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Boite multitronic KSY


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Bonjour,

 

je me présente, fidéle a Audi, et à son SAV, je suis aujourd'hui proprietaire d'un Audi A6 Avant 2.7 TDI 180 ambition Luxe 2008 traction multitronic boite de vitesses KSY.

 

Suivi chez Audi depuis l'achat,tres satisfait, sauf que suite à un problème de boite de vitesse en octobre 2017, je ronge mon frein depuis pour trouver des infos sur ce modele car Audi ne répare pas les boites de vitesse ( ils ne les démontent pas non plus ) il ne font qu'un changement et vu le coup de celui-ci autant trouver un plan B.

 

Et depuis je n'existe plus pour le SAV Audi, ce que je trouve fort regretable, la fidelité n'est pas recompensé la seul fois ou j'ai un souci ......

 

Donc j'ai du dans un premier temps trouver un spécialiste boite de vitesse. Après confirmation par mon concessionnaire du type de boite de vitesse a savoir une tiptronic dixit le chef d'atelier, j'ai trouvé un spécialiste tiptronic.

 

Audi a fait livrer le vehicule depuis leur concession. Pas de chance arrivé chez le monsieur boite de vitesse Tiptronic il m'indique que c'est une multitronic et qu'il ne fait pas. Pas glop ...

 

Donc depuis j'ai réussi a trouver une personne pouvant réparer la multitronic, mais depuis je galere pour avoir des infos fiables pour la procédure, les réponses de mon concessionnaire sont tres évasive et suite à leur erreur sur le type de ma boite de vitesse Tiptronic versus Multitronic j'e n'ai plus confiance.

 

Ce que je sais suite à mes recherches et qui peu peut-être servir a d'autres sur ce forum car pas grand chose sur ce sujet:

Multitronic KSY vidange tous les 60 000 Km, premier remplissage 7,5 litre, vidange 4,5 à 5 litres sauf que je ne trouve pas la procedure permettant de connaître le mode de réalisation. En effet j'ai entendu dire qu'il y avait une procédure de rinçage, donc aujourd'hui je n'en sais pas plus sur la quantité d'huile ATF nécessaire pour vidange et dans le cas d'une réparation ( certainement 7,5 l car peut etre considéré comme premier remplissage. Donc si quelqu'un connaît la procédure pour une vidange mais aussi suite à réparation pour la boite de vitesse je suis preneur.

 

Enfin nouveau sur ce forum que je trouve assez bien fait même si tres technique, peut-être que l'on pourrait faire un topic par modèle qui ne concernerait que les entretiens et les points a surveiller de 0 à 450 000 km ( pour l'heure les informations sont très dispersées ).

 

Il me semble a lire ce forum que je ne suis pas le seul dans ce cas, donc je fais ce post pour indiquer les infos que j'ai pu glaner depuis,mais qui sont malheureusement pas complete concernant la procédure, si cela peut rendre service.

 

Bien à vous

 

Cyril

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Bonsoir,

 

Boîte de vitesses AUDI A6 2,7 TDI AVANT - Type CVT Repère KSY - 01J MULTITRONIC

 

Code de la piece a changer suite a casse 0AN.DRU31 description DRUM - 01J

 

La casse est intervenue suite à un réchauffement dû à un manque de lubrification ( pas de chance car j'avais fait une entretien boite de vitesse chez Audi il y a 6 000 km pas glop ...).

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Bonsoir AL 49,

 

merci,

 

mais comme indiqué dans mon post, Audi ne répare pas mais remplace, et à 9 500 HT ça fait mal, j'ai donc du me résoudre a me débrouiller seul ( en plus malgré un suivi Audi depuis le début avec lors du dernier entretien facture pour : entretien boite de vitesse + vidange + 7 litres d'ATF, je n'ai le droit à zéro prise en charge).

 

Je fais donc réparer la boite sur Bordeaux, j'aime mon audi A6 donc j'aimerai encore la garder ;-), le hic c'est que les infos que j'ai sur la procédure a suivre ne sont pas forcement fiable, et je ne voudrais pas qu'on se trompe sur le manip d'où mon post.

 

Cyril

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Tu as fait une demande de prise en charge directement à l’usine audi...?

Car si suivit exclu audi et si ta CC ne veut pas toucher et te faire payer un remplacement, il reste la cartouche de l’usine en direct.

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Je résume :

 

Tu as déposé ta BV puis tu l' as fait réparer chez un spécialiste ?

 

Et donc, tu recherches la procédure pour la vidange de la Multitronic ?

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Je complète le résumé,

 

véhicule toujours suivi chez Audi, hors à 9500 euros pas possible, je souhaite donc pouvoir être sur des manips réalisées hors réseau et ne pas avoir de mauvaises surprises.

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Bonsoir Sam Z 69

 

merci pour ta remarque mais quand tu parles d'usine tu parles de Audi France ?

 

La voiture à 9 ans et 195 000 Km compliqué je pense d'obtenir une prise en charge, ou je suis un grand naif ?

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AL 49 désolé, je viens de me relire pas tres clair mon post, donc je reprend

 

Je complète le résumé,

 

véhicule toujours suivi chez Audi, mais là à 9500 euros HT mini pour remplacer la boite de vitesse, ce n'est pas possible, je souhaite donc pouvoir être certain des manips et de la procédure réalisées hors réseau et ne pas avoir de mauvaises surprises, d'où mes questions.

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Bonsoir à tous,

 

Camou, comme le dit SamZ-69, peut-être que tu devrais faire intervenir ton assurance (expert), car si c'est bien un manque de lubrification et que tu n'as aucunes fuites de boite (ni joints, ni au niveau du bouchon de vidange ou remplissage,car il se situe dessous également) et que ta concession a effectué la vidange il y a 6000 kms, je pense que tu devrais clarifier les choses de ce coté-là pour être sure.

