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[S4] - Pièces Performance


Messages recommandés

Je vous propose ce topic qui j'espere interressera la majorité.

 

Je remonterai dans ce premier post les references qui auront le plus de succes à travers nos échanges, il sera donc mis regulierement a jour en fonction de l'activité.

 

rien n'empeche de mettre plusieurs modeles/marques differents pour un meme accessoire alors n'hésitez pas a nous faire part de vos preferences ainsi que de vos fournisseurs.

 

BOUGIE :

 

NGK : NGK - 6418 (irridium version sport)

 

Filtration Air

 

KN : KNN-33-2209 et son kit nettoyage : K&N 99-5003EU

 

FREINAGE

 

Disque frein :  ZIMMERMANN - 100.3326.52 (percé ventilé avant)

                         ZIMMERMANN - 100.3316.52 (percé ventilé arriere)

 

                         BREMBO : 09.A815.11 (Origine ventilé avant)

                         BREMBO : 09.A814.11 (Origine ventilé arriere)

 

Plaquette frein : Ferodo DS2500 FCP1629H (plaquette avant)

                             Ferodo DS2500 FCP1655H (plaquette arriere)

 

Durite Aviation : GOODRIDGE SAU0504-6F

 

Liquide de frein :  600 RBF

 

LIGNE ECHAPPEMENT INOX

 

Demi ligne Millteck : avec intermediaire et sortie Gt100 ssxau296

                                     sans intermediaire et sortie Gt100 ssxau295

 

Demi ligne Magnaflow : avec intermediaire # 16586

 

 

 

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j'aimerai bien echangé avec vous niveau suspension

 

j'ai reperé des bilstein B14 PSS mais je suis loin d'etre sur que cela soit le plus adapté a notre modele, je recherche quelque chose de plus efficace que l'origine sans pour autant perdre en confort... De plus j'ai lu sur certain fofo que bilstein perdait en qualité de fabrication avec le temps....

 

je ne sais donc pas trop sur quoi m'orienté

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Sur la rs6 je suis en b14, excellent compromis. Le confort reste très bon.
Par contre plus sportif que l'origine, mais pas non plus très sportifs ça pompe quand les virages sont trop sérés...
Les miens ont 2 ans et 20000km, pas de détérioration pour le moment.

Si ça peut aidé, bien que le gabarit et le poids des deux voitures soient légèrement différents.

Envoyé de mon TOMMY2 en utilisant Tapatalk

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merci pour ton retour c'est toujours interressant d'avoir le ressenti des uns et des autres

 

tu les a reglé comment du coup? t'en a profité pour rabaissé?

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Parfait ce topic.

 

Amorto :

J’ai des Bilstein b8 sur mon S.

En aucun cas sportif, mais le confort est bon, ça pompe pas (trop). 

 

Freinage avant : identique à l'origine

Brembo ventilé : 09.A815.11

 

freinage arrière : identique à l'origine

Brembo ventilé : 09.A814.11

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Pas réglables en dureté les b14, ce sont les b16 pss9 qui le sont.

Par contre rabaissée effectivement, mais de combien je ne sais pas. J'ai réglé de manière à ne pas frotter avec au quotidien.
Va voir mon topic, si tu veux le rendu en photo. Je ne peux pas en mettre pour le momet, problèmes de téléphone. J'ai de la marge sur le réglage pour descendre encore.


Envoyé de mon TOMMY2 en utilisant Tapatalk

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Ça aurait pu être pire, imaginez un break Audi rouge...!

Envoyé de mon TOMMY2 en utilisant Tapatalk

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ca taille Mdr

 

benj info remonté, d'ailleurs j'ai vu le model brembo ce matin en equivalent zimmermann (sport) faut que je rajoute cette ref tant qu'a faire

 

je vais regarder le prix des B8 alors si ca suffit en remplacement origine, tu as les ressorts d'origine du coup?

 

B8 performance plus 466euros sans ressort

 

Combine filleté

 

B14 PSS +de 900euros

 

B16 PSS 9 1800euros

 

effectivement c'est bien les B8 ;-) est-ce que vous avez des retours sur la concurence? sachs, kayaba, koni, H&R, St suspension?

