Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

moquette de mon ttr qui mouille, aidez moi

Messages recommandés

voila j'ai un petit probleme depuis quelque jour la moquette de mon ttr 180 est mouillé devant et derriere le siege conducteur, je croyais que ca venais de la capote mais se n'est pas le cas, apres verification, alors si quelqu'un pouvait maidé.... ca serais sympa....

merci...

ps: y a til des canalisation d'eau qui passe a se niveau?

Il nous arrive la même chose avec l'A6 mais je pense que c'est la même chose :

Ouvre ton capot, il doit y avoir plein de feuilles... c'est ça la cause de tes soucis...

En fait, l'eau de pluie doit normalement s'ecouler mais les feuilles bouchent tout...

Et normalement, Audi doit faire le necessaire à chaque intervention mais ce n'est pas toujours fait...

Bentley

Il nous arrive la même chose avec l'A6 mais je pense que c'est la même chose :

Ouvre ton capot, il doit y avoir plein de feuilles... c'est ça la cause de tes soucis...

En fait, l'eau de pluie doit normalement s'ecouler mais les feuilles bouchent tout...

Et normalement, Audi doit faire le necessaire à chaque intervention mais ce n'est pas toujours fait...

Bentley

316336[/snapback]

ben des feuilles a quel niveau? parce que j'ai bien tous deblayer.... alors maitenant s'il faut demonté le cache inferieur du pare brise....

Non, sans blagues bien.gif

Il doit y avoir un problème aux niveaux du joint il n'est plus étanche.

316476[/snapback]

exactement...le pare brise avait été changé (carglass)et surement mal changé.

Je sais qu'il existe un appareil pour tester l'etancheité de l'habitacle

moi j'ai deja eu ce probleme sur une autre voiture, c'etais le radiateur de chaufage qui avais peter. alors verifie le niveau de liquide de refroidissement.

al'1

316542[/snapback]

+1 Quand tu passes ta main sur la moquette mouillée, est ce que ça colle un peu ou gras ??

moi j'ai deja eu ce probleme sur une autre voiture, c'etais le radiateur de chaufage qui avais peter. alors verifie le niveau de liquide de refroidissement.

al'1

316542[/snapback]

+1 Quand tu passes ta main sur la moquette mouillée, est ce que ça colle un peu ou gras ??

316735[/snapback]

ben non c mouillé tous court.... inodore... de l'eau quoi....mais se qui est bizard c'est mouille devant et derriere les siege et en dessous du siege non et au niveau des pédale c sec aussi....

Sur un TTR, je pencherais quand même pour la capote...

Sur lemien s'était mouillé suite à une forte pluie, et après analyse rapide, c'était la vitre qui était mal tenu (dans la portière) et l'étancheité (sonor également) n'était plus bonne.

Un petit coup de clé BTR, et c'était réglé bien.gif

Regarde donc si ta vitre présente du jeu (tu ouvres la porte, et tu la fait bouger latéralement)

Sinon, ca peut venir des joints sur le montant de pare brise.

Pour info, il n'y a pas de "canalisation d'eau" dans une voiture biggthumpup.gif

Salut,

Pense a verifier l'evacuation d'eau au niveau des portieres, autre piste la vitre cote conducteur qui n'est pas assez "collee" au joint (il y a un tuto sur le site clan-tt.com pour les reglages), ou bien ledit joint qui n'est plus etanche...

--Siratm.

et quand tu le fait au jet d eau tu ne vois rien ou au seau  sad.gif a grande eau quoi !!!

317247[/snapback]

rien de chez rien, c 'est pour ca que j'ai dit que la capote est a exclure, car si ca devais venir de la capote ou des jointures des vitres, le panneau de porte ou le siege serais mouillé...

Modifié par dmx

rien de chez rien, c 'est pour ca que j'ai dit que la capote est a exclure, car si ca devais venir de la capote ou des jointures des vitres, le panneau de porte ou le siege serais mouillé...

317249[/snapback]

Pas si sur que ca, en effet dans le cas ou c'est le joint des vitres qui est mis en jeu, l'eau arrive direct sur la moquette (par en dessous...)...

Sur un TTR, je pencherais quand même pour la capote...

Sur lemien s'était mouillé suite à une forte pluie, et après analyse rapide, c'était la vitre qui était mal tenu (dans la portière) et l'étancheité (sonor également) n'était plus bonne.

Un petit coup de clé BTR, et c'était réglé bien.gif

Regarde donc si ta vitre présente du jeu (tu ouvres la porte, et tu la fait bouger latéralement)

Sinon, ca peut venir des joints sur le montant de pare brise.

Pour info, il n'y a pas de "canalisation d'eau" dans une voiture biggthumpup.gif

316962[/snapback]

tongue.gif

Allo, le plombier ?

tongue.gif

humour.gif

si t'as une fuite venant du pare brise, essaye de repérer la trainée de l'eau.

Ce que tu peux faire aussi : >Prend une souflette et met la à l'intérieur du véhicule contre le joint de pare brise. ensuite ,passe ton autre main à l'extérieur et faire circuler la souflette le long du joint. Si ton joint est mal monté, tu sentira l'air de la souflette

Moi je te conseil de vérifier l'évacuation d'eau de l'évaporateur de clim.

Parfois le tuyau d'évacuation se pince et l'eau s'évacue dans la voiture au lieu de le faire sous le véhicule 99% de chance que ce soit ça.

Moi je te conseil de vérifier l'évacuation d'eau de l'évaporateur de clim.

Parfois le tuyau d'évacuation se pince et l'eau s'évacue dans la voiture au lieu de le faire sous le véhicule 99% de chance que ce soit ça.

318502[/snapback]

interessant si tu pouvais me dire ou il se trouve a peut pres ca pourrais m'aidé.... et éviter de chercher....

Il faut mettre la voiture sur un pont élévateur.

A l'aplomb du tableau de bord sous le véhicule de part et d'autre du tunnel de transmission tu devrai voir un tuyau en caoutchouc marron/orange, il faut vérifier qu'ils sont bien positionnés et pas bouchés.

Mais sans pont tu ne verra rien.