 

Pour la vidange, effectivement c'est bien 7.5 litres (remplissage usine) et 4.5 à 5.0 litres lors du remplissage.

 

La vidange s'effectue comme une boite mécanique (huile chaude), ouvrir le bouchon de vidange (toujours desserrer avant le bouchon de remplissage, car s'il ne se desserre pas une fois la boite vidangé: misère!!!)

 

Ensuite pour le remplissage, cela se déroule comme une boite auto classique (remplir, passer tous les modes, température ect...)

 

Tu n'as pas eu les voyants: PRNDS clignotants?

 

A plus.

 

Bye.

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Jpense aussi que Audi doit assumer,problème de lubrification après une vidange.

 

Par contre si tu as déjà démonté la boîte cest mort jpense.

Si la voiture na pas été touchée,mandate un expert...

 

Par contre sa risque de prendre du temps...

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Merci les garçons pour vos remarques.

 

Effectivement la boite a été démonté pas le choix dans la mesure ou Audi ne le fait pas remplacement de la boite ou rien ( peu importe la panne ).

 

Cette méthode leur permet ainsi de ne pas avoir à assumer une erreur de leur part.

 

En effet si tu fait réparer ailleurs, et tu n'as pas le choix, et que tu constates un problème c'est trop tard pour l'expert car tu es intervenu.

 

Sauf que dans mon cas je pense pouvoir attester que la procédure Audi pour la vidange n'a pas été réalisé suivant la procédure constructeur dans la mesure ou ils m'ont facturé 7 litres quand pour une vidange Audi préconise 4,5 ou 5 litre ce qui atteste que la procédure n'a pas été suivie.

 

Je poursuit donc la reparation de ma boite et en // je vais m'occuper de mon CC qui depuis ce problème fait preuve d'une incroyable mauvaise fois ....

 

Je vous tiens au courant

 

Cyril

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La mauvaise foi Audi n'est pas la seule à la pratiquer ... c'est toujours plus facile de faire payer le client . C'est l'art et la manière de faire d'aujourd'hui hélas :shakehead: , certains pourront jouer sur des leviers d'autres non .

Courage pour la suite des événements .

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Bonjour à tous,

 

Camou, ce n'est pas qu'Audi préconise 4.5 à 5.0 litres, mais plutôt qu'Audi vidange et il en sort entre 4.5 et 5.0 litres sur 7.5 (d'ou vidange tous les 60.000 kms).

 

La vidange boite Multitronic chez Audi est un forfait, même si il note le nombre de litres ce n'est pas très important, car la procédure de remplissage s'effectue par étape (remplir jusque cela déborde et ce à plusieurs reprises) je pense que c'est pour cela que le forfait comprend plus de litres.

 

En septembre j'ai amené ma voiture chez Audi pour cette vidange, forfait à 252 ttc (Audi Paris 12).

 

http://forums.audipassion.com/topic/191444-presentation-audi-a6-24-v6-multitronic-ambition-luxe-de-2006/page-5

 

A plus.

 

Bye.

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Un peu d'humour ne fait pas de mal

 

Afin d'attester de sa bonne foi et suite à ma réclamation ci-dessous la réponse de mon CC sur la demande d'explication sur la raison des 7 litres sachant que le constructeur préconise pour un premier remplissage 7, 5 litres et pour une vidange 4,5 à 5 litres.

 

Réponse :

 

La contenance de la boite de vitesse de votre A6 est de 4.5 à 5 litres d'huile, mais la procédure de vidange et de remplissage inclus une procédure de rinçage qui peut faire consommer jusqu'à 7.5 litres d'huile. C'est pour cela qu'il vous a été facturé 7 litres d'huile pour une contenance de BVA, je le répète de 4.5 à 5 litres d'huile.
Je vous confirme qu'au vu de ces éléments nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande.
Donc en gros pourquoi cette réponse me fait sourire et atteste de la bonne foi de mon concessionnaire.
- pour justifier les 7 litres ils ont fait une procédure de rinçage (qui n'est pas a faire pour une vidange) donc si procédure de rinçage ils auraient du au minimum utiliser 7,5 litres ensuite car pour un premier remplissage il faut 7,5 litres.
- La contenance de la boite de vitesse est de 7,5 litres mais il m'indique et répète 4,5 à 5 litres ?? bin non c'est l'apport pour une vidange dans la mesure ou il n'y a pas de rinçage donc qu'il reste de l'huile ATF dans la boite soit environ 2 litres.
- Enfin quand bien même ils auraient fait une procédure de rinçage, et admettons que ma boite a une capacité de 4,5 litres à 5 litres, si comme il indique il existe "une procédure de rinçage qui peut faire consommer jusqu'à 7.5 litres d'huile" le calcul est le suivant 7,5 + 4,5 à 5 litres font chez moi plus que les 7 litres facturés sauf si ils ont réutilisé l'huile utilisé pour le rinçage et dans ce cas à quoi bon rincer pour remettre l'huile ayant servi au rinçage ;-)
Je pense qu'il y a donc moyen suite à cette réponse de me retourner contre eux, preuve étant faite d'une intervention qui ne respecte pas les procédures.
Je vous tiens au courant de la suite
Cyril
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:secret: Encore une fois, vu que ton A6 n' est plus chez eux, ta CC ne fera aucun geste commerciale. :nanana:

 

Même si toi, tu es de bonne foi.

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Alain on reparle, je travaille parfois sur le CHU d'Angers, donc si j'ai gain de cause tu me fais essayer ton Audi, si je n'ai pas gain de cause je te file la piece de ma boite de vitesse qui a lachée. :race:

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