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Oui ressort d'origine, donc hauteur d'origine.

Pour mon utilisation ça me va très bien. Si je devais changer, je prendrai le même (enfin comme Luc a fait!).

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qu'elle différence entre les filtre à air K&N et les BMC ou autre marque.

Je viens de commander un BMC pour ma voiture. je te donnerais la référence quand je l'aurais si tu veux.

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connait pas BMC

 

KN c'est un filtre a air lavable et donc reutilisable qui laisse mieux respirer ton moteur car il laisse passer plus d'air que celui d'origine

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Ce sont tous des filtres lavables.

Et il est important de les laver car sinon ça devient pire qu'un filtre papier.

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tres important le nettoyage d'ailleurs je viens de rajouter la reference des produits specidfique KN pour le faire

 

a faire tous les 10000km max de memoire

 

K&N 99-5003EU

https://www.amazon.fr/99-5003EU-Kit-Nettoyage-pour-Filtre/dp/B003O2ZRRM

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Franchement j avais hésite mais pas de soucis par contre oublie le contrôle technique ;-) 

 

je voulais mettre les cata high flow aussi mais vu le prix sa m’étonnerai que quelqu un en achète...

 

je te te fais ça quand je serais sur le pc 

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je voulais remonté les ref de Mister mais j'ai pas le "modifier" sur le message alors que je suis connecté, j'ai que cité.... comprends pas

Modifié par AtOmiK77
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y a eu des parametres de modifie sur le forum les modifications sont desormais visible et apres un certain moment on doit plus pouvoir modifier les messages!!! comment on fait du coup?

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j'ai regardé sur plusieurs forum et certains disent que passer sur des disques rainurés occasionne d'avantage de bruit et vibration au freinage et bouffe plus de plaquette est-ce que quelqu'un peux m'en dire d'avantage je n'ai jamais essayé ce genre de disque et plaquette? (comme ma voiture est au garage je vais peut etre en profiter)

 

entre Zimmermann et Brembo Max il y a une difference?

 

je viens de trouver les 4 discs zimmermann sport ref cidessus pour 230euros!! y a de la contrefacon sur ce genre de piece?

https://www.qp24.de/car-parts/search/100.3326.52

Modifié par AtOmiK77
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c'est la ou c'est bluffant blast c'est que je parlais des 4 disques pas que de l'avant.... 144 pour l'avant et 90 pour l'arriere

Modifié par AtOmiK77
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Je ne pense pas à des copies, mais si c’est que dalle niveau prix.

 

La prochaine fois je pense prendre des perforés. Mais très satisfait des BREMBO.

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j'etais en train de faire le total de tout le kit freinage (av+ar) y en a pour presque 650euros que de piece (durite+disque+plaquette+liquide)

 

au final les disques sont pas cher c'est les plaquettes Ds racing qui coutent une fortune!! y en a pour plus cher de plaquette que de disque lol

 

y a pas une autre marque de plaquette sport qui serait moins cher?

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Parfait 

 

dans ces cas là si j en profite pour le faire je lui ferai changer les durites pour des avias avec la purge

 

et je changerai disque,plaquette moi même. J ai envie de changer aussi les clips pour des S4 mais je les ai vu qu en gris à une centaine d euros c est assez cher... je ferai bien repeindre les étriers aussi.. ça commence à faire bcp pour moi lol

 

si tu le fais tu les repeindras en quelle couleur benj?  

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Les plaques S4 j'ai vu aussi mais cher et en plus elles sont toutes petites.

Hier j'ai vu un S7 ses plaques étaient beaucoup plus grandes que celles "S4".

Je regarde pour en faire des plus grandes.
Je me suis fait un patron en papier pour voir si ce que j'ai dessiné passe sur l'étrier.
Après je trouve un mec qui fait de la découpe laser, peinture, sticker S4.
A voir ce que ça donne en prix. Je partagerai ici si ça me convient.

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Couleur je ne sais pas encore.
Si je choisis rouge je les ferai faire.
Si je choisis noir je le ferai je pense.

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  • 3 ans plus tard...
  • :: Leon_399 a changé le titre en : [S4] - Pièces Performance

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