Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours je n'ai pu redémarrer le moteur de ma Audi S3 8L BAM alors qu'elle marchait parfaitement 20 minutes plus tôt : lors des premières tentatives de démarrage , le moteur s'est mis à brouter quelques secondes pour finir par caler,  sur les essais suivants, seul le démarreur fonctionnait, je n'entendais pas la pompe à essence lors de la mise sous contact. J'ai pu observer que la pompe était plus bruyante depuis quelques temps. J'ai fait remorquer ma voiture à mon domicile. Je me suis contenté de contrôler les fusibles dont celui de la pompe et j'ai appliqué la procédure de réinitialation du boitier : débranchement de la batterie pendant 40 mins, rebranchement et contact pendant +- 5mins, j'ai aussi mis quelques coups sur la zone de la pompe à essence, j'ai mis le contact et le moteur s'est remis en marche , j'ai pu faire un tour d'1/2 heure , aucun problème, j'ai pu couper le contact et redémarré à chaud le moteur, mais impossible de redémarrer la voiture 3 heures plus tard. J'ai voulu réappliquer la précodure de réinitialisation du boitier, plusieurs fois, mais cette fois le moteur n'a pas redémarré , avez vous une idée ? merci

Posté(e)

Pas d'erreur à la valise? pas de trous à l'accélération quand elle re-fonctionnais?

Il y à un relai qui active la pompe je pense, ça pourrait expliquer qu'elle ne démarres pas à tous les coups.

Posté(e)

Salut,

La pompe qui fait plus de bruit c'est synonyme de fin de vie ne général, mais ça fais de à coups quand on accélére fort aussi normalement.

Quand tu essais de démarrer, vérifie que tu as bien 12V à la pompe, tu sauras si c'est la pompe ou le relais (voir cablage).

Posté(e)

+1 je rejoins bk56190 une pompe plus bruyante c'est signe de fatigue ;)

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est pareil sur BAM, mais sur mon S3 APY, la pompe ne se met pas en marche a chaque mise sous contact : elle se met une première fois en marche, puis c'est tout. Dois y avoir une sorte de minuterie qui fait qu'elle ne se remet en marche qu'au bout d'un certain temps sans le contact.

Le capteur de PMH empêche le démarrage car pas d'allumage. Si ma mémoire est bonne, s'il est en défaut, le calculateur interdit aussi la mise en marche de la pompe a essence. --> C’était sur un AGU (1.8T 150, peu-etre pareil sur BAM).

A+

Posté(e)

Si ton panier de pompe est deja rempli elle ne se mettera pas a tourner lorsque tu met le contact. C'est donc normal.

Le 1.8T arrive a demarrer sans capteur PMH pour info. ( expérience vecu malgré moi lol)

On en reviens toujours au meme, le top serait de faire un log et le verdict serais sans appel

Sur ce genre de voiture le vagcom est tout aussi important que le reste

Posté(e)
Il y a 2 heures, BAM-power a dit :

Si ton panier de pompe est deja rempli elle ne se mettera pas a tourner lorsque tu met le contact. C'est donc normal.

Le 1.8T arrive a demarrer sans capteur PMH pour info. ( expérience vecu malgré moi lol)

On en reviens toujours au meme, le top serait de faire un log et le verdict serais sans appel

Sur ce genre de voiture le vagcom est tout aussi important que le reste

Etonnant !!

Experience vécu sur 1.8T AGU, démarrait pas, et a démarrer après avoir changer le capteur de PMH ! (plus d'allumage, plus de jus sur la pompe a essence... J'avais pas de valise a cette époque là...)

J'ai appris après qu'il y avait un capteur a effet HALL au bout de l'arbre a came, peu-être qu'il a pris le relais dans ton cas, et que pour moi, il était HS...

+1 pour le diag a la valise !!!

A+

Posté(e)

Sur l'AGU la pompe à essence tourne à chaque coup de clé ...... même si tu en mets 20 d'affilée

Posté(e)

Un AGU special que j'avais alors :biggrin:

Posté(e)

Oupss j'ai fait une boulette j'ai lu trop vite,

En effet tu as raison sans PHM sa demarre pas, j'ai confondu avec le capteur AAC

Posté(e)

Merci pour toutes ces réponses !

J,ai acheté un vagcom bluetooth et il ne relève aucun code erreur le vilain ! J'ai ensuite mesuré la tension en entrée de la pompe à essence et je n'ai que 1.7v (contact mis) j'magine que je devrait avoir 12v (batterie ok) ?

