Audi depuis le début je t invite à écrire directement au service clientèle en recommandé avec AR en leur demandant la prise en charge étant donné le faible kilometrage et le suivi depuis l origine chez eux. Tu peux leurs indiquer que tu fais parti du club internet Audipassion et que tu ne manqueras pas de transmettre  leur réponse sur le site dans les 2 cas. Précise que normalement les amortisseurs sont prévu pour 80000 km minimum pour un usage courant et qu ils peuvent toujours se retourner contre leur fournisseur.  En tout état de cause une géométrie c est 80€ mais il faut trouver un bon garage qui ne te fait pas ça à  l arrache quitte à rester derrière, grosse pression pour le technicien mdrrrr. Pour ma part il est préférable de faire tes révisions chez Audi pour avoir un carnet d entretien suivi pour le reste disques plaquettes amortisseurs etc... tu te trouves un petit garage à qui tu demandes de mettre du Sachs pour les Amortisseurs embrayage volant moteur , de l ATE disques et plaquettes, du VDO ou  pierbug pour les papillons ou vanne ÉGRÈNE. Tu évites toutes les sociétés à côté des grandes surfaces. Les agents AD experts sont pas mal et pour ceux qui habitent Lyon Paris Bordeaux voir les partenaires 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La sentence d'Audi France vient de tomber après 6 semaines d'attente...

Aucune prise en charge pour la fuite de l'amortisseur à 49500km!

Pour rappel je cumule donc la fuite d'un amortisseur avant et une fuite au niveau des joints spi (gauche et droit) du différentiel arrière

montant global des réparations (amortisseurs + joints spi) : 1051 euros

avoir Audi 500 euros: reste à charge 551 euros

 

NB: j'ai prochainement l'entretien des 60000 km pour un montant d'environ 1200 euros

D'après ce que j'ai pu comprendre le garage me ferait en plus de l'avoir une remise sur le montant de la révision.

 

Cela vous parait-il acceptable?

Merci pour vos retours

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

551 € de ta poche pour amortisseur AV + joint spi ça paraît correct. En revanche 1200€ une révision avec juste en plus probablement une vidange de la boîte Auto c est juste une grosse arnaque. 

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DoloresBishop a dit :

551 € de ta poche pour amortisseur AV + joint spi ça en paraît correct. En revanche 1200€ une révision avec juste en plus probablement une vidange de la boîte Auto c est juste une grosse arnaque. 

Je partage cet avis. 551 € pour les fuites amortisseurs AR + Haldex, ça me paraît correct. En revanche, la révision des 60000, me paraît exorbitante, même en incluant les vidanges S-Tronic et Haldex !

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le prix de l'intervention (551 euros) sur les amortisseurs et les joints spi de l'Haldex me semble effectivement correct si et seulement si l'avoir de 500 euros lui est dédié. Cet avoir est donc si je comprends bien, une remise que la CC ou Audi France te fait au titre de cette intervention et pas juste un avoir que tu aurais depuis quelque temps suite à un achat ou une intervention effectuée chez eux précédemment.

Dans ce cas (avoir dédié à cette intervention)  je dirais donc qu' Audi participe à hauteur de presque 50%, ce qui est honnête.

 

Honnête mais bon si chez Audi les amortisseurs lâchent après 3 ans et 50'000 km. et les joints spi du coupleur Haldex fuient à cette échéance, il serait peut-être bon d'aller voir chez Dacia ou autre constructeur hexagonal chez qui j'étais avant (plusieurs Renault pendant 12 ans et 250'000 km) sans jamais avoir eu de problèmes de ce genre (je parle là  des amortisseurs) mais bon après, faut aussi voir l'usage et la conduite qui est fait du véhicule  AP-Smiles_u1F609.png

 

Par contre, le tarif de la révision des 60M km. est juste exorbitant à 1200 euros. L'entretien à ce kilométrage avec la vidange de la S-tronic incluse doit être aux alentours de 700 euros au maximum (sans vidange Haldex). Eh oui !! à 60M km. il y a aussi la vidange de l'Haldex mais comme toi tu vas faire changer les joints spi, ils vont forcément devoir faire la vidange du coupleur. Opération que tu n'auras donc pas à effectuer dans la révision classique. CQFD AP-Smiles_u1F61C.png

 

Demande leur de réviser leur tarif de révision de ce fait là, car ils n'ont pas dû, tout bien intégrer AP-Smiles_u1F61C.png

 

NB/ Quand je disais dans mes précédents posts que je doutais que se soit la graisse des cardans (coté Haldex) qui suintait... AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Lorsque que j'ai eu au téléphone le service client, on m'a annoncé au début aucune prise en charge pour le changement des amortisseurs mais fait part d'un avoir de 500 euros.

