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jmenbatte
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Messages recommandés

Salut à toutes et à tous.

 

Nouveau sur le forum et toujours en quête d'info au sujet de nos belles allemandes, j'espère trouver ici des connaissances, échanges.

 

Jusqu'il y a peu, j'avais une S6 Avant de 2001 mais j'ai du m'en séparer car soit disant j'allais perdre l'usage de mon bras droit.... (boite manuelle)

 

De ce fait j'ai racheté un touran boite auto en attendant.

 

Il y a deux semaines, j'ai pris une A6 Avant 2L8 V6 193 avec le cardan avant gauche à changer... il s'avère qu'en fait... cette "dame" n'a pas été entretenue comme il le fallait, alors je suis en train de lui donner une nouvelle jeunesse... mais ceci dit, cela va être long, et coûteux.

 

Sinon j'ai aussi une Jetta Carat 1L9 TDI105 et 2 Twingo.

 

Voilà,

 

Bonne journée et peut-être au plaisir

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:welcome: :welcome: :welcome:

 

ça doit être assez rare, c'est une essence?

Salut :) merci à tous !

 

oui en effet c'est une essence, mais entre mon ancienne S6 4.2 et ce 2.8 il y a tout de même une bonne différence de consommation.

 

J'ai commencé les travaux de remplacement depuis une dizaine de jours :

 

Remplacements déjà effectués :

 

- bouclier avant (rayures profondes)

- cardan avant gauche et droit (certaines personnes sont malades... y'avait plus de soufflet, complètement rouillés !)

- aile avant gauche (points de rouille)

- projecteurs principaux (anciens trop ternes)

- interrupteur feux principaux (court circuit avec anti brouillard)

- pot double rémus (origine perforé)

- remplacement de la boite à air par une boite à air dynamique

- interrupteur rétroviseurs électriques (manquant)

- commodo clignotants (court circuit)

- antenne FM-AM (sérieux plus rouillée que ça tu meurs...)

- anti brouillard (fissurés - état médiocre)

- remplacement barres de toit longitudinales + achat barres transversales + coffres de toit + mise en peinture noir mat de l'ensemble

- vérins de hayon (redescendait tout seul)

- essuies glace avant + arrière

- garde boue avant gauche et droit (état moyen)

- autoradio (l'origine obsolète - cd non lu - pas de BT etc.)

- filet de coffre (déchiré)

- tapis sur mesure x5 (état très moyen, perforés)

- moteur de centralisation avant gauche (humidité ayant attaqué provoquant ouverture fenêtres et portes - plus de centralisation)

- protection boule attelage (manquant)

 

à venir

 

décabossage poque pare choc arrière (8, 10 cm de diamètre)

les 4 garnitures de portes (état moyen, je n'arrive pas à m'y habituer)

suspentions x4 Bilstein -4

mise en peinture et installation des paupières de phares chromées

découpe de la ligne d'échappement et ajout d'une valve électrique (déjà reçu mais pas encore eu le temps)

micro-billage des 4 jantes + mise en peinture (état moyen mais ça reste des 18 alu)

refaire toutes les vitres teintées proprement et sans bulles...pas comme l'ancien proprio qui a fait ça avec 3 grammes dans chaques bras :p

pour finir...une mise en peinture globale mais je n'ai toujours pas fait le garage de ma maison...alors la peinture dehors... pas top ^^

 

demain je vais poncer la rouille du toit, je mets en protection pour le week-end et je la repeins début de semaine ou je fais un covering je ne sais pas trop encore

 

Sur ce ++ et bonne soirée à tous

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Salut :)

Et voilà pour les premières photos, demain je pars au ski, j'en referai d'autres prochainement, bon we à tous

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  • 2 semaines plus tard...

Salut et merci :)

Alors concernant la rampe de LED au niveau des projecteurs principaux, la rampe est connectée avec un relais 15A et les feux de route sont l'interrupteur. Je m'en sers surtout dans les petits chemins fin de journée ou quand je roule de nuit, j'ai l'impression d'être en pleine journée, par contre, ne pas rester comme ça avec quelqu'un qui arrive en face car sinon, l'éblouissement est total.

 

Pour le toit, c'est un covering en vinyle renforcé. Lorsque j'ai commencé à gratter la rouille et vu mon emploi du temps, je n'avais pas le temps de maroufler et de faire la mise en peinture, surtout vu le temps, et sans garage à disposition.

Je ferai une finition tel que l'origine quand j'aurai le temps, là je voulais surtout protéger la carrosserie.

 

Aujourd'hui... j'ai défait le silencieux Rémus double... encore et encore de bonnes surprises... la ligne a été sciée n'importe comment, le downpipe qui relie le collecteur aux deux cataliseurs ont été sciés et ressoudés avec des pièces pas d'origine, le silencieux intermédiaire est perforé et le rémus était tenue par une patte de fixation ...attention...soudée avec une tige filetée galvanisée.... Je suis écoeuré de voir autant de massacres d'un coup, vraiment pour économiser 100€, y'en a qui bosse vraiment comme des incapables

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