Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A7 bi tdi


nicolas-91

Messages recommandés

il y a 56 minutes, nicolas-91 a dit :

Un petit retour après 2 semaines d'utilisation... 

 

Et ben ça tourne bien le bi tdi😂

 

Franchement entre le bruit audi engine sound system qui couvre le mazout et la gestion on pourrait presque se croire dans une sportive. 

 

Le châssis est top, c'est doux, agréable quand on le souhaite et agressif en appuyant. 

 

Vraiment très satisfait. 

 

Retour du ski hier et une moyenne de 7.2 litres sur le retour, je suis bluffé. 

 

Je vais opter pour le rabaissement via la vagcom, pour ceux qui l'ont fait sur c7, vous êtes allé jusqu'à combien ? 

 

Moi j’en suis à -21mm j’étais à 393 d’origine et là je suis à 414

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pouvais encore abaisser de quelques mm mais je pense que c’est bon comme ça car déjà à ce niveau là tu perds un peu le confort que tu as à l’origine avec la suspension pneumatique et les jantes 20. 

 

Pour la valence oui c’est pas mal c’est style rs7 j’avais le choix avec les deux doubles sorties de le s7 mais je préfère comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai effectué le rabaissement, j'ai opté pour -15 à l'avant et -11 à l'arrière.

Pendant la procéduree, un peu le stress que ça merde😮

 

Mais finalement niquel, on verra par la suite si je descend plus bas.. 

 

J'ai reçu mes 4 rotors en 20 en et 29,ça fera mon pack été. 

 

On va attendre un peu avant de les monter, car avec les températures actuelles les pneus hiver ne sont pas de trop.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, nicolas-91 a dit :

J'ai reçu mes 4 rotors en 20 en et 29,ça fera mon pack été. 

 

On va attendre un peu avant de les monter, car avec les températures actuelles les pneus hiver ne sont pas de trop.. 

Exactement pareil mais en ET33. 👌👌👌👌👌😎😎😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben finalement bug de la suspension après 30kms.....

J'ai remis les paramètres d'origine et pour l'instant ras... 

Je ne sais pas ce qui s'est mal passé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, nicolas-91 a dit :

Ben finalement bug de la suspension après 30kms.....

J'ai remis les paramètres d'origine et pour l'instant ras... 

Je ne sais pas ce qui s'est mal passé. 

Au fil de la route, le calculateur de suspension a du détecter une compression trop importante de la suspension, au delà de la tolérance normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, hornet33 a dit :

Au fil de la route, le calculateur de suspension a du détecter une compression trop importante de la suspension, au delà de la tolérance normale.

 

Pas sûr puisque moi je suis à -21mm avant et arrière et je n’ai jamais eu de problèmes cela fait 3 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nicolas-91 a dit :

Ben finalement bug de la suspension après 30kms.....

J'ai remis les paramètres d'origine et pour l'instant ras... 

Je ne sais pas ce qui s'est mal passé. 

 

j'ai la même configuration que toi et 8 mois non souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je sais pas... Ou alors j'ai inversé une valeur type avg avec ard ? 

 

Ça l'a fait sur route dégradée donc probable ? 

 

Heureusement que j'avais bien gardé les valeurs d'origine 

 

Pourtant j'étais concentré 😂

 

Bref si ça se rallume pas je touche plus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2018 à 12:44, nicolas-91 a dit :

Verdict :390cv et 820nm😊

Sans vouloir jouer les rabat-joie....

 

https://www.hyperassur.com/assurance-auto/fiches-conseils/voiture-modifiee-tuning-reprogrammation-moteur-quelle-assurance/

 

Après un accident responsable (2 morts 1 blessé grave au passage) avec une voiture reprog (+ 80 cv sur une BM), mon ex-voisin a du vendre "la ferme et les chevaux"'

et il est maintenant redevable d'une rente à vie de 1200 Euros/mois au rescapé (20 ans) ; transmissible aux héritiers en plus.

ça donne quand même à réfléchir.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on sait bien que c’est illégal et alors on fait quoi? Pourquoi ce service est proposé avec facture et donc TVA par des sociétés qui ont pignon sur rue en toute légalité? Pareil pour les vitres teintées moi à l’avant je suis largement au dessus de ce qui est légal et j’ai eu une facture pour ça...

