Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème démarrage A4B5 AFN 110


Ewolf-one

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je possède (toujours) mon A4B5 de 1999 avec 311000 au compteur.
Je l'ai utilisé la dernière fois Mardi soir sans aucun soucis. Ce véhicule est entretenu par un mécano et l'entretien est à jour), et, à toujours démarré sans aucun problème par n'importe quel temps (elle dors à l'abri).

Ce soir, voulant me rendre chez des amis, je met donc le contact, j'attends que les voyants anti-démarrage + bougies s'éteignent et je lance de démarrage. Après un tour j'entends un bip et le moteur qui essaye de redonner un tour plus faible. Je recommence et identique. Parfois sans entendre le bip. J'ai toutefois bien les lumières (notamment les pleins phares) donc je pense autre qu'un soucis de batterie. C'est à ce moment que j'entends un bruit suspect au niveau de l'alternateur / PI.

En effet, quand je met le contact, un bruit du genre électrique (sans être sûr que ce soit ça) se fait entendre et, quand les voyants s'éteignent au tableau de bord, celui est plus fort jusqu'à s'arrêter dans un "clap" (comme si quelque chose s'ouvrait ou se fermait). Mais même après, impossible de démarrer la voiture. Pendant le lapse de temps où le bruit se fait entendre plus fort après l'extinction des voyants au tableau de bord, si je met les phares en marche celui-ci est moins fort.

J'ai insisté plusieurs fois mais en vain et dans le but de ne pas faire plus de dégâts, je comptais attendre lundi de faire venir mon mécano, en profitant également de vos avis, notamment WAUZZZ qui m'a déjà aidé une ou deux fois.

J'insiste quand même sur le fait que ma Didi à toujours démarrer au premier coup sans problème, j'insiste même beaucoup auprès de mon mécano de vérifier à chaque vidange l'état du tout en prévision.

Pour le VAG c'est mort, le PC que j'utilise pour le faire est chez un ami donc il me sera difficile de d'exécuter ma version prévue pour XP sur Win10.

En vous remerciant tous bien à l'avance pour vos idées.

Mickaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :)

J'ai pris un peu le temps après le message pour retrouver mon multimètre afin de vérifier le Voltage de ma batterie.
Quand j'y suis retourné et que j'ai remis le contact, le bruit semblait absent ou infime, mais je n'ai eu que deux coups de démarreur et le fameux BIP.

Par la suite j'ai donc pris les mesures de Voltage de la batterie et la première fois j'ai trouvé 11.334. C'est remonté 5 minutes après à 11.344.
Je prends en compte que j'ai voulu la démarrer une dizaine de fois mais au vu du peu de coup de démarreur je doute que cela est vidé en dessous de 12V la batterie non ?

Je vous joins également une vidéo que j'ai prise en même temps, désolé pour la qualité :
 

 

Concernant le bruit que l'on entends, il se fait également entendre dans l'habitable au sous la planche de bord (j'imagine que c'est un relai qui se coup ?).

Voilà.

Bonne soirée à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La batterie me semble trop faible avec juste 11V à vide. La tension doit s'écrouler bien davantage quand tu tires sur le démarreur.

Essaie avec des câbles de démarrage avec un autre véhicule.

Tu dois avoir le code 00532  (tension borne 30) mémorisé dans plusieurs calculateurs.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okaay je n'ai pas pensé à ça.
Oui ça semble logique du coup que si la batterie n'a pas assez de tension dès que je le lance y'a provoque ça par la suite.

Je vais essayé de trouver une âme dans mon parking dans la journée pour mettre mes câbles de démarrage pour vérifier cela et voir également si l'alternateur charge bien autour des 14V.

Je vous tiens au courant.

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Batterie déchargée sans aucun doute... Effectivement démarrer avec des pinces et vérifier l'alternateur mais il est fort possible que la batterie soit à remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi :)

Du coup la seule personne croisée au parking était pressée ^^
Mais en effet depuis les relevés d'hier soir, la batterie est passée de 11,33V à 9,99V.

Les doutes sont je pense levés, à confirmer demain.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...