Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Courroie Aux A6 C5 4.2


Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur un moteur de A6 Avant C5 4.2l V8 j'aimerais supprimer les deux pompes (hydraulique, et de climatisation).

 

Mais pour cela je dois changer la courroie pour une plus petite. Celle que j'ai fais 20mm de largeur et possède 6 nervures. Je me demandais si il y avait une référence standard sur ce genre de courroie ou bien ce sont des côtes bâtardes du constructeur (pas standard).

Ou alors connaissez vous un moteur qui ne possède pas ces deux pompes, et donc une courroie plus petite, compatible avec mon moteur??

 

voici ce que je souhaite (sur une B6, la poulie principale est largement plus grande que sur mon ARS 4.2l) :

http://reho.st/medium/self/d3b589b861c2add447431234738f02084a6a24a9.jpg

 

Merci d'avance,

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu construis un kart de la mort V8 ? :malelovies:

 

Je suis curieux de savoir pourquoi tu supprimes clim et DA ?

Le mieux est de faire je pense le trajet avec un mètre pour obtenir une longueur et ensuite avec cette longueur (l) et le nbre de nervures faire une recherche Google.

Je pense que tu trouveras ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouver, c'est une longueur de 1240mm (ficelle+mètre). la ref est 6PK1240, elle est compatible avec certaine Audi donc je pense être bon. Au cas ou, le tendeur j'esprère qu'il peu rattraper. Voir aussi si l'alternateur peut ce bouger également.

Non pas de kart, une réplique d'une américaine très connue. :icon_cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah une caisse de ce poids sans direction assistée faut avoir des maxi pecs et des bras bien massifs pour réussir à braquer convenablement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus je souhaite retirer la climatisation, ça va pas m'aider tout ça!

 

Non, sérieusement, le moteur est prévu pour une voiture de course américaine (connue en 1966 sur Lemans). Pas besoin de direction assisté c'est une voiture d'homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...