Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

xenon coupure intermittente


Messages recommandés

Bonjour à tous; j'ai une (vieille) Audi A4 3.2 de 2005, que je garde précieusement. Elle a 120.000 km donc j'ai fait faire la courroie comme indiqué. Et depuis des années j'ai une panne bizarre au phares xénon.

Je les allume, un peu après ça cligonte et le xénon gauche s'éteint. Le message indique défaut phare gauche.

Je coupe les phares et je remets en marche de suite, et tout fonctionne.

Parfois ça recommence une fois ou deux, même manip et ça fonctionne ensuite sans problème.

Donc j'attendais de faire faire la courroie pour tester avec mon garagiste ce qui n'allait pas.

Ils n'ont rien trouvé, nettoyé les contacts, etc... et malheureusement le problème continue.

Tous les tests faits avec la valise sont bons.

Certes ce n'est pas un garage Audi mais un bon garagiste local.

Avez-vous chers amis Audistes une idée, car tout changer ne sera peut-être pas la solution vu que la solution est sans doute plus subtile.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci du conseil, j'aurais peut-être du les faire changer mais visiblement le garagiste ne les change pas comme cela.

Je ne sais même pas comment cela se change ni le prix, mais il faut démonter la calandre je suppose. Je verrai avec lui demain.

 

C'est un peu déplaisant de rouler la nuit, et de couper les phares même qqs secondes, même si les autres éclairages fonctionnent.

Il y a en effet un éclairage permanent sur cette Audi, qui permet de circuler dans un parking par exemple. Mais insuffisant sur route la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 3.0 tdi que j'ai, fait déposer le pare chocs, puis les phares.

Là on peut remplacer les ampoules.

Après le remontage, faut recalibrer au VCDS ou Vagcom afin de régler les phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que si tes xenons tremblent, c'est qui sont entrain de rendre l'âme et ensuite le xenon va devenir rose et ensuite plus rien, il sera HS.

 

Pour changer les xenons il suffit simplement de démonter certaines choses qui se situent derrière les ballast et ensuite tu peux tirer vers l'arrière l'ensemble et enfin changer le xenon.

 

Pour info le xenon coûte environ 220€ (en concession Audi), j'en sais quelque chose je viens de changer les 2 :mur: :mur:

 

Lorsque je suis passé au garage, ils ne m'ont pas dit qu'il y avait des réglages à faire, je suis surpris surtout que je les connais dans la concession et mon fils en stage dans cette concession a fait le même type de changement sur un Q5 et ils n'ont pas fait de réglages.

 

Affaire à suivre :nixweiss: :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui grande probabilité question les ampoules xénon soient a changer

J ai eu la même chose

Je les ai changer par des osram cbi acheté chez lichtex.de

Le plus simple c est de tomber le parechoc

Et d enlever les phares pour les changer

Mais tu peux le faire en démontant le bocal de direction assistée

Mais c est plus chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Je vais voir cela avec le meccano local qui est assez doué. De toute façon le garage Audi est au moins à 40km.

je compte faire durer mon Audi 3.2 Avant Quattro, Tiptronic, de 2005.

Elle a 120.000 km et je ne m'en sers que localement. Tout le confort , très agréable et le V6 est très plaisant.

Vu ce qui se passe bientôt ce sera interdit ce genre de voiture. Autant qu'elle finisse sa vie au calme.

 

Pour aller à Paris j'ai acheté une Suzuki 4 roues motrices Vitara S, essence donc vignette écolo catégorie 1.

4 WD car c'est utile par ici, boue, pluie, routes glissantes, je ne parle pas de la neige.

l'Audi Q2 me plaisait bien, mais pas disponible en essence avant juin 2018, et 2 fois plus cher avec ttes les options.

Mais la valeur de revente est bien sûr meilleure avec l'Audi.

Cela dit la Suzuki roule et n'est pas gratuite, la concurrence existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est pas galère à enlever un PC sur mon 2.7l par exemple ?