Par la suite j'ai appris le montant global des travaux à savoir 1051 euros. Le service client m'a confirmé une participation de l'ordre d'un peu moins de 50% avec cet avoir donc je pense que ce dernier est à utiliser sur la dite réparation (amortisseur et joints spi).

Honnête oui et non... je passe sur le prix d'achat de la voiture neuve. Elle est entretenue dans le réseau et je ne fais pas de piste.....

Disons que la prise en charge à quasi 50% est mieux que rien.....

 

Pour la révision des 60000 km il y a la vidange moteur + filtre à huile, le filtre à pollen, la vidange de la S tronic, la vidange de l'haldex, la vidange du liquide de frein, la vidange du liquide de refroidissement, les balais d'essuie glace (que je ferai moi même) et les différents points de contrôle. Sur le site Audi cela tourne autour des 1000 euros facile.

 

Pour information sur le groupe différentiel arrière (haldex + différentiel)

http://vag-repair.com/vidange-coupleur-haldex/

 

Lors du changement des joints spi Audi ne fera que vérifier le niveau du différentiel (pas de recommandation de vidange - huile "a vie"). Ils compléteront si nécessaire mais ne vidangeront pas l'haldex dont l'entretien sera fait à 60000km.

 

Si j'ai bien compris, à savoir qu'en plus des 500 euros d'avoir, ma concession m'accorde une remise sur la révision des 60000 km cela devrait arriver au final à une participation de 50%.

Mieux que rien.

 

Merci à tous pour vos retours sur ce sujet.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Mappy
erreur rédaction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christo90 a dit :

[...] Eh oui !! à 60M km. il y a aussi la vidange de l'Haldex mais comme toi tu vas faire changer les joints spi, ils vont forcément devoir faire la vidange du coupleur. Opération que tu n'auras donc pas à effectuer dans la révision classique. CQFD AP-Smiles_u1F61C.png

[...]

 

Il y a 2 heures, Mappy a dit :

|...]

Lors du changement des joints spi Audi ne fera que vérifier le niveau du différentiel (pas de recommandation de vidange - huile "a vie"). Ils compléteront si nécessaire mais ne vidangeront pas l'haldex dont l'entretien sera fait à 60000km.

[...]

 

@ Christo90 :

Cher frère, la fuite concerne le différentiel et non le "coupleur multi-disques à bain d'huile", qui fait l'objet de la vidange périodique tous les 60000km. Ca aurait été trop beau de pouvoir bénéficier de l'opération d'entretien "à l'oeil"... ;)

 

@ Mappy :

Vu tout ce que tu fais faire, ce n'est plus tout à fait la révision des 60000 km "classique", qui comprend normalement "juste" :

- Vidange moteur + remplacement du filtre

- Remplacement du filtre à pollens

- Remplacement des essuie-glaces AV

- Vidange boîte S-Tronic

- Vidange Hakdex

Si tu ajoutes effectivement :

- Vidange du liquide de frein

- Vidange du LDR

Là, je comprends mieux le tarif... ;) 

 

Néanmoins, les 2 interventions complémentaires m'interpellent.

- Vidange du liquide de frein (préconisée tous les 2 ans). Ton Q3 a 3ans, si j'ai bien suivi. Un oubli :unsure:?

- Vidange du LDR . Je n'ai pas connaissance d'une quelconque préconisation sur cette opération :reflexion:, qui va habituellement de paire avec le remplacement de la courroie de distribution, si on fait changer la pompe à eau au passage.

