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Train arrière R8


Keepoox

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Je vous livre l'avancée du remplacement du train arrière.

 

Audi Lyon a réalisé un devis a env 5,400 TTC avec le remplacement des amortisseurs arrières (ils ont 80,000 Km)

D'ailleurs je sais pas à quel kilométrage et/ou mesure ils doivent êtres changés...

 

La prise en charge proposée par Audi France est de 3600 € TTC

En gros ils prennent tout

sauf les pièces d'entretien = amortisseurs 463€HT X2  + le bras HS:  349€HT + MO soit env.1,800€ TTC

 

Vos avis ?

Modifié par Keepoox
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Je pense que tu peux réduire ta part en demandant une prise en charge plus importante . J'ai obtenu sur une réparation hors garantie 90 % le restant à ta charge te permettra d'obtenir une garantie d'un an sur les pièces . 

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Il est rassurant de constater que la marque reconnait et prend en charge , tout ou bonne partie les frais engendrés .

Ce n'est pas le cas dans toutes les marques premium , je pourrai développer..

Au regard du kilométrage de l'auto , ca ne me choque pas de payer des amortisseurs , pour le bras , tout est une affaire d'appréciation.

L'essentiel est que la marque en prenne un max en charge !

 

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La garantie d'un an sur les pièces est obligatoire.

Pour les amortisseurs c'est de l'entretien donc ce ne serait pas anormal de ne pas rentrer dans la prise en charge.

La débat peut se poser sur le bras...    s'il est HS, je dirai que c'est bien du fait de son pb de conception. Et si la marque en prend 3 pour corriger le défaut... pourquoi le 4éme ne serait-il pas aussi dans la prise en charge ?

C'est mon avis.

A suivre

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  • 1 an plus tard...
Le 24/12/2017 à 11:27, hamann a dit :

Alors pour info sur la mienne c est ce qui est arrivé avant mon achat Silentbloc du bras supérieur qui avait du jeu.

 

L entretient a été fait chez Audi à Taillecourt et m on expliqué ce que tu viens de dire.

Audi on fait payé le prix de 1 seul bras et tout le reste est pris en charge par Audi à 100%

Tarif 395+ géo av et ar

Bonjour 

 Votre réparation a été fait  Chez Audi taillecourt

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  • 1 an plus tard...

bonjour

 

Je remonte ce topic car il y a 3 semaines, le bras arrière gauche a cassé sur ma R8 de 2007 (à 110 km/h sur une nationale, ça fait drôle ...).

Ici la pièce 3 qui a cassé sur la mienne :

F213100.thumb.png.a1d8d65d7913c02667f67fe0e77b0091.png

 

Je l'ai déposé tant bien que mal dans un  garage spécialisé Porsche près de chez moi. Ils ont contacté Audi Vélizy qui a sorti un devis à 8.000€, sans aucune prise en charge (cause dixit voiture  + de 10 ans et pas toujours entretenu dans le réseau).

Or à vous lire, Audi aurait l'obligation de prendre en charge le remplacement ?  Dans l'affirmative,  Il y a une "méthode"  pour qu'ils reconnaissent leur obligation ?

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Salut je viens juste à peine de voir ton message .

ils ont obligation de changer tout le train arrière complet qui en faite celui de la phase 2

 

En faite ce qu il se passe c est que les sections de goujons  sont trop fin et les trou des triangles s ovalisent.Sur la mienne ils avaient changé tout le train arrière complet à leurs charges.En faite y’a pas de rappel sur ce problème savent qu il y a un problème sur les triangles.

Mais obliger de déposer la r8 chez Audi sinon aucune prise en charge

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  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous, moi aussi je suis sujet à un jeu dans un des triangles arrière sur ma V8 de 2007, un clac à froid sur route cabossée et une alerte lors du CT. Je regarde un peu partout et je me rends compte que je ne suis pas seul dans ce cas et qu'au vu des articles précédents une généreuse prise en charge par Audi est possible.

Bref je me rends dans ma concession (Nantes agrée Audi sport) je suis très bien reçu et ils me proposent de faire un diag, je prends donc rdv et ils immobilisent la voiture 2 jours pour  diagnostiquer qu’effectivement il y a jeu et au passage me prendre 293 euros, je précise quand même qu’ils avaient oublié de remonter le cache sous le moteur j’ai dû revenir.

La semaine dernière je reçois le devis de réparation, je tiens à préciser R8 toujours entrevue chez Audi et là sans prise en charge j’arrondi à 8000 euros et avec prise en charge reste à ma charge 3000 euros, le devis est complet jusqu’à la barre stab, les roulements de roue…..

