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Philphil

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À propos de Philphil

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Philippe
  • Localisation
    Bussy saint georges
  • Marque et modèle
    AUDI TT Mk3
  • Motorisation
    2l TFSI
  1. L'idéal, hélas, est de veiller à amortir financièrement son véhicule dès l'achat afin de compenser sa dépréciation. Si on n'y est pas attaché, l'argent sert à racheter autre chose en cas d'accident et si on y tient, à réparer quand même lorsque l'expert n'en donne presque plus rien. Mais tout n'est pas perdu pour tout le monde, un professionnel de la récupération fera certainement son beurre avec cette belle "épave".
  2. Je déterre ce topic 4 ans après et vous allez comprendre pourquoi. En 2014, panne électrique prise intégralement en charge et 5 semaines d'immobilisation. Je ne rentre pas dans les détails, tout est décrit ci-dessus. 3 juin 2017, rebelote. Une nouvelle fois, la carte logique grille sur l'autoroute. Plus d'essuie-glace, plus de phares, plus de clignos, assistance de direction réduite, etc. Je rentre à petite vitesse, je n'étais pas très loin de chez moi. Mon A4 a alors 8 ans et 175000 kms. La voiture est prise en charge par Audi assistance et se retrouve à Meaux chez Jeannin Autos. Nous sommes en juin et on me fait comprendre que compte tenu des vacances qui approchent et du fait qu'il s'agit de la deuxième panne, la réparation prendra du temps. En fait, le chef d'atelier me confirme qu'ils commencent à s'attaquer à la voiture courant juillet. Je vous passe les détails mais s'ensuit une très longue série d'aller-retours entre la concession et Audi France. La voiture finit par être entièrement désossée (voir photos) pour trouver le défaut à l'origine de la panne. Deux fois, un fly-tech venu d'Allemagne examinera les composants et la caisse et finira par valider l'origine de la panne: la diode d'éclairage de l'allume-cigare avant qui restait allumée en permanence et qui apparemment tirait du jus sur le circuit. Résultat: changement intégré du faisceau électrique (je vous laisse deviner le prix des pièces et le nombre d'heures de main-d'oeuvre) et remontage de la voiture fin janvier 2018, soit 8 mois d'immobilisation ! Je n'ai rien à reprocher à la concession Jeannin 77, j'ai été informé et ils ont fait leur boulot. Je pense malgré tout que certains problèmes de communication avec Audi France ont rallongé les délais de réparation. Heureusement, j'ai deux autres voitures et ça ne m'a pas trop pénalisé. J'ai découvert au passage que c'était le concessionnaire qui prenait tout en charge et qui négociait la prise en charge par Audi France. Dans mon cas, Audi a pris en charge 85 % des frais et la concession a pris le reste. Je n'ai donc rien déboursé. Je n'ai pas voulu reprendre mon A4. Même pas une journée. Elle n'était plus sous garantie et je ne voyais pas me trouver avec une nouvelle panne même n'ayant rien à voir avec l réparation effectuée. Je leur ai demandé qu'il me fasse une offre de reprise, ce qu'ils ont accepté à condition que je rachète chez eux ce qui est normal. L'offre a été correcte. Résultat: j'ai changé radicalement de style de voiture. Je n'avais pas envie de reprendre une autre A4, même plus récente et j'étais tenté par un modèle essence. Je roule aujourd'hui en TT mk3 2l TFSI S-line quattro, modèle vieux d'un an et 13 000km.
  3. Paris Est Évolution, à St. Thibault, en Seine et Marne.
  4. Fin de l'histoire. J'ai récupéré mon A4 il y a quelques jours, après 5 semaines d'immobilisation. Le défaut a été trouvé dans la console centrale, un module de puissance, en clair un boîtier électronique situé dans la console centrale ( un bidule à 350 € quand même). Donc, pas eu besoin de changer tout le faisceau ( ouf ! ). Si j'ai bien compris, le délai a été du à de nombreux aller- retour entre l'atelier et le service technique d'Audi. J'imagine aussi, même si on ne me l'a pas dit, que ma voiture n'a pas occupé les mécanos à temps plein et qu'ils sont intervenus dessus à intervalles réguliers mais espacés. Voiture rendue dans un état impeccable, avec le sourire, les explications détaillées, les remerciements pour ma patience.. Je n'ai bien sûr rien payé.
  5. Pour l'instant, c'est l'assistance qui m'a trouvé une voiture cher Europcar, ensuite ils m'ont dit qu'il pourraient prolonger mais je ne sais pas encore comment. Donc pas d'Audi pour le moment, j'aurais bien essayé une A1 avec la boite Stronic. ;) Europcar m'a refilé un crossover Hyundai ix35. C'est moche, mais pas désagréable et bien équipé, mais ce n'est pas l'agrément moteur du V6tdi. Et puis ça me confirme que je n'aime pas les crossover ou les 4x4, trop haut perchés à mon goût.
  6. Passé à la concession cet après-midi. C'est bien la carte logique n°1 du réseau de bord qui a partiellement cramé au niveau de 2 connecteurs. Je l'ai vue, c'est impressionnant. Elle pue encore le cramé. Elle aurait pu provoquer un incendie. C'est une carte logique de la taille d'une boîte de blu-ray et qui se trouve sous le volant. Il parait qu'il y a 6 cartes en tout dans la voiture. Audi leur a interdit de remonter une carte neuve et leur demande de vérifier intégralement le faisceau afin de trouver l'origine du problème. A défaut, un faisceau neuf remplacera celui d'origine, ce qui implique de désosser une bonne partie de la voiture, et là ça me fait flipper parce que je sais ce que ça représente comme boulot et donc comme risques potentiels de défauts ou d'imperfections après remontage. Les mécanos, même bons, sont payés pour aller vite... Mais bon, soyons confiant. J'aurai confirmation des délais et de la solution retenue lundi. J'ai été informé, verbalement, que les frais seront intégralement pris en charge au titre de la garantie légale contre les vices cachés. On m'a fourni un véhicule de remplacement. Il ne reste plus qu'à espérer que tout se passera bien.