Autre hypothèse, tu es un obsédé de l'entretien au point de devancer certaines préconisations constructeur... Je ne critiquerai pas, j'en suis (mais pas à ce point... :bigsmile: ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bap33

le remplacement du liquide de frein est à faire la première fois à 3 ans puis ensuite tous les deux ans 

Mon Q3 a 3 ans et dans la portière une étiquette en mentionne le remplacement en mars 2018. Ne voulant pas l'emmener uniquement pour cela j'ai préféré attendre d'avoir l’échéance des 60000 km ce qui repousse de quelques mois seulement.

Pour le liquide de refroidissement j'avais pris l'habitude sur mes voitures précédentes de le faire remplacer tous les 2 ans. Pour le Q3 pas de préconisation en effet donc peut être uniquement comme tu le mentionnes lors du remplacement de la distribution + pompe à eau

 

Je n'ai pas d'obsession d'entretien au point d'avancer certaines opérations :AP-Smiles_2:. Je fais en sorte de respecter le plan entretien constructeur ni plus ni moins AP-Smiles_u1F61C.png

 

Sur le site audi rubrique devis personnalisé pour l'entretien des 60000 km:

forfait vidange moteur: 399 euros

remplacement huile boite Stronic: 325 euros

opération complémentaire remplacement liquide de frein: 79 euros

opération complémentaire remplacement liquide de refroidissement : 121 euros

opération complémentaire remplacement huile haldex non communiqué: je table sur 150 euros

 

Ce qui donne au total 1074 euros en principe car malgré le prix annoncé des forfait audi il y a toujours majoration de quelques euros supplémentaires pour le recyclage des pièces.

Exemple forfait remplacement amortisseurs avant sur le site audi 649 euros. Devis réalisé chez Audi forfait à 649 euros TTC mais total à 655 euros TTC:AP-Smiles_57:

 

:AP-Smiles_167:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bap33 a dit :

 

 

@ Christo90 :

Cher frère, la fuite concerne le différentiel et non le "coupleur multi-disques à bain d'huile", qui fait l'objet de la vidange périodique tous les 60000km. Ca aurait été trop beau de pouvoir bénéficier de l'opération d'entretien "à l'oeil"... ;)

[... ]

 

 Entre nous frère Bap, ce machin (coupleur Haldex) commence par sérieusement me taper sur le système 😜 il est comme ci pas comme ça,  il fait ci et pas ça,  il a le don de me contrarier ce bazar là 😂

Je préfère cent fois le bon vieux différentiel à engrenages de mon Berliet, simple, rustique et quasi indestructible 👈😂

Je ne te salue pas 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je déterre ce sujet car malgré le changement des joints spi du différentiel arrière la fuite est revenue... et depuis le changement des amortisseurs j'ai des bruits (klongs) lors de virages prononcés non résolus à ce jour.

Ah.... j'oubliais j'ai également des bruits au niveau des étriers de freins et un bruit métallique de fourchette de sélection de la boite à froid (jeu plus important que sur d'autres Q3 selon la cc mais évidemment normal vu qu'il n'est plus sous garantie).

Décidément je ne suis pas tombé sur un bon numéro et de ce fait je n'ai plus vraiment le plaisir de conduite que j'avais au début :(

A suivre pour la résolution des pbs voir un changement de véhicule...

 

 

 

Modifié par Mappy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mes bien chers frères,

 

J'ai contacté il y a peu ma CC pour l'entretien/vidange des 60'000 km. hormis le fait qu'il faut s'y prendre au moins un mois avant pour avoir ce type de maintenance même à la campagne AP-Smiles_u1F62C.png j'ai eu la surprise d'apprendre par la responsable SAV que le coupleur Haldex (différentiel arrière) doit être vidangé tous les 3 ans. J'étais dubitatif (pour le moins) à cette évocation mais après vérification sur le plan d'entretien (papier), il s'avère que c'est exact AP-Smiles_u1F61C.png

 

Pour ma part, je dois bien vous l'avouer, je serai en retard de quelques mois (6 mois au 05/10/18 ) pour ce qui est de la vidange du coupleur Haldex et du circuit de freinage. Je savais pour la vidange du circuit de freinage ( la voiture freine toujours très bien) et pas pour le coupleur... :AP-Smiles_57: Je pensais à 60'000 km avec la boite S-Tronic, eh ben non !! :AP-Smiles_162:

 

Alors je me fais la réflexion suivante :

Ce sont des petits malins chez Audi, à programmer ainsi des maintenances à échéance fixe (3ans, 5 ans, 7 ans,...) comme ça en cas d'oubli de notre part, il est plus facile de négocier à notre désavantage la non prise en charge ou la moindre prise en charge d'éventuels problèmes qui pourraient survenir sur le quattro, ou le freinage AP-Smiles_u1F61C.png

 

Important pour ceux, qui comme moi, on souscrit une extension de garantie.