Posté(e)

...et autre question , comment accède ton au relais de la pompe sous le volan (histoire de ne pas faire de betise) ?

Posté(e)

a ma connaissance, la pompe n'est pas alimenté contact mis. Mesure à 2 quand quelqu'un fait tourner le démarreur. 

Vagcom bluetooth je ne connaissais pas, ce n'est pas un ELM327 plutot ? 

Posté(e)

Salut bk,

Sur l'A4 comme sur l'A3, j'ai la pompe à essence qui tourne 3-4s quand tu mets le contact.

Posté(e)

Mais effectivement à 2 c'est plus simple de tester l'alimentation

Posté(e)

Ok, Merci, mais si je ne m'abuse, et sauf erreur, au premier coup de clé ("1er cran") on doit entendre la pompe , dans ce cas elle serait cense déjà etre alimenté avant de mettre en route le démarreur (2eme cran) ?

Posté(e)

Oui la pompe tourne 3-4 secondes quand tu mets le contact avant de démarrer, pour mettre le circuit d'essence sous pression

Posté(e)

Mais le temps que tu mettes le contact et que tu positionnes ton multimètre sur les bornes, le relais sera décollé, donc à 2 c'est plus facile.

Posté(e)

Hello, mon vagcom est un Autool c1 il fonctionne avec le protocole OBD. J'ai testé avec deux applications différentes et il ne trouve aucun code erreur ! 

Posté(e)

Ce n'est pas un vagcom , c'est donc très très limité.

Posté(e)

Hello, merci pour ses réponses !

J'ai testé au multi la tension sur l'alimentation de la pompe : au 1er cran j'ai autour de 11v durant 2s puis ça tombe à 2v. Au 2er cran la tension n'est pas stable mais avoisine les 8 à 10v, cela dit la batterie était à 11,3v. Je l'ai remis en charge. J'ai ensuite alimenté directement la pompe avec du 12v et elle n'a donné aucun signe de fonctionnement, comme il y a 4 bornes sur la pompe j'en ai dédui que les deux plus gros fil : fil marron (masse) et bleu étaient ceux de l'alimentation de la pompe , est ce que vous me le confirmez ? Si oui, j'en conclurai que ma pompe est hs

Posté(e)

J'ai confirmation que ce sont bien les fiches 1 et 4 qui alimentent la pompe ! Je relève une résistance de 0 ohms sur ces fiches tandis que je devrais avoir entre 1 et 3 ohms ! Ça sent la pompe hs ! J'ai essayé de la retirer mon le haut de la carcasse de la pompe s'est décroché et je ne parviens pas à sortir le bas ! Séance de shoot ! Il y a t'il un bon mécano dans le 78 nord pour m'aider à remplacer ma pompe (moyennant ) contrepartie....

Posté(e)

Il faut que tu plonge ta main dans le reservoir, tu as une cosse et un tuyau d'aspiration a décrocher pour pouvoir sortir la pompe

Posté(e)

Si sa peu t aider

2df4379982bac26a46f6751361f020cb.jpg&key=f77402c5ab931db9c5683ff9cb6ec01039683d8ca8c5b0480041817e9a27cddc et a67eaa3c4400ed03532eaa3699e88463.jpg&key=602fcfd0bf0fb45d5a13c95ea1594451e0c61cc1088c40dcb82ab2f0e03db858 Bam te parlais du 14 et du 8 sur la deuxième photo pour pouvoir sortir l ensemble pompe panier

Posté(e)

Hello, tout d'abord un grand merci d'avoir répondu avec autant d’enthousiasme, bravo la team S3 passion!

Avec très peu de temps pour mettre les mains dans la mécanique (malheureusement) vos différents aides sont précieux !

Merci pour cette dernière précision pour le démontage de la pompe, confirmé par le schéma.....les vidéo sur Youtube n'ont pas montré cette étape.

Lorsque j'ai tenté de retirer la pompe , la pièce 2 s'est désolidarisée de la 8....

J'ai commandé l'ensemble pompe sur pièceauto24 ainsi qu'un relais (on ne sait jamais). Je vous tiens au courant pour la suite.

J'aurais bientôt d'autres sujets à partager : les deux vitres qui ne ferment plus toutes seules, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une petite pièce en plastic à changer - La voiture fume blanc quand je fais de franches accélérations, mon niveau d'eau n'a pas bougé, mais selon le contrôle technique il se pourrait que ce soit la catalyse qui soit fatiguée.