  7. Enfin, quand je dis que je suis super content, c'est une antiphrase. Mais bon, s'ils font leur boulot proprement, j'aurai peut-être envie de rouler avec à nouveau. Wait and see.
  8. Bon, des nouvelles. La voiture est chez mon concessionnaire depuis lundi matin. Coup de fil cet après-midi. Un boîtier électrique a cramé, ce qui cause ce court-circuit permanent. Le service technique de chez Audi suit le dossier. Comme il n'y a eu aucun bricolage ou équipement supplémentaire sur la voiture, l'existence d'un vice caché semble acquise et on me parle d'une prise en charge intégrale au titre de la garantie légale. J'attends bien sûr confirmation écrite, je suis d'un naturel méfiant. On me dit aussi que le remplacement du boîtier n'est pas suffisant, et que s'il y a un défaut sur le faisceau electrique, ça peut se reproduire. Il est donc envisagé de remplacer l'intégralité du faisceau. Et on m'annonce 6 à 8 semaines d'immobilisation. J'ai rendez-vous vendredi pour faire le point et avoir une voiture de remplacement. Je dois dire que je suis super content. Mon concessionnaire a fait son boulot et si la maison mère assume la prise en charge, je n'ai rien à leur reprocher. Simplement, vais-je continuer à me sentir en confiance dans cette voiture?
  9. Ça m'avait fait ça une fois sur ma précédente A4 (1.9 tdi) après 3 heures de bouchons à Paris. Je pensais à une casse du turbo. Tout était revenu dans l'ordre après un redémarrage. En fait, c'était un problème de vanne EGR.
  10. C'est prévu pour demain. En plus, impossible de savoir quel est le fusible qui gère l'allume-cigare. Pas répertorié dans la notice. Bizarre, non ? Si quelqu'un sait quel fusible gère l'allume-cigare devant le levier de vitesses, ça me rendrait bien service. ;)
  11. Calculateur moteur, ça peut être n'importe quoi et rien n'est accessible. Je vais jeter un coup d'œil mais je me garderai bien de démonter quoi que ce soit sur une voiture qui sort de révision.
  12. Non, pas de condensation, la voiture était dans un garage fermé, pas chauffé mais sec. Je viens de changer les deux fusibles en question, ils pètent immédiatement sans même que le contact soit mis. Pour résumer, le moteur tourne, l'assistance au freinage est OK, clignotants qui fonctionnent, mais l'indicateur de cligne au tableau de bord clignote très rapidement, les feux stop fonctionnent (ouf !), le frein de stationnement aussi, mais l'éclairage du tableau de bord et de la console centrale reste allumé après fermeture des portes, ce qui risque de me poser des problèmes de démarrage lundi matin (mais j'ai un chargeur de batterie). Ce qui ne marche pas: l'assistance de direction, les feux de position et les phares, les essuie-glace, et divers témoins qui annoncent un défaut inexistant.
  13. Je ne suis pas sûr que ce soit ça. Je l'ai indiqué pour être précis et complet dans la description de mon problème mais la coïncidence est troublante.
  14. Bonjour à tous. ;) Ce matin, en sortant de mon garage, Mon A4 se met à faire n'importe quoi. Alors que je suis à l'extérieur de la voiture, moteur tournant, les lave-phares se mettent en route tous seuls jusqu'a vider entièrement le réservoir à lave-glace, une odeur de brûlé se répand à l'intérieur, les témoins de défaut au tableau de bord s'allument les uns après les autres (témoin de frein de parking, de phares, de défaut moteur,etc.) Le MMI ne fonctionne plus, les clignotants et les phares non plus, plus d'essuie-glaces, plus de direction assistée. Le moteur et la boite fonctionnent normalement, le freinage aussi. En ouvrant la boîte à fusibles côté gauche, je constate que deux fusibles de 30 ampères ont sauté: les 8 et 10 sur le porte-fusibles rouge correspondant tous les deux au calculateur 1 du réseau de bord, d'où l'odeur de brûlé. J'avais un seul fusible 30A de remplacement que j'ai mis dans un des deux emplacements (N°8), il a grillé immédiatement, contact coupé et clé sortie de son logement. Je vais allez en rechercher plusieurs, mais il est clair que de toutes façons, même si ça remarche, elle va aller faire un tour à la concession, d'où elle sortait d'ailleurs pour une révision intermédiaire (137 000 km) mardi dernier, 120 km effectués depuis. Pas d'intervention particulière sur la voiture lors de cette révision sauf changement plaquettes et disques avant et remplacement du fusible d'allume-cigares claqué lors de l'achat d'occasion de la voiture. N'étant pas fumeur, je ne m'en étais pas préoccupé jusqu'à présent et j'utilisais la prise sous l'accoudoir. Je me demande si le remplacement du fusible d'allume-cigare n'a pas remis en route un défaut antérieur (peu probable mais on ne sait jamais). D'ailleurs, où se trouve le fusible correspondant? Est-ce un des deux claqués ou un autre. Je n'ai pas trouvé sur la notice? J'ai appelé l'assistance, mais comme ma voiture est roulante, chez moi, et que mon concessionnaire est à 3 km, ils m'ont conseillé de la porter à la concession dès lundi. Des idées, des suggestions, des expériences analogues? Merci d'avance.
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