 

Parce que, je ne l'ai pas dit, mais votre ordinateur de bord ne vous rappellera jamais ces échéances là comme il le fait pour les entretiens/vidanges tous les 30'000 km. ou 2 ans (premier des deux termes atteint). Votre CC, ne vous enverra pas non plus, de mail ou de courrier pour vous le rappelez. C'est à vous de le savoir et de ne surtout pas manquer de lire le petit tableau de 2 cm de large en bas de page au milieu du plan d'entretien papier : vidange Haldex tous les 3 ans. :AP-Smiles_7:

 

Sinon, cela ne me traumatise pas outre mesure mais je trouve quand même que cette façon de faire (très certainement en grande partie purement commerciale) est assez cavalière :AP-Smiles_78:

 

Donc si je récapitule le suivi de l'entretien de notre Q3 quattro S-tronic :

Plan d'entretien avec Huile "long life"

- 2 ans ou 30'000 km. = Entretien/vidange moteur

- 3 ans (aucune échéance kilométrique) = Vidange coupleur Haldex

- 3 ans = Vidange du liquide de frein (puis ensuite tous les 2 ans) soit 5 - 7 - 9ans....

- 4 ans ou 60'000 km. = Entretien/ vidange moteur

- 60'000 km (aucune échéance temporelle) = vidange boite S-Tronic

- 5 ans = Il est "conseillé" de changer la courroie de distribution et courroies accessoires

- ....

 

Tous "ces oublis" volontaires (circuit freinage) ou non seront pour ma part "réparés" début octobre lors de l'entretien/vidange moteur des 60'000 km.

 

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christo90 : Désolé que tu découvres cette info. Elle me semblait pourtant largement répandue sur le forum :sic:...

J'avais bien en tête la vidange du Quattro (Haldex) tous les 60000, un peu comme la S-Tronic. Pour moi, ce n'est donc pas une surprise. Au mieux tu m'apprends, que ce n'est pas nécessairement 60000 km, mais plutôt 3 ans. Pour ma part, ça ne changera pas grand chose pour ma Superb Combi 3V, puisque je fais environ 20 à 22000 km/an, donc j'avais déjà en tête de faire la vidange de ma boîte DSG et du Haldex (désolé, je ne peux pas dire S-Tronic(R)  et Quattro (R), même si ceux sont les mêmes organes à quelques subtilités près éventuellement :AP-Smiles_81:) en même temps à 60000.

 

Pour l'alarme, il faudrait un compteur supplémentaire (une vulgaire fonction logiciel), à activer uniquement pour les véhicules dotés de ces équipements. Vu le niveau de gestion de configuration sur une véhicule, je ne vois rien d'insurmontable. De là à dire, que c'est fait à dessein pour disposer d'un argument permettant de refuser des prises en charges en cas de problème... Je ne sais pas :euh:. D'autant que maintenant, il n'y a plus de carnet d'entretien papier, tout est numérique et partagé entre les concessionnaires du réseau. Du moins, c'est comme ça pour le cousin tchèque Skoda. Donc avec un slogan tel que Vorsprung durch Technik, j'ose supposer qu'il en est de même pour Audi (et accessoirement VW et seat).

 

Mais effectivement, les vendeurs ne parlent pas toujours de ce point là. D'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'on me l'ait signalé, quand j'ai pris livraison de ma Superb... :reflexion: 

 

Pour la distribution, les TDI CR ont des intervalles fixés à 180000, voire 210000 km non assortis de durées. Néanmoins comme tu dis, les concessionnaires préconisent toujours un remplacement tous les 5 ans, voire 7 ans maxi...

