Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Carte SD qui ne fonctionne plus sur mon RNS-E

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai déjà tout essayé, mais rien n'y fait!

J'ai acheté une carte SD de 1Go il y a 1 mois. J'ai mis une série de MP3 dedans et tout a fonctionné comme sur des roulettes sur mon Navi+ RNS-E.

Il y a deux semaines, j'ai vidé la carte et j'y ai inséré d'autres MP3 et là, ça ne fonctionne plus.

J'ai pourtant tout essayé, formatage de la carte, reconverti tous les MP3 avec iTunes (les premiers MP3 je les avais aussi convertis avec iTunes), rien me marche. La carte fonctionne parfaitement sur mon PC, mais sur le RNS-E, j'ai un message Données corrompues.

Quelqu'un a déjà eu ce type de problème?

Posté(e)

salut tom59,

Non, j'ai contrôlé, j'en ai 196. Je les ai aussi tous passés à 128 kbps et ça ne fonctionne pas... sad.gifsad.gif

Posté(e)

J'ai justement renommé tous mes fichiers en faisant bien attention de ne pas mettre d'accents, ni de symboles.

J'ai bien évidement essayé les deux emplacements.

En revanche je n'ai pas essayé une autre carte, c'est ce qu'il me reste encore à faire... Mais celle-ci fonctionnait parfaitement. D'ailleurs elle fonctionne nikel sur le PC.

Posté(e)

J'ai eu le problème similaire et çà venait de la carte. Elle était défectueuse dès l'origine. Résultat: direction le magasin avec le ticket de caisse smile.gif

Posté(e)

Ce qui est étrange aussi, c'est qu'à deux reprises cette semaine lorsque je démarre la voiture, sur l'écran du RNS-E s'affiche Problème de lecture du DVD de navigation. Et là plus rien ne fonctionne tant que je n'ai pas enlevé et remis le DVD...

Autre chose aussi, lorsque le chargeur CD lit un CD-R, il a tendance quelquefois à sauter les pistes, genre il lit la piste 1 et 2 et il passe directement à la 5.

Je pense que je vais faire un saut chez Audi afin qu'ils fassent un nettoyage complet du système.

Posté(e)
J'ai eu le problème similaire et çà venait de la carte. Elle était défectueuse dès l'origine. Résultat: direction le magasin avec le ticket de caisse smile.gif

315691[/snapback]

J'y ai pensé aussi, mais la carte SD fonctionne bien sur PC. Au magasin ils vont faire le test et vont m'envoyer ballader.

Chez-toi aussi la carte fonctionnait sur le PC et pas sur le RNS-E?

Posté(e)
Un lecteur de carte mémoire ne se salit pas normalement...

Il n'y a rien d'optique...

315708[/snapback]

Justement, tu penses que le problème provient de la carte ou du système?

Posté(e)

SALUT est elle bien formater en FAT ou FAT32 sinon formate la et recharge les fichiers ca me la fait une fois et apres ca a marche pour moi voila bon courage wink.gif

Posté(e)
SALUT est elle bien formater en FAT ou FAT32 sinon formate la et recharge les fichiers ca me la fait une fois et apres ca a marche pour moi  voila bon courage wink.gif

315893[/snapback]

Je l'ai déjà formatée en FAT, puis comme ça ne fonctionnait pas, j'ai essayé en FAT32 et toujours le même message d'erreur.

Posté(e)

bonjour

comme pour jej83 j'ai aussi fait un formatage de la carte et apres soucis de lecture.

Refait un formatage normal (et pas en rapide) mets un seul fichier regarde ce que cela donne.

Petite question : tu fait une ejection de la SD sur ton pc ou tu la retire simplement?

En general je ne format pas la carte je fais simplement un effacement des fichiers.

Posté(e)
bonjour

comme pour jej83 j'ai aussi fait un formatage de la carte et apres soucis de lecture.

Refait un formatage normal (et pas en rapide) mets un seul fichier regarde ce que cela donne.

Petite question : tu fait une ejection de la SD sur ton pc ou tu la retire simplement?

En general je ne format pas la carte je fais simplement un effacement des fichiers.

316387[/snapback]

Salut apache,

Je vais réessayer de faire un formatage normal.

Sinon, je fais toujours l'éjection sur le PC. Je devrais la retirer simplement?

Posté(e)
Salut apache,

Je vais réessayer de faire un formatage normal.

Sinon, je fais toujours l'éjection sur le PC. Je devrais la retirer simplement?

316482[/snapback]

non justement il faut faire une ejection du media.

mais hormis un pb de formatage je ne vois pas d'autre solution .

bonne chance

Posté(e)

Salut,

quelle est la version de ton DVD de navigation? Car moi avec la 050 j'avais sans arret des problèmes de lecture et depuis que je suis passé à la 100, plus de problème.

Dis nous tout...

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut

J'ai exactement le même problème avec une SD 2 Go.

Dans les PC,ça fonctionne nickel.

Dans l'A3,il me met Données Corrompues

J'ai essayé plein de trucs,formatage en FAT,FAT32,moins de mp3 dessus,pas de dossiers etc...

rien n'y fait.

Le RNS-E refuse de la reconnaitre!

Posté(e)

bonjour,

Je n'ai malheureusement pas de rns E, mais un simple navi plus 4/3...

Mais je ne suis pas sur que le rnsE soit capable de lire les fichiers AAC!! à verifier tout de meme.

Il me semblait avoir lu un jour quelque part qu'il n'avait que les codec MP3.

Posté(e)

Exact il ne lit que les MP3,j'ai été obligé de convertir les WMA que j'avais (heureusement pas beaucoup) en MP3. :(

Sinon,j'ai résolu le problème en ce qui me concerne. :bien:

J'ai reformaté la carte en FAT en l'appelant "MUSIQUE" (avant j'avais mis "MUSIQUEA3").

Je pense (j'en suis d'ailleurs sur) que le nom n'a rien à voir la dedans puisque j'ai déjà utilisé une carte qui s'appelait "Carte 2go". :nixweiss:

Enfin bref,ça marche c'est l'essentiel.Ceci dit j'y ai quand même passé toute ma soirée hier et toute la matinée jusqu'à maintenant en faisant des allers retour Garage-PC :colere:

Posté(e)

est ce que vous avez déjà essayé de supprimer la partition de la carte et de la recrée puis de formater ???

Posté(e)

Ca me l'a déjà fait la première fois que j'ai voulu passer la carte de mon pocket pc dans le RNS-E.

==> DONNEES CORROMPUES !!!

J'ai du faire deux trois formatages et plusieurs essais avant que ça ne fonctionne.

Remplissez la carte au minimum, essayez de formatter en fat32 ou fat.