Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

j'envisage de faire une reprogrammation sur mon voiture. Le centre me conseille de changer les éléments suivants : bobines, bougies, DV, débitmètre. Le seul risque de ne pas procéder à ces changements serait d'avoir des perfs à la baisse. Des avis ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sur les 1.8 T, il y à les 150 /163 comme la tienne et 190 HP, une bonne reprogrammation t'amènera facile à 190 voir 200 HP.

Faut voir avec les programmeurs pour cela,  si Stage 1 tu reste dans la même configuration que d'origine, juste un peaufinage des réglages de la carto qui montent ta puissance, après il y a les stage 2 et 3 !!!

Là il faut changer des pièces, ça coûte cher ...

avec un turbo d'origine, tu gagnes facile des 10 aines de HP juste avec une bonne reprogrammation et ça se fait bien à ce que j'ai compris...

a+

Modifié par Tiammax
Posté(e)

Ce que le préparateur te demande de vérifié est la base sur ces 1l8t. Si c'est pas clean il pourra pas faire la carto au top et effectivement moins de puissance, coupure sur certain régime ect sont les risque sans compter que si il trouve un des éléments pas clean il refusera sûrement de faire la reprog.Après je connais pas suffisamment mais en section a3 et s3 8l tu as des personnes qui connaissent très bien ces bloc qui pourront te répondre plus en détail

Posté(e)

OK merci pour vos retours. Je vais rester d'origine et pense m'orienter sur une voiture plus puissante si je souhaite avoir plus de chevaux ;)

Posté(e)
Le 27/03/2018 à 11:13, Tiammax a dit :

Bonjour,

Sur les 1.8 T, il y à les 150 /163 comme la tienne et 190 HP, une bonne reprogrammation t'amènera facile à 190 voir 200 HP.

Faut voir avec les programmeurs pour cela,  si Stage 1 tu reste dans la même configuration que d'origine, juste un peaufinage des réglages de la carto qui montent ta puissance, après il y a les stage 2 et 3 !!!

Là il faut changer des pièces, ça coûte cher ...

avec un turbo d'origine, tu gagnes facile des 10 aines de HP juste avec une bonne reprogrammation et ça se fait bien à ce que j'ai compris...

a+

Elle a bientôt 200 000 kms et tourne comme une horloge ;) Ça  me  fait un peu peur de reprogrammer à ce kilométrage...

Posté(e)
Le 27/03/2018 à 15:14, vivian31 a dit :

Ce que le préparateur te demande de vérifié est la base sur ces 1l8t. Si c'est pas clean il pourra pas faire la carto au top et effectivement moins de puissance, coupure sur certain régime ect sont les risque sans compter que si il trouve un des éléments pas clean il refusera sûrement de faire la reprog.Après je connais pas suffisamment mais en section a3 et s3 8l tu as des personnes qui connaissent très bien ces bloc qui pourront te répondre plus en détail

Elle a bientôt 200 000 kms et tourne comme une horloge ;) Ça  me  fait un peu peur de reprogrammer à ce kilométrage...

•  
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de faire reprogramer mon A4 1.8T 163 au E85 . Dessus j'ai monter un décata + grosse pompe à essence + injecteur 630 CC et la carto qui va bien by Soldjah du forum . C'est top ! Un bon coup de pompe au cul a 2500 tr , en gros mon A4 marche aussi bien voir mieux qu'un 3.0 TDI 240 .