Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ce n'est qu'un au revoir...


yo06200

Messages recommandés

Bonsoir

 

Je vous écris à mon avis pour la dernière fois, car mon s8 d2 part à la casse.

 

Accident à cause d'un gros xxxxxxxx qui m'a tapé en stationnement la 1ere semaine de février. Ce mec était sous l'emprise de l'alcool. il avait une alfa 147, Il a tapé en tous 3 voitures. Une Fiat 500 (les nouvelles) qui s'est stationné devant moi, le xxxxxxxx de l'Alfa est arrivé en sens inverse, à coupé la voie (sûrement vu dans l'État qu'il était à du faire un malaise)et est venu percuter la Fiat qui elle a tapé mon devant. La Fiat était réduit presque en miette. De ce fait il est partit en toupie pour revenir sur sa voie et finir dans une autre voiture garé en face.... Le tous à 50m d'une école... Et 2h avant c'était la sortie... Il y aurait pu avoir un carnage!!!!!!

 

Heureusement il a été rattraper à tant car il était en train de prendre la fuite à pied... La route à été bloqué environ un peu plus d'une heure...

 

En conclusion expert enfin passé hier: estimation sans démontage des dégâts : 10800€ .... M'en donne 5000€ 

Elle venait d'avoir 300000kms... Mais comme si elle en avait 150000. 

 

Je suis vraiment dégouté car encore j'aurais eu un accident par ma faute car j'aurai roulé vite ou autre chose.... Mais la en plein stationnement et par un mec bourré....  Bref.. Je m'en occuperais un peu plus tard.... Je vous souhaite vraiment pas qu'il vous arrive un accident car sur les séries "S" les pièces sont extrêmement chère et très rare donc coûteuse..... Sur la face avant (PC, 2 optiques capot les deux ailes il y en aurait déjà pour plus de 4000€...)

Vu les dégâts j'avais espoir.... Mais non...

 

Bref je vous souhaite à tous bonne continuation, je ne sais pas si je vais reprendre une Audi.... Avec 5000€ prendre quoi??? Un tdi? Un 2.4v6 174cv??? Pffffff bref On verra

 

Je vous met la photo de mon Audi (si j y arrive et celle de l'autre troniasse)

 

Encore bonne continuation à tous

 

Yoann 

IMG_20180309_192627.jpg

IMG_20180309_192818.jpg

IMG_20180228_122907.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yoann, bien triste nouvelle en effet. Tout ça à cause d'un c........rd. Lamentable. J'y pense souvent, nos voitures ont plus une valeur sentimentale pour nous et financière pour les rares connaisseurs.  La fameuse règle de la RSV (réparation supérieure à la valeur) envoie ces bijoux à la casse. Je te souhaite de retrouver une "auto plaisir" avec un bon rapport qualité/prix.  A moins que tu préfères un limaçon autoroutier hybride et parlant ....mais j'en doute !!! Bonne continuation à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, il va m'être dur de passer de 2 voir 4 cylindres en moins... Car il va être difficile de retrouver un Audi v8 dans mon budget.... Mais surtout potable....car j'ai vu pas mal de daube sur le bon coin . en essence les v8 même en a4 ou a6 se font rare... Ou alors à quel prix..... Ou alors il y en a mais en diesel.... Sa m'intéresse pas....donc on verra...

 

En tous cas merci pour ton message..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal, hélas, est de veiller à amortir financièrement son véhicule dès l'achat afin de compenser sa dépréciation. Si on n'y est pas attaché, l'argent sert à racheter autre chose en cas d'accident et si on y tient, à réparer quand même lorsque l'expert n'en donne presque plus rien.  Mais tout n'est pas perdu pour tout le monde, un professionnel de la récupération fera certainement son beurre avec cette belle "épave". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi tu ne la répare pas, il y a de nombreuse annonce de S8 pour pièces.

renseigne toi les pièces d'occase sont pas chère.

Sur la photo elle a l'air très sauvable  

elle fonctionne toujours ? qu'est qui est mort deçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Non d après l'expert c est 10800€ sans démontage, je risque d'avoir encore des surprises lors des réparations. Il se peut d'après lui qu'il y est environ 5000€ de casse caché que je pourrais voir qu au moment de la réparations... puis je n'ai pas la place ni le temps....je suis à 25kms de mon boulot et assez ma desservi par les transports en commun....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Essaie au moins de faire monter la côte de remboursement de ton véhicule via des photos (avant le carnage) prouvant à l'assurance qu'elle était dans un très bon état, factures de pièces si tu as, etc...

Puis regarde les prix sur le net du même véhicule que le tien, dans le même état; en espérant que les prix ne soient pas trop bas...

Faut pas se leurrer, un expert mandaté par l'assurance travaille pour l'assurance car c'est elle qui le rémunère (ou rémunère son cabinet). Donc il n'est pas totalement "intègre".

Et je sais pertinemment qu'une estimation est toujours sous évaluée...

Bref, à ta place je contesterais cette valeur de 5000€, histoire d'en obtenir plus...

 

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1579609/ma-voiture-a-ete-declaree-economiquement-irreparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2018 à 23:03, yo06200 a dit :

Le problème, il va m'être dur de passer de 2 voir 4 cylindres en moins... Car il va être difficile de retrouver un Audi v8 dans mon budget.... Mais surtout potable....car j'ai vu pas mal de daube sur le bon coin . en essence les v8 même en a4 ou a6 se font rare... Ou alors à quel prix..... Ou alors il y en a mais en diesel.... Sa m'intéresse pas....donc on verra...