Je n'avais pas remplacé la courroie de mon ex-Super (TDI140 CR) au bout de presque 6 ans et 117000 km (vendue en mars). Si je l'avais gardée je l'aurais fait faire sur le 2e semestre 2018 (au bout de ses 6 ans / 6,5 ans). J'ai donc suggéré à l'acheteur de le faire cet été, pour suivre ces préconisations, d'autant qu'il prévoyait de faire environ 36000 km/an... .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la vidange de l'hales je pense qu'ils sont un peu perdu chez Audi. Suivant les concessions on a de tout. Audi du coté de Saint Etienne préconise tous les 2 ans sans parler de kilométrage. Alors qui croire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2018 à 11:32, Christo90 a dit :


- 5 ans = Il est "conseillé" de changer la courroie de distribution et courroies accessoires

 

 

Bonjour,

 

J'ai un problème avec ce changement de distribution. En mai j'avais essayé un Q3 tfsi importé d'Allemagne par un petit garage, et quand j'ai posé la question au vendeur celui-ci m'a dit que c'était une chaine de distribution. Face à tant d'expertise, je suis parti en courant à l'époque.

J'avais appelé un garage Audi qui m'avait dit à l'époque : pas de changement avant 180000 km. Une autre opportunité s'était présentée quelque semaine plus tard, et le commercial Audi m'avait répété la même chose.

Lors de l'achat de mon actuel Q3, le commercial Audi m'a encore répété : plus de durée, et 180000 km...

Bon même si je veux bien croire que le caoutchouc à beaucoup évolué, ca me parait vraiment beaucoup 180000 km !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la maintenance conseillée Audi en ce qui concerne la distribution (5 ans) qui pousse très certainement à la consommation ;) et les échéances kilométriques du plan d'entretien Audi, que tu cites de l'ordre de 180'000 voire 210'000 km. qui conduiront sûrement tout proprio de Q3 qui s'y fie à l'atelier pour un changement complet du moteur AP-Smiles_u1F62C.png

 

Je pense qu'entre les conseils intéressés du constructeur allemand et les aberrantes échéances kilométriques du plan d'entretien qu'il nous jette en pâture, il faut un juste milieu.

 

En fin de sixième année et/ou aux alentours de 130'000 kilomètres me semble pour ma part un bon compromis pour changer la distribution et les courroies accessoires.

 

Après, vu que la marque nous laisse pour une fois une grande latitude pour cette maintenance, chacun est libre d’interpréter à sa guise les voix impénétrables audiesques  :AP-Smiles_u1F607:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Christo90.

 

Comme je suis encore sous garantie 24 mois, je vais en profiter pour ne rien faire et respecter scrupuleusement  les préconisations constructeur.

 

Je changerai les courroies lors de la prochaine révision dans 2 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, DoloresBishop a dit :

Pour ce qui est de la vidange de l'hales je pense qu'ils sont un peu perdu chez Audi. Suivant les concessions on a de tout. Audi du coté de Saint Etienne préconise tous les 2 ans sans parler de kilométrage. Alors qui croire ? 

 

Le plan d'entretien Audi (édition 12/2014) . Inutile de vous dire que le client lambda est dans la très grande majorité des cas, infichu de savoir s'il a (ou pas) un "coupleur Haldex" sur son Audi :AP-Smiles_43:

 

180910045040302408.jpg

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, changement de la courroie de distribution selon le plan d'entretien Audi (12/2014)  et si l'on suit les les conseils Audi (catalogue d'entretien 2015)

Désolé, les photos sont mal formatées à la restitution sur le forum (?)

180910052127580177.jpg

180910052638455170.jpg

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christo90 a dit :

Pour info, changement de la courroie de distribution selon le plan d'entretien Audi (12/2014)  et si l'on suit les les conseils Audi (catalogue d'entretien 2015)

Désolé, les photos sont mal formatées à la restitution sur le forum (?)

180910052127580177.jpg

180910052638455170.jpg

 

Pfff !!! Le groupe Vag me gave un peu avec leur infos contradictoires, entre concession, livrets...  Ca a l'air d'être pareil dans tt les marques du groupe !

 

Ca me rappelle la vidange de boite pdk sur ma Porsche et la tête du chef d'atelier quand je lui ai demandé d'en faire une après 30000 km... Les mecs du centre porsche n'en avait encore jamais fait, et on était en 2015 (7ans après l'introduction de la boite dans la gamme)...  et les préco constructeur étaient aussi délirantes à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...