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bendu73

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  1. Et en plus je souhaite retirer la climatisation, ça va pas m'aider tout ça! Non, sérieusement, le moteur est prévu pour une voiture de course américaine (connue en 1966 sur Lemans). Pas besoin de direction assisté c'est une voiture d'homme.
  2. Je pense avoir trouver, c'est une longueur de 1240mm (ficelle+mètre). la ref est 6PK1240, elle est compatible avec certaine Audi donc je pense être bon. Au cas ou, le tendeur j'esprère qu'il peu rattraper. Voir aussi si l'alternateur peut ce bouger également. Non pas de kart, une réplique d'une américaine très connue. :icon_cool:
  3. Bonjour, Sur un moteur de A6 Avant C5 4.2l V8 j'aimerais supprimer les deux pompes (hydraulique, et de climatisation). Mais pour cela je dois changer la courroie pour une plus petite. Celle que j'ai fais 20mm de largeur et possède 6 nervures. Je me demandais si il y avait une référence standard sur ce genre de courroie ou bien ce sont des côtes bâtardes du constructeur (pas standard). Ou alors connaissez vous un moteur qui ne possède pas ces deux pompes, et donc une courroie plus petite, compatible avec mon moteur?? voici ce que je souhaite (sur une B6, la poulie principale est largement plus grande que sur mon ARS 4.2l) : http://reho.st/medium/self/d3b589b861c2add447431234738f02084a6a24a9.jpg Merci d'avance, Ben
  4. merci bien, mais ducoup c'est une pompe haute pression? as tu les caracteristique (débit? pression?)
  5. Bonjour, J'ai un Audi A6 Avant 4.2l V8 de 2000 et j'aimerais savoir, y a t-il une pompe haute pression? Il y a bien une pompe sur le reservoir (normal) mais est t'elle la seule? En gros qu'emprête comme chemin carburant en sortie de réservoir jusqu'au moteur? Merci
  6. Bonjour, Je possède un moteur audi 4.2l V8 (ref ARS) de 2000 (A6 C5 Avant) qui disposait d'une boite auto 01l. Je souhaite installer une boite manuel (ref 012) seulement voila. J'ai remarquer que le capteur RPM qui scrute le volant moteur n'est pas à la même position sur les deux carters des boîtes. Pour que la boite manu soit avec ce moteur je doit acheter un embrayage pour cette boite et un volant moteur de manuel V8 (il en existe, S8 par ex). Je sais que le volant moteur n'est pas le même une auto et une manu, j'aimerais savoir si il existe effectivement un "déphasage", une différence entre les deux volant moteur. Comment faire? merci
  7. Je compte le shunter en pontant des contacts, pour faire croire au calculateur qu'il est au neutre. A ce stade j'ai coupé pas de câble sur le faisceau "toron" de câble (avec le tableau de bord etc...). La voiture démarre (j'ai un peu galéré tout de même). Maintenant je vais de même pour le faisceau de la voiture et dégager un max de câble pour en sortir que le minimum. J'ai peur qu'il y ai des capteurs à la con cacher dans la voiture et de les couper... Comment contourner le "bloc instrument" (d'ailleurs c'est quoi concrètement)?
  8. F125 n'est qu'un ensemble de switch. Je pense qu'il est facile de le shinter en simulant avec de simple pont entre des contacts une vitesse. Effectivement, si il n'est pas brancher, le calculateur ne "voit" aucune vitesse engagée, il y a donc "problème", il se met en défaut. La coque est en fibre, ce n'est pas un "kit". Les trains sont maison, tout comme le châssis. Je ne récupère que le moteur, les moyeux, frein et boite (manuel) Audi. La j'ai modifié le faisceau électrique, j'ai couper le maximum de fils "inutile" au moteur. Je test demain, en espérant que j'ai pas trop coupé...
  9. Bonjour, J'ai démonter le faisceau de la voiture. J'avais repérer 2 prise indispensable au moteur. Je vais donc ne garder que celle-ci. J'ai néanmoins un soucis. Le TCU, il est indispensable au moteur mais il est relié à la boite auto (que je compte virer). 3 Prises sont connectées, 1 seul est indispensable. C'est un truc qui s'appelle "multifunction transmission range switch f125". Il sert surement à savoir la position de la boite. Pour l'instant je dispose de la coque en fibre, la donneuse A6, et je peaufine mon 3D.
  10. Bonjour, Ton intervention ne pouvait pas mieux tomber!! Depuis j'ai acquis une A6 c5 Avant 4.2 V8 de 2000. J'ai débuté cette semaine le démontage du faisceau! C'est la jungle! Vers les montant de porte de chaque coté j'ai une rampe à connectique. J'ai débrancher un par un chaque connectique et vérifier si le moteur démarrait ensuite. Résultat, une prise (bleu) de chaque coté sont obligatoire pour le fonctionnement du moteur. La premiere ( à gauche) va en direction de l’arrière de la voiture. D'après les documentations ETKA (très très très utile!!!!!) le cordon concerne les feu ar, et la pompe essence. Si cette prise est débrancher, le moteur démarre et cale aussitot. J'ai débranché la prise de la pompe et même constat. Comment expliquer cela? Le moteur cale car la presison d'essence est insuffisante (mais il arrive tout de même à démarrer avec le peu qu'il y a), ou bien c'est un capteur qui ne vois pas de pression, et stop le moteur. La deuxième (coté passager) va direction un boitier cacher sous le plancher, d'après mes recherches c'est le boitier de contrôle transmission (module TMC). Si je débranche cette prise, le démarreur refuse de tourné. Le cordon de cette pris est lié au TMC, et au boitier controle d'airbag. Ce dernier , pas de soucis après débranchement, il n'affecte pas le moteur. J'ai débrancher le levier de vitesse automatique, RAS aussi le moteur marche. Il faut que je test un peu... débrancher la boite déjà pour voir. Je pars sur une boite manuel de A4 , une 012 5 rapport. Qui devrais se monté sur mon 4.2l. Donc je n'ai pas besoin de tout ce qui concerne la boite auto (TMC), mais il est peut être inddispensable...
  11. Bonjour, Je ne suis pas sur d'être dans la bonne section, je suis nouveau ici... Je vais pas tourner autour du pot longtemps, mon projet consiste à faire une réplique de Gt40 avec comme base, une S6 ou S8 et sont V8 4.2l. J'ai quelques question technique. -Niveau du selecteur de vitesse, le "module" qui "dit" à la boite de changer de rapport ou pas il est integrer au boitier selecteur ou c'est un module intégrer dans la boite (j'vous avais dit que c'était technique)?? Je cherche à savoir si c'est possible de faire une extension de cela pour faire des palettes au volant -Ou sont loger les "ordinateur" du faisceau électronique dans ce genre de voiture?? -Comment shinter tout ces capteur pour éviter d'avoir une erreur de défaut et éviter d'avoir un rfus de démarrage ( c'est peut être pas le cas). Je sais que ces questions sont pas forcement claires mais j'ai pas mal de questionnement, je ne connais pas du tout ce genre de voiture... Désoler de venir taquiné les puriste avec mon "sacrifice" de vos petite Audi :icon_biggrin: à bientôt! et merci d'avance
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