Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

P'tit nouveau


monsterv8

Messages recommandés

Bonjour.
Je suis ici pour découvrir la marque Audi.
Il est probable que j'en conduise une dans les prochaines semaines....

Habitué depuis de nombreuses années aux v8 D'autres marques premium allemandes , ce sera ma première Audi:grin:
Je recherche des retours d'expérience au sujet des r8 de 2007,ou 2008,2009.
Boite meca ou r tronic?
Options indispensables ?
Choses à connaître....

Je parcours également les sujets postés.
Je vous remercie par avance pour vos avis éclairés.
Sportivement:glasses:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’espère pour toi effectivement que tu auras l'occasion d’être l'heureux propriétaire d'une R8, c'est vraiment une auto plaisir, peu vue, ça change d'une Porsche !

Pour les caractéristiques tu peux parcourir les différents posts, on a déjà tout dit, pour la particularité de la boite auto ou meca, c'est un peu a chacun de voir.

J’espère que Slinedu54 ne m'en voudra pas pas, mais je te conseille de poser tes questions ici sur le forum, c'est déjà assez compliqué d'avoir la bonne info, si maintenant en plus il faut aller sur Facebook, on n'est pas prêt de s'en sortir !!  (avis perso)

A bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de demander l'inscription sur ce groupe FB

Mais , trop d'informations arrivent à la fois , pas évident de faire le tri.

Je suis un lecteur assidu des différents sujets traités , et j'espère rejoindre le groupe , sitôt que j'aurai trouvé celle que je recherche.

A ce jour , deux autos sortent du lot:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1393857624.htm?ca=12_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1388986723.htm?ca=12_s ( origine allemande)

 

Vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux sont 2 voitures différentes, la première est un modèle 2007 avec une boite auto, la seconde parait plus récente (contrôle bien le numéro de série tout de même pour être sur qu'il s'agit d'un modèle 2009) avec une boite meca et semble t'il si je comprend bien une extension de garantie possible (a voir les modalités !).

Le problème que tu peux avoir avec une boite meca c'est que le moteur a pu subir des sur-régimes lors de retrogradage et avec des moteurs qui sont capable de prendre 8500tr/min ça commence a être inquiétant.

Moi j'ai fait le choix de prendre une voiture vendue et entretenue en France, mais je n'ai pas été a l'abri des surprises, donc finalement je ne sais quoi te conseiller concernant l'origine, surtout si elle a réellement un carnet d'entretien qui parait correct !

Donc a voir réellement l'année modèle de celle présentée comme 2009, et si cela s’avère véridique, essaye de négocier pour l'avoir a ce prix avec la carte grise et l’extension de garantie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.

Pour répondre à ta question (de mon humble avis) il ne faut pas faire de règles générales. Personne n'est dans l'historique réel et la manière dont le véhicule a été utilisé.

Un entretien régulier (et c'est facile sur une Audi R8 suivie en réseau) est un gage d'entretien régulier en concession. Mais ça ne garanti en rien tout comme véhicule "français ou étranger."

Tu peux avoir des R8 Françaises suivies Audi mal menées et des R8 étrangères super bien entretenues surtout chez les germaniques. 

Pour ma part, j'ai opté pour une 2007, BVA avec de nombreuses options, le numéro de série m'a permi de retracer l'entretien du véhicule que j'ai fait expertisé et malgré au final peu de visibilité sur les premières années, j'ai à l'arrivée retrouvé l'intégralité du parcours, interventions et entretiens.

Déjà l'état de la carrosserie, des jantes, les factures, le suivi... sont des indicateurs. Une garantie un plus (mais attention aux restrictions des conditions générales)

Puis un moment faut se lancer....

Rien n'est sans risque... mais le plaisir lui est bien présent à chaque sortie de ce V8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je me suis concentré sur la seconde annonce.

Recherchant une boite mécanique , et un véhicule assez bien équipé ,J'ai contacté pendant prés d'une heure le vendeur .

C'est une origine allemande , avec tous les papiers (car pass) pour que la voiture puisse rouler en France.

Le vendeur possède des factures Françaises d'entretien à :

1500kms , 26700kms , 35100 kms , 59400 kms.

Je lui ai demandé de me fournir les références exactes du système d'échappement.

Je compte lui demander si le menu de l'auto est bien en Français et pas en allemand, le numéro de châssis pour que j'aille verifier chez Audi

Les dates des contrôles techniques..

si il possèdes les deux clefs?

Certes , comme exprimé , il y a toujours un risque d'acheter une auto , et au final , ce nest pas forcement la fiabilité de telle ou tel pièces mécanique à blâmer ou à surveiller , mais ce sont bien les conducteurs..

De toute façon , ma belle ira se faire vidanger tous ces fluides , quelque soit le kilométrage et le modèle acheté.

N'hésitez pas à me souffler des conseils..

Je vous tiendrai au jus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2018 à 11:43, monsterv8 a dit :

Merci pour vos réponses.

Je me suis concentré sur la seconde annonce.

Recherchant une boite mécanique , et un véhicule assez bien équipé ,J'ai contacté pendant prés d'une heure le vendeur .

C'est une origine allemande , avec tous les papiers (car pass) pour que la voiture puisse rouler en France.

Le vendeur possède des factures Françaises d'entretien à :

1500kms , 26700kms , 35100 kms , 59400 kms.