 

En tous cas merci pour ton message..

 

Yoann,

Il est tout à fait possible de trouver une A8 D2 V8 potable avec ton budget. Il faut de la chance, je te l'accorde. Je peux en témoigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De visu, le choc n'a pas l'air très important. Les pièces avant absorbent pas mal le choc, donc normal qu'elles soient bien touchées

Mais les pièces s8 sont identiques aux pièces a8, à la phase près (pour phase 2 -> trouver pièces phase 2)

Donc :

- Parechoc / grilles / AB : idem a8

- les 2 ailes : idem a8

- capot : idem a8

- Calandre spécifique s8

Derrière, en "caché" : 

- le radiateur + radia de clim : certainement idem a8 v8 essence

- Traverses diverses : idem a8

Dans le pire cas, si bien touché, les 2 pièces de structure avant (longerons) sont démontables et peuvent se changer facilement (les 60 premiers cm) : c'est juste boulonné

 

Après, d'un point de vue "valeur" :

-> sur le net, s8 bva phase 2, on en trouve aux environs de 5 à 8 k€. C'est un peu au dessus de l'estimation (peut-être un peu basse) donnée par l'expert

 

Tu peux donc très bien demander un remplacement équivalent, et quand l'expert va devoir fouiller pour trouver un modèle équivalent au tiens en terme d'entretien / état / options / kilométrage, il va certainement voir que c'est plus dans les 6-8k -> il peut revoir sa proposition à la hausse

 

Courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on était dans un pays "normal" une S8 D2 vaudrait 15000€, vu la qualité de l'auto. C'est un modèle hélas sous-coté par rapport à une M5 e39 (équivalente niveau perf') ou autre charrette du genre. Bref c'est rageant qu'un poivrot et un expert décident d'envoyer une telle voiture à la casse. Personnellement je trouve l'estimation des travaux fantaisiste niveau prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

J'ai pas eu le temps de retourner à ma voiture depuis le passage de l'expert vendredi. Je n'ai donc pas pu voir l'intérieur du moteur voir les degats, car le capot était bloqué du au choc et ne voulait pas y toucher..... 

 

Je me doutais qu'elle partirait, mais je ne pensais pas qu'il y est pour 10800€. Le carrossier quand il la regarder deja comme sa, il ma dit que sa puait, car malgré se qu'on peut penser, vu que de nombreuses pieces sont en alu , même juste un petit choc il est coûteux de réparer.... et puis je ne doute pas trop de l'impact car il est.dommage que.je n'ai pas eu le temps de prendre la photo de la fiat 500 mais je comprend que se soit une citadine mais elle a été reduit comme une merde... il y aurait eu des occupants à l intérieur,  on est persuadé qu'il y aurait eu des blessés..... donc vu le choc ma voiture à du bien bouger....... 

 

En ce qui concerne les réparations, je ne connaît pas trop de monde pour m'aider, puis comme stipuler j'aurais pas le temps, et encore moins la place.....donc ne veut pas prendre de risque car s'il y en a pour plus de 10000€ je fais comment????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bat toi juste pour récupérer le plus possible ;) Comme ça avec l'argent récupéré tu pourras retrouver une s8 potable et pas une 205 green :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L expert justement a comparer les annonces sur divers sites avec bien sûr le bon coin: la plus part ont grand max 270000kms et ce vendent en moyenne a 7/8000€ max, la mienne avait à peine 302000kms. 

 

J'ai justifié de mon entretien mais l expert appel sa de l'entretien courant, donc ne la valorise pas, malgré...........mon carnet tamponner.........depuis.......sa sortie en concession il y a 17ans.

Les seuls truc que l'expert prend en compte et qui fait gagné de l'argent, sont le réparations lourdes (genre  réparations/changement bva,/bm, moteur changé, distribution faite....)

 

Bref, maintenant faut je me fasse une raison, ceux qui arriverait à marchander l'expert tant mieux pour eux, il est évident que j'ai essayé, jai eu 5000€

Me concernant, en 3ans de possession, et 20000kms de fait, j'ai eu aucune réparations à faire dessus mise à part capteur pmh à 60€ que j'ai posé moi même en une trentaine de minute.... donc ne suis pas perdant surtout que je l'ai acheté .........3900€ ......garantie 3mois...........si vous voyez les photos de ma présentation elle était nickel.......voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c estest sûr..... tout à l heure, j y suis passé vite fait pour récupéré des affaires.car elle est dans la rue du carrossier, j'ai même pas osé reprendre des photos, le capot à du être bloqué, ils ont toutpeur pété le devant, ca ma flingué.... j'ai hate de rencontré à pied ce xxxxxxxx.... j'ai hate..... mais hate...... 

 

Là j hesite sinon entre une s4 et une golf v gti..... je sais que c est incomparable....mais bon.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit faire mal au cœur de la voir mal traitée...Penses à la prochaine même si ce sera forcément "moins bien". J'ai eu une Golf 5 GTI (vendue en janvier dernier). C'est une auto formidable et jolie quand elle reste d'origine. En plus c'est une bombe, n'hésite pas si tu en trouves une saine. Si tu veux des infos en MP je te renseignerais au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...