Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Taxes et CV.. .


Keepoox

Messages recommandés

Alors si je résume, pour une R8 2007, en occasion :

 

on échappe à la Taxe additionnelle de 1.000 (15 cv et +) car 10% de dégressivité par année d ancienneté.

 

(Sans compter une carte grise moitié prix)

 

Et.... on entre dans la catégorie des véhicules exonérés de la taxe annuelle écologique de 160 car mise en circulation avant 1er janvier 2009.

 

C'est tout bon en occasion pour nos R8 ca... même si ce sont des économies relatives..... on prend quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

C'est pas que ça risque, c'est sur que ça va arrivé, c'est juste une question de temps.

Le pire c'est qu'avec le peu que je roule avec la R8, je pollue surement moins qu'avec mon kangoo diesel qui fait 25000km par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant , les pouvoirs publics se cachent derrière le prétexte de la pollution , pour nous piquer du fric , faut croire que l'essence ne soit encore pas assez taxée..

Nous sommes des contribuables d'élite.

On s'en fout , bientôt 80km/h..ca va être chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut à tous je me permet de vous donner une info sur ses taxes de 💩 

 

https://www.toutsurmesfinances.com/argent/a/malus-ecologique-automobile-montants-de-la-taxe-demande-de-remboursement#h3ocassion

 

si vous regardez bien vos 1000€ de taxe vous les payerais moi je viens d’en faire les frais Q7 v8 27cv 12 ans ben j’ai paye 16 cv car plus de 10 ans mais ensuite la taxe pollution il passe sur le deuxième barème avec ta puissance fiscale réel et j’ai bien payé mes 1000€ de taxe carbone car plus de 16cv 

voila 

 

petit supplément il exsiste une demande lorsque tu as plus de trois enfants pour un remboursement partielle de ta taxe à faire dans les deux suivant la date de création de ta carte grise 

merci l’etat Français et ses impôts pour nourrir nos goinfres de l’elite 🤬🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas comprendre ta démo...  et je ne retrouve pas ton calcul dans le document cité ni cette notion de passer sur un deuxième barème.

 

Tu parles de puissance fiscale "réelle"   - > ton doc parle de puissance fiscale (en chevaux vapeur)

 

Tu peux détailler un peu plus ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Keepoox a dit :

J'avoue ne pas comprendre ta démo...  et je ne retrouve pas ton calcul dans le document cité ni cette notion de passer sur un deuxième barème.

 

Tu parles de puissance fiscale "réelle"   - > ton doc parle de puissance fiscale (en chevaux vapeur)

 

Tu peux détailler un peu plus ?

 

 

Pour mon exemple j’ai payé 27cv diviser par 2 car voiture de plus de 10ans pour ma région 33€/cv 

(27/2)*33=445€ 

 

ensuite mon mon véhicule a 11ans et 10 mois donc 11 années pleine à raison de 10% de rabais par an sur la taxe pollution je ne devrais plus rien payer théoriquement car 10*11=110% donc 0€

 

c’est là que le tableau ci intervient 

 

Voitures d'occasion achetées en France en 2018

Pour les voitures d’occasion, le barème du malus écologique prévoit que les véhicules sont non-imposables jusqu’à 200 g de CO²/km. Le barème est le suivant :
 

 

 

 

 

Mon vehicule fait 27cv donc je me situe bien dans la dernière tranche et j’ai payé 1000€ de taxe sur l’intitule Y3 de la facture de ma carte grise 

 

et et je vais faire une demande de réduction pour 3 enfants ceux qui pourras peut être me faire descendre d’une tranche car c’est 20g de CO2 en moins par enfants .

 

en espérant que tu comprennes le calcul

049368CD-5D4C-4469-8BAE-9AC2765A98D3.png

Modifié par whitepode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais...  curieux car j'ai un ami qui a acheté dernièrement et il n'a pas eu cette "double taxe"

Je vois pas pourquoi     1.000 € degrévés de 10% par an....  et ensuite encore 1000€, je vois pas ces 2 rubriques distinctement et successivement dans les sites dédiés à la taxation.

 

Mais bon si tu as payé...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

y a eu une erreur,mon frère a payer environ 370€ pour la taxe y3 pour un C63 AMG de 2009 37cv 315g de CO2 de mémoire.

3DCF69F7-D6E9-447B-894E-928FD89B4AA0.thumb.png.8375d9654dc944c4c9c4f885617cbc8f.png

 

Modifié par A4V634
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, A4V634 a dit :

Slt,

 

y a eu une erreur,mon frère a payer environ 370€ pour la taxe y3 pour un C63 AMG de 2009 37cv 315g de CO2 de mémoire.