Je lui ai demandé de me fournir les références exactes du système d'échappement.

Je compte lui demander si le menu de l'auto est bien en Français et pas en allemand, seul le menu Audio du volant apparaît en allemand c'est pas génant car il est très peu utilisé. Le reste de l'ODB sera bien en français normalement.

le numéro de châssis pour que j'aille verifier chez Audi

Oui c'est impératif de récupérer le VIN, de vérifier s'il correspond à la carte grise, au châssis à l'arrière dans le compartiment moteur et à celui du pare-brise. Ensuite selon tes relations avec Audi ils accepteront ou pas de te donner le détail de l'historique (ils sont pas obligés) et tu peux aussi vérifier par internet la config précise du véhicule avec ce n°

Les dates des contrôles techniques..

si il possèdes les deux clefs?

Certes , comme exprimé , il y a toujours un risque d'acheter une auto , et au final , ce nest pas forcement la fiabilité de telle ou tel pièces mécanique à blâmer ou à surveiller , mais ce sont bien les conducteurs..

De toute façon , ma belle ira se faire vidanger tous ces fluides , quelque soit le kilométrage et le modèle acheté.

N'hésitez pas à me souffler des conseils..

Je vous tiendrai au jus

En principe avec un PRO tu es un peu plus protégé mais les témoignages démontrent aussi quelques galères avec certains "PRO" donc pas de règles générales   là dessus non plus.

Je te conseille de te faire adresser par mail TOUTES les factures de te faire confirmer L'ETAT GENERAL précis ou les éventuels défauts CONNUS. C'est une preuve supplémentaire au cas où.

Sache que tu as quand même 2 ANS pour te retourner vers le vendeur si découverte d'un vice caché (à partir de la date de découverte) et ce pendant 5 ans. 

Ca laisse de quoi faire... 

Enfin tu peux effectuer une expertise par un cabinet indépendant qui va scanner ton véhicule et répertorier tout l'historique officiel de l'entretien consigné dans le suivi du groupe VAG.

Ca peut te servir pour certifier à la revente, l'historique du véhicule.

 

 

Citation

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté chez un pro du coup j'y suis allé les yeux fermés... Je n'aurai pas du, pneus montés à l'envers, plusieurs pièces n'étaient pas d'origine, bref très déçu par ces marchands de biens qui profitent de nos faiblesses.

Pour ce qui est des options indispensables, je dirais la camera de recul (certes tu peux l'installer après), pack carbone intérieur (ça égaie l'ensemble) et surtout prévoir de changer l'échappement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pro doit mis être au courant des modifs sur l'auto , et doit en informer le futur acheteur

sinon , c'est à mettre dans les mains d'un expert auto qui va démêler le vrai du faux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

 

il y a une première grosse difference ; une boite auto et la rouge une boite manuelle

 

perso j'aurais un coup de coeur pour la rare boite manuelle

pour la blanche ; pour le même prix on trouve des voitures avec moins de kilometres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,ce sont deux autos très différentes.

Je compte appeller demain pour la rouge.

J'ai peur d'être déçu par la R-tronic,sa fiabilité est parfois mise en cause 

De plus,je trouve que passer ses vitesses fait partie du plaisir de conduite 

Aussi,les deux sont très bien équipées.

Affaire à suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, n'oublie pas non plus qu'avec la R-tronic tu passes tes vitesses au volant ou au levier ! 

Pour l'avoir dans cette version, je trouve ça plutôt agréable, même si au début a force de lire les avis de certain j'avais quelques doutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de markoeus, perso la montée des vitesses avec les palettes au volant en mode sport c'est magique !

Bien plus efficaces, même plaisir quand manuel (sans débrayage)

Et même en mode manuel, si tu oublies de le faire, elle rétrograde tout seul.

 

De mon humble avis...  attention à la couleur pour la revente (rouge...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, pour la rouge c'est mort , on ne peut pas s'entendre sur ma reprise

je regarde la blanche.

Pour mémoire :

http://pros.lacentrale.fr/C042235/annonce/87100997072/

Certes , comme dit plus haut , on trouve la même mais avec moins de kilomètres aussi:

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87100901003.html

La blanche est bien mieux optionnée que la seconde qui a pour elle son faible kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes , mais celle-ci possède des équipements que je recherche:

Un maximum de carbone , magnetic ride...

C'est vrai que le châssis sport est livré de série , avec une telle description , on a vite fait d'allonger la liste !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ca y est , la voici, la voila...

- Pack Carbone intérieur

- Pack Cabone extérieur 

- Pack Carbone Moteur 

- Sièges bacquet F1

- Commande Fermeture,Ouverture  porte de garage

- Jantes 19 pouces GT noir matt

- Ciel de toit Alcantara noir

- Système sonore Bang&Olufsen

- Radars de stationnement avant et arrière 

- Caméra de recul

- Bluetooth

- Échappement Inox

-Filtres à air KN

20180331_160334.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, La Menace a dit :

Quelles sont les différences entre elles,à part les coques de rétros et la couleur des jantes   :icon5:

Je dirais la principale, le moteur V8 et V10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De subtiles différences,comme la grille de calandre chromée ,les bas de caisse profilés, et la taille des side blades plus grandes sur la v10.

Entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, La Menace a dit :

Quelles sont les différences entre elles,à part les coques de rétros et la couleur des jantes   :icon5:

 

Ainsi que les sorties d'échappement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...