Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi A6 2.4-V6 Multitronic ambition luxe de 2006


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Remplacement du vase d'expansion (juste pour en avoir un neuf, cela fait propre).

 

30378320170814120423.jpg

 

66405520170814120451.jpg

 

25150820170814120506.jpg

 

88235920170815145150.jpg

 

La contenance du vase d'expansion à froid (c'est à dire que le niveau doit être entre le mini et le maxi) est : 1.5 litres.

 

J'ai pris le vase et le liquide de refroidissement (prêt à l'emploi) chez AUDI.

 

- Vase: 35.87 euros TTC (sans remise).

- Liquide G13 (prêt à l'emploi) 1.5 litres: 12.28 euros TTC

 

Le bouchon est neuf également (remplacer il y a 1 mois ou 2).

 

A plus.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Uruk Hai d2, je l'ai fait, car en faisant ma vidange moteur, j'ai poussé sur le coté le vase pour avoir plus de place pour retirer le filtre à huile, et c'est là que j'ai vu sous le vase à gauche l'année de fabrication, et c'était celui d'origine (donc presque 11 ans). Donc nécessaire à mes yeux.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Mouss, tu as changé tes joins de culbuteurs ou pas encore ? :)

Tu n'oublies rien toi!!!! mdr, Oui oui c'est fait depuis un moment.

 

Tiens,

 

17477620170815230923.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mouss!

 

Toujours a chercher la perfection toi... Bravo pour cette modif! La difference esthetique doit etre flagrante...

Salut Victor,

 

Oui pour l’esthétique, et puis je préfère jouer la sécurité, une pierre deux coups :icon_wink:

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ce n' est pas une pièce d' usure en tant que telle car ton vase (en fin de vie) va commencer par suinter puis par fuir,

 

c' est plus une question d' esthétique, pour ma part. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

544310MMINUIT2.jpg

 

 

 

 

J'avais pas remarqué, mais en fait, toi et Megatron êtes vraiment réchauffés dans vos voitures. 16 degrés comme Victor !! Peut-être est-ce du à une micro-région extrêmement chaude par chez Vous ?

 

:MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je la tiens sur 22*C, je ne me permet plus de chauffer ou de refroidir comme je veux, j'ai un chef qui ne supporte que 22*C... c'est mon fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Alors Mouss, ton ressenti après ces nombreuses journées à son bord ? Il est vraiment bien ce RS-MMi ? :)

Et bien écoute Tony, je dirai quand fait au niveau visuel (esthétique) même de nuit, qu'il est une des pièces maîtresses vraiment! Je dirai même que le toucher est aussi très agréable (aucun regret).

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci les amis, mais le plus long, est quand vous venez d'acheter la voiture, là c'est une remise en état! Ensuite c'est de l'entretien un coup de chiffon une fois par semaine et c'est correcte.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,



Aujourd'hui vidange boite de vitesse (Multitronic) chez AUDI! (Voiture déposée à 08h00 ce matin, récupéré à 11h00).



La vidange est préconisé tous les 60.000 kms, mon huile de boite n'avait que 40.000 kms, mais je préfère.



Tarif: 252 euros TTC.



Voilà, à plus.



Bye.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cher ami,

 

Oui pas cher, maintenant je la ferais tout les 50.000 kms (pas 60.000) et étant donner que je fais en moyenne 7000 kms par an, je suis tranquille pour un bout de temps.

 

De plus AUDI l'a noté sur mon carnet d'entretien.

 

A plus.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné du prix si bas.... Il y a moins d'huile sur une multitronic ? pas de crépine ? je suis curieux :)

Bonsoir à tous,

 

La boite Multitronic a une contenance de 7.5 litres (premier remplissage en usine).

 

Lors de la vidange, ils ne peuvent retirer que 4.5 à 5.0 litres maximum! (C'est pour cela que j'ai préféré la faire à 40.000 kms, car mon huile de boite était sale aux 2/3).

 

La boite Multitronic est à variation (pas de crépine), elle se vidange comme une boite mécanique. La différence se fait au remplissage, la procédure est comme une boite automatique classique (passer tous modes, attendre une certaine température, ect...).

 

Voici une vidéo assez courte sur son fonctionnement,

 

https://www.dailymotion.com/video/x9y7hi_boite-multitronic-audi_auto

 

Voilà à plus les amis.

 

Bye.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut Uruk Hai d2,

 

Oui toujours autant de plaisir, je ne ressens pas vraiment de changement (l'ancienne huile n'avait que 40.000), mais cette boite Multitronic est tellement douce (variation), que tu te retrouves en 5 ème sans t'en rendre compte.

 

De plus, on sent vraiment en mode sport ou manuel, que la cartographie moteur-boite est de loin différente. J'avoue que j'apprécie beaucoup cette boite!

 

Voilà cher ami!

 

Bonne soirée à toi.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...