Après ce que j’ai vu au fil des posts on est beaucoup plus cher !!! J’appelle une autre concession à Orléans  et le chef d’atelier me dit texto, on ne change pas tout vous avez juste un bras, la visserie et une géométrie, environ 800 euros sachant que le bras coute 466 euros HT.

Je retourne à ma concession et là déjà le prix descend à 1500 euros TTC mais avec peut-être 500 euros HT de plus des fois que les roulements casseraient en les sortant du moyeu et un geste commercial sur les 300 euros de diag.

Si vous avez des infos sur la réelle prise en charge Audi car pour l’instant j’ai affaire à des marchands de tapis.

J’ai envoyé un message au service réclamation Audi.

Merci de m’avoir lu

stéphane

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Merci pour ton expérience, si tu pouvais nous tenir au courant de la suite des évènements, il est vrai que chez les concessionnaires ç'est la loterie !

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La suite : je m'étais résigné à payer les 1800 euros de ma poche pour le changement complet du train arrière avec quand même un doute.....en fait j'ai pas précisé mais j'enseigne la maintenance industrielle et mon dada c'est la mécanique, du coup dimanche après midi je retente des essais en séparant les biellettes de barre stab, essais et toujours ce "clac " sur raccord de bitume et nid de poule.

je décide avec mon voisin mécano aussi d’intervertir les amortisseurs, 2h30 de boulot plus tard c'est fait, essais et là miracle plus de clac ou alors très légèrement sur la gauche.

Donc verdict amortisseurs fatigués alors qu'au CT ils étaient corrects, j'étais plutôt satisfait de mon diag j'en ai profité pour regarder toutes les rotules et silent bloc tout est nickel.

Plusieurs choix s'offre à moi, payer 5000 euros et passer chez Audi pour le changement des deux arrières, rester comme ça ( je roule pas beaucoup ), faire retrofiter les amortisseurs en Pologne ( boite reconnue ) ou alors monter 2 amortisseurs chinois magnetic ride pour 580 euros les deux.

J’ai commandé 2 amortisseurs chinois, quand on fouille un peu sur le forum R8talk il y en a qui en tenté l’expérience, normalement je monte ça ce week-end je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

Et pas la peine de me faire des remarques du style quand on roule en R8…..qui ne tente rien à rien et à savoir que beaucoup d’amortisseurs sortent des usines chinoises.

 

 

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Merci pour le retour.

Pas besoin d' outillage spécifique pour purger les amortisseurs Magnetic Ride ?

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Ok, merci pour ton retour.

J'ai déjà eu le problème de clac a l'avant droit surtout a froid, j'avais d'ailleurs constaté que mon amortisseur magnetic-ride fuyait.

J'en ai donc commandé 2 en Pologne, au bout de 500 km, le bruit est revenu et l'amortisseur commençait a avoir des traces huileuses. Pour info, lors du premier envoi, j'en avais commandé 2 avant d'envoyer les miens. J'ai du redémonter pour les renvoyer, ils me les ont changés et depuis, je ne suis toujours pas parfaitement satisfait mais je fais avec. Je dois de nouveau intervenir pour voir, mais j'ai d'autre priorité. Si je change encore, ça ne sera plus pour des magnetic-ride.

Sinon pour répondre a AL49, je n'ai pas vu de vis de purge et je ne pense pas que nous devons intervenir sur l'amortisseur.

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La semaine dernière j'ai reçu mes magnetic ride chinois via amazon et un dépot en allemagne du coup on évite les frais de douane, sur amazon chose bizarre quand on tape la ref de l'amortisseur sous le moteur de recherche, nada et quand on tape la ref sous google ça match !!!

Du coup deux superbes amortisseurs bien embalés et livrés rapidement.

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Aujourd'hui dépose repose des amortisseurs, pour un 1h30 et pour l'autre 30 min, et oui quand on veux travailler en sécu on met une chandelle sous la base du triangle et du coup j'ai du forcer pour retirer et remettre le premier amortisseur, pour l'autre j'ai compris pourquoi, la chandelle bridait la descente du triangle inférieur, du coup pour l'autre 30 min et sans forcer un jeu d'enfants.

Même taille, la seule différence est que la protection de tige sur celui d'origine est en acier sur le chinois en plastique, du coup 300 gr de moins.

Voilà le resultat les tests ce weekend, je ne manquerais pas de vous en dire plus.

20230329_165619.jpg

20230329_165621.jpg

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  • 3 semaines plus tard...

hello la team retour après essais, nantes noirmoutier tenue de route nickel en mode normal ou magnetic ride et autant vous dire que les routes sont très mal carrosées.

A voir sur le long terme

stephane

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