Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement Pneus A4 Allroad


Htep

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Mon Allroad est ma première voiture, elle est de 2010 et suite passage du CT, on me recommande de changer les pneus.

Vu que c'est une Quattro, tout le monde me dit de changer les 4, je suis preneur sur votre avis sur ce premier point.

 

Ensuite, la marque, j'ai actuellement des Dunlop Super Maxx GT Runflat en 245 45 18, et je me rends compte que ça coute un bras.

 

Auriez vous des recommandation sur les pneus qui pourraient équiper mon Allroad (j'ai une conduite normale, bcp d'autoroute, je suis à Paris).

 

Enfin, dois je refaire la géométrie lors de la pose des pneus?

 

Encore merci à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tous les pneus sont usés à plus de 50%, c'est effectivement conseillé de tout changé. Si tes pneus arrière sont juste usés au 1/3, tu peux ne changer que les pneu avant. Pour rappel, il est conseillé d'intervertir avant et arrière régulièrement (au moins 3/4 fois dans la durée de vie du pneu) pour éviter les différentiels importants d'usure. Ca évite que le différentiel ai a bosser en permanence sur de longue durées quand tu fait par exempel des grands trajets sur autoroute.

 

Un truc bizare, c'est qu'a ma connaissance les Allroad n'ont pas de jantes Runflat : Si tes jantes ne sont pas Runflat, aucune raison de mettre du runflat dessus, tu fera de sacrés économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ton retour.
Je confirme qu’il y a écrit runflat sur mes pneus.

Je vais changer les 4 et j’hésite entre les primacy 3 et les sport maxx GT. Les deux sont certifiés AO.

J’ai une question sur le bruit des pneus.
Les 1er sont à 71Db et les 2ème sont à 68Db, je suppose que si cet indice est mis en avant c’est que c’est important mais par contre 3DB de différence... ça fait quoi?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus sont runflat, mais les jantes ne le sont peut être pas...

 

3dB c'est une multiplication/division par 2 : Autant dire que la difference est très significative. Heuresement, l'A4 étant plutot bien insonorisée, ca doit limiter les dégats.

Avant j'avais un Toyota Celica très peu insonorisée, et ce genre de différence c'était le jour et la nuit point de vue confort auditif quand tu devais te tapper 600 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je repars sur les mêmes du coup même s’ils ont un F en conso... mais 68 DB.


J’ai épluché tous les sites et je vais les prendre posés chez noraito avec géométrie.

J’ai trouvé un site où ils étaient moins chers et je me fais rembourser la diff


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...