C’est de l’hypocrisie ce truc, pourquoi l’etat laisse faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, V6 4F a dit :

Oui on sait bien que c’est illégal et alors on fait quoi? Pourquoi ce service est proposé avec facture et donc TVA par des sociétés qui ont pignon sur rue en toute légalité? Pareil pour les vitres teintées moi à l’avant je suis largement au dessus de ce qui est légal et j’ai eu une facture pour ça...

C’est de l’hypocrisie ce truc, pourquoi l’etat laisse faire???

Pour les vitres teintées le problème sera réglé au prochain contrôle technique ... ils ont ce qu'il faut pour mesurer l'opacité.

Certains préparateurs se préservent en exprimant clause "d'utilisation sur circuit".

Ceci dit chacun à le droit d'être joueur tant que cela ne met pas en risque la vie des autres.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec toi nous on est entre les 2 et tant que ces services seront proposés on sera toujours tentés de le faire, donc c’est pas tout qu’on nous dise que c’est illégal il faut aussi sanctionner ces entreprises qui proposent ces services et il n’y aura plus de problèmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, V6 4F a dit :

Oui on sait bien que c’est illégal et alors on fait quoi? Pourquoi ce service est proposé avec facture et donc TVA par des sociétés qui ont pignon sur rue en toute légalité? Pareil pour les vitres teintées moi à l’avant je suis largement au dessus de ce qui est légal et j’ai eu une facture pour ça...

C’est de l’hypocrisie ce truc, pourquoi l’etat laisse faire???

Ba c'est toujours pareil après..."nul n'est censé ignoré la loi" comme on dit. 

Les préparateurs ou encore ceux qui font les vitres teintées et bien d'autre encore (la liste peut être très longue) vendent en toute légalité mais c'est pas pour autant que c'est homologué sur route. Ça peut bien évidemment être légal sur circuit par exemple. 

 

Autant que tu peux acheter des pneus slick en toute légalité mais ne peux pas aller sur route avec....

Autant que tu peux mettre des jantes en 21" ou même 22" mais selon les modèles ce n'est pas homologué...

Et.....autant que tu peux acheter des feuilles OCB slim alors que tout le monde sait que c'est pas pour rouler des clopes....

 

Bref.....tu peux acheter tout et n'importe quoi sans pour autant les utiliser dans n'importe quelles conditions.

 

Après il faut juste se renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, nicolas-91 a dit :

Accident responsable, 2 morts.... 

 

Il a pas dû y aller avec le dos de la cuillère... 

La chaussée était glissante et il a juste accéléré en sortie de virage sans rouler franchement vite (80 environ)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tom kanter a dit :

Bizarre qu’ils soient aller fouiller dans le calculateur... pas d’autres paramètres ayant mis la puce à l’oreille ?

On peut faire "confiance" aux assurances pour trouver dès qu'il y a un tel préjudice à régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tom kanter a dit :

Bizarre qu’ils soient aller fouiller dans le calculateur... pas d’autres paramètres ayant mis la puce à l’oreille ?

 

C'est clair ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le boitier a été connecté à l'usine ou autre, il y a une trace de la mise à jour avec la date.

 

Je l'ai constaté sur le calculo de la boite auto de mon véhicule avec le nombre et la dernière date de flashage d'ecu, avec l'utilisation d'un vagcom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé changer les sorties d'échappement, pour mettre un poil plus gros, comme j'avais sur la ligne inox sur l'a5. 

 

Sur l'a7 quel est le diamètre avant embout ? Et quel est le diamètre des embouts ? 

 

Si quelqu'un a l'info ça m'intéresse :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de mesurer le diamètre avant embout est de 56mm et l’embout chromé fait 89mm j’ai dû les scier pour mettre le diffuseur rs7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) 

J'ai vu ça, look oem, mais je ne me rends pas compte si c'est vraiment plus gros que l'oem.. 

 

https://m.ebay.fr/itm/2-Embouts-Echappement-100-Inox-Audi-A5-3-0-TDI-Droit-Gauche/263343867464?hash=item3d50848648:g:G5UAAOSwq7JULSWO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien plus gros que ce que tu as d’origine après il faut voir si ça passe au niveau de la valence et pour le montage ça se passe comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du 90 mm d' origine sur ton A7 ?

 

Perso, j' avais du 80 mm d' origine et je suis passé sur du 90 mm.

 

Le 100 mm commence à faire gros, enfin c' est mon avis pour rester dans l' esprit OEM. :wink:

 

 

P1120434.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...