3DCF69F7-D6E9-447B-894E-928FD89B4AA0.thumb.png.8375d9654dc944c4c9c4f885617cbc8f.png

 

Pas d’erreur regarde sur la carte grise si il a le taux d’emission De co2 en D2 je crois 

moi j’ai rien donc par défaut j’en paye 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2018 à 01:13, Keepoox a dit :

Ouais...  curieux car j'ai un ami qui a acheté dernièrement et il n'a pas eu cette "double taxe"

Je vois pas pourquoi     1.000 € degrévés de 10% par an....  et ensuite encore 1000€, je vois pas ces 2 rubriques distinctement et successivement dans les sites dédiés à la taxation.

 

Mais bon si tu as payé...  

Malheureusement t’as pas le choix tu paye sinon pas de carte grise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :)

 je ne sais pas si cela répondra a vos interrogations mais voici un lien qui m' a été utile pour comprendre et calculer mon malus écologique  https://911andco.fr/comment-calculer-le-cout-de-sa-carte-grise-en-2018/...en plus de celui du SIV https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation

 

@Keepoox, au plaisir de se croiser sur nos belles routes d'Auvergne ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, whitepode a dit :

Pas d’erreur regarde sur la carte grise si il a le taux d’emission De co2 en D2 je crois 

moi j’ai rien donc par défaut j’en paye 🤬

 

 

Taux de CO2 pour le C63 de 2009: 312g/km payer 376€

Taux de CO2 pour le Q7 4.2 de 2006: 317g/km et tu paye 1000€?? y'a un problème... si ta rien sur ta carte grise,c'est quelle a mal été saisie au départ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier avec le site très explicite ci-dessus de creepie et effectivement c illogique car il est bien expliqué que depuis le premier janvier 2018, l'écotaxe (malus écologique) et remplacé par la taxe additionnelle (3BIS)

 

" Important : la taxe additionnelle ne se cumule pas avec le malus écologique "

et le site précise :

" Cette taxe additionnelle est réduite d’un dixième par année entamée depuis la date de première immatriculation "

 

Ce qui s'ajoute, c'est la taxe des des voitures de tourisme de forte puissance (500€ par CV à partir de 36cv)

 

Je comprends toujours pas ton montant payé pour une 27cv de 12 ans d'âge...  il faudrait avoir le détail du paiement par rubrique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2018 à 08:02, creepie a dit :

 

@Keepoox, au plaisir de se croiser sur nos belles routes d'Auvergne ! 

 

 

 

Avec plaisir creepie AP-Smiles_u1F609.png tu es d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Keepoox a dit :

Je viens de vérifier avec le site très explicite ci-dessus de creepie et effectivement c illogique car il est bien expliqué que depuis le premier janvier 2018, l'écotaxe (malus écologique) et remplacé par la taxe additionnelle (3BIS)

 

" Important : la taxe additionnelle ne se cumule pas avec le malus écologique "

et le site précise :

" Cette taxe additionnelle est réduite d’un dixième par année entamée depuis la date de première immatriculation "

 

Ce qui s'ajoute, c'est la taxe des des voitures de tourisme de forte puissance (500€ par CV à partir de 36cv)

 

Je comprends toujours pas ton montant payé pour une 27cv de 12 ans d'âge...  il faudrait avoir le détail du paiement par rubrique.

 

Je n’ai pas une voiture >36 cv mais le calcul fait via les liens ,s’est avéré exact pour moi 😊

 

Il y a 9 heures, Keepoox a dit :

 

Avec plaisir creepie AP-Smiles_u1F609.png tu es d'où ?

 Clermont 

j’essaie de relancer le topic sortie d’ailleurs 😊

 

https://forums.audipassion.com/topic/160093-le-topic-des-sorties-en-région-auvergne/?do=findComment&comment=4215964 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

trés trés bien ce lien ;) ( je l'avais déjà partagé un peu plus haut ) ..et il s'est avéré "juste" pour le calcul de ma Cg :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement si on suit le nouveau calcul de taxe j’aurais dû payer 0€ la loose car pour récupérer ça merci surtout qu’en préfecture pas sur que ça marche je vais commencer les démarche et j’en vous tiens au courant de tout ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

alors pour tout vous dire, j ai acheté une gtr en avril l année derniere, le site de calcul de la cg me calculait un prix sans taxe vehicule de luxe, je suis allez cher nissan faire ma CG, j ai payé le prix indiqué sur le site

 

 

quel surprise j ai reçu il y a 2 mois? 4500 de taxe additionnelle a payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon petite nouvelle de ma fameuse taxe 

et bien un an après l’etat M’a remboursé les 1000€ de taxe qui normalement n’apparaissait pas dans le calcul sur internet 

bonne surprise mais rien compris au calcul quans même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...