Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voila je m'explique un ami à un A4 1.8T de 2002.

Je lui propose de lui faire un diag. Et je m'apercois que le debitmetre ne fournit que 110g/s, je pense qu'il faut penser à le changer.

Ensuite j'ai remarqué que son embrayge prend tres haut, peut etre juste un reglage à effectuer.

Et dernieres remarques lors de passage de rapport, le regime moteur ne redesend pas de suite pendant qu'on est debrayé, ca aussi c'est bizarre.

J'ai eu un a3 1.8T 150ch et un S3. Et je n'ai jamais rencontré ces problèmes.

Vous en pensez quoi?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

coucou.gif

Pour le DM il est un peu faiblard effectivement mais rien de très alarmant (c'est une 163 ch ? 80% de 163 = 130g/s normalement...)

Pour l'embrayage ça change pas mal d'une voiture à l'autre, normal que tu le trouves haut après la S3 (moi je le trouve bas sur la S3 biggthumpup.gif ) mais bon il faut voir si c'est pas trop limite... quant au réglage, aucune idée nixweiss.gif

Pour le coup du régime qui ne redescend pas c'est effectivement un pb mais je ne me souviens plus d'où ça vient (valve, électro, sonde, papillon ?...). En tout cas je suis sûr d'avoir lu un truc sur ça mais impossible de remettre la main dessus biere.gif

Posté(e)
coucou.gif

Pour le DM il est un peu faiblard effectivement mais rien de très alarmant (c'est une 163 ch ? 80% de 163 = 130g/s normalement...)

314858[/snapback]

Salut

Tu peux m'expliquer ton calcul sur le debit pour le debitmetre.

J'ai une A4 1,8T 150ch et il me semble que le debit normal (pour mon moteur) est de 145g/s, je ne comprend donc pas ton calcul.

Sur le site de KS on peut lire pour un S3 bien.gif

" La valeur nominale du débit d'air à plein régime est de 185 grammes/seconde, avec un maximum de 190 g/s. Des valeurs inférieurs à 170 g/s peuvent être considérés comme défaut.", donc -15 g/s par rapport a la normale, soit une diminution de 8%.

Je lui propose de lui faire un diag. Et je m'apercois que le debitmetre ne fournit que 110g/s, je pense qu'il faut penser à le changer.

314747[/snapback]

Si le debit normal sur la 1,8T 163ch est du meme style que le 150ch, on va dire dans les 150, on a quand meme une sacree diminution (27%) sad.gif quand on est a 110 g/s et largement au dessus du taux considere comme defaut sur le site de S3passion. Certainement a changer effectivement.

Maintenant la S3 a un debitmetre a fil et normalement les 1,8T de A4 un debitmetre a film, je ne sais donc pas si on a les memes tolerances en fonction du type de debitmetre.

@+ coucou.gifcoucou.gif

Posté(e) (modifié)

Il est d'usage de prendre 80% de la puissance pour le DM mais c'est une côte mal taillée wink.gif

Sur S3-passion la puissance est de 225 chevaux diablotin.gif

Modifié par Tophe
Posté(e)
Il est d'usage de prendre 80% de la puissance pour le DM mais c'est une côte mal taillée wink.gif

Sur S3-passion la puissance est de 225 chevaux diablotin.gif

314961[/snapback]

Exactement bien.gif

Il y'a aussi l'astuce des "Kw" (puissance en Cv divisée par 1.36) wink.gif si le débimétre est en dessous de cette valeur, on peut considérer qu'il commence a étre défaillant biggthumpup.gif

Posté(e)

Merci à tous, coucou.gifcoucou.gif

Effectivement, meme sur mon ancien S3, je m rapelle que le regime baisser doucement à haut regime, mais la je trouve ca trop long, c'est vraiment inconfortable à conduire dans les haut regime la ou c'est le mieux.

Je lui est dit de changer son debitmetre de toute facons, je trouvait son 1.8T un peu faiblart.

Concernant l'embrayage il prend vraiment tres haut, je crois que plus haut c'est pas possible.

De toutes facons je lui est conseillé de prende RDV chez Audi pour checker tous ca.

PS: N'empeche que ca ma fait plaisir de reconduire une caisse avec ce super moteur.

Au fait Tophe : Tjrs l'idée d'un S... . bien.gif

Posté(e)
Plus tu passes ton rapport haut dans les tours, plus le régime tarde à chuter (quelques dixièmes de seconde, faut pas non plus exagérer !). Ceci permet de ne pas perdre de puissance au passage des rapports. Pour ma part, j'ai trouvé ça vraiment efficace...

314841[/snapback]

+1, vraiment pratique, car évite le double embrayage et le rapport supérieur rentre tout seul... diablotin.gif

JP