Cela se fait sans pont ?

 

C'est tout de même incroyable de devoir démonter les phares + PC pour une ampoule, font quoi la R&D chez Audi, ils jouent aux cartes ... ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Déjà déposé le PC sur mon 3.0 pour changer toutes les ampoules (dont les xénons).

Ca se fait bien: le plus chiant est d'accéder aux 2 écrous planqués derrière chaque pare boue. Donc 4 écrous a total.

Bien sûr, faire attention en déposant/reposant le PC car les 4 tiges filetées qui rentrent dans les ailes (là où il y a les 4 fameux écrous) peuvent justement rayer les ailes si on ne fait pas attention.

 

Le mieux est d'être à 2 pour la dépose/repose.

 

PS: le réglage de la hauteur du PC est chiant à faire aussi... (espace avec le capot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois remonté, il n'y a pas de risque que les phares soient décalés et n'éclaire plus correctement ?

 

Je pose la question car j'ai l'impression que mes xénons baissent et montent en intensité (puissance d'éclairage), ou qu'il y a des micros coupures, ou que l'éclairage monte/descend.

Je ne sais pas exactement d'où cela vient, cela se voit dans les bouchons, je regarde sur la voiture d'en face mon éclairage, c'est très bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c est si tu démontés tes phares qu' il faudra faire le réglage du faisceau avec l appareil comme celui du ct

Perso je demande à un carossier ou un mécano que tu connais qui a l appareil

Il te fait ça en 5min

Tu lui files 5 ou 10 euros et c plié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazak regardé sur YouTube y'a une vidéo pour le PC..perso pour changer les halogènes j'ai pas enlever le pc,c'est plus chaud mais sa passe...

 

Tu peux détailler pour enlever les Xenon sans démonter le PC ou les phares ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se fait bien: le plus chiant est d'accéder aux 2 écrous planqués derrière chaque pare boue. Donc 4 écrous a total.

 

Grave, perso je demande à mes fils de le faire, easy pour eux, et sans outil :bigthumbup:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux détailler pour enlever les Xenon sans démonter le PC ou les phares ?

C est écrit plus haut

faut démonter le bocal de direction assistée

Et avoir de petites mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bras on été changé ;-)

 

On peut donc essayer de changer l'ampoule coté conducteur en enlevant le bocal, et celle du coté passager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté filtre à air est beaucoup plus facile que le côté DA,en tout j'ai mis une petite demi-heure...perso j'ai pas démonter le PC car la flemme de le régler après 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pourtant j'avais lu ici et là qu'il fallait tomber le PC sur le V6.

 

Pas grave car j'ai aussi remplacé les ampoules des feux de brouillard...

Mais c'est bon à savoir pour la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je pensais que les modèles plus récents n'en avait pas :MdrDevil:

 

 

D'ailleurs la dernière fois j'ai voulu enlever le cache pour nettoyer le moteur, je n'y suis pas arrivé, je ne sais pas où tirer pour ne rien casser :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tire au extrémité droite et gauche en accoup ca vien tout seule la mienne nest pas beaucoup plus récente que la tienne elle et de 2007 😜

Et petit conseil lave que le cache ca suffira car en dessou il ny a pas grand chose à nettoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Effectivement, c'est tellement le "bordel" sous le cache que c'est difficile de nettoyer.

Limite faudrait y aller au jet d'eau. Produit dégraissant avant.

 

Bref, pour le cache, tu mets tes mains à gauche et tu tires vers le haut et pareil à droite.

Quand je le remets, je mets une noisette de graisse sur chaque vis métal où semboite le cache: 3 de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté filtre à air est beaucoup plus facile que le côté DA,en tout j'ai mis une petite demi-heure...perso j'ai pas démonter le PC car la flemme de le régler après 😄

Avec des halogènes c est plus facile aussi

Avec les xénon faut un peu plus de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai eu le même problème, posté ici : http://forums.audipassion.com/topic/200107-chagement-d-ampoule/?hl=%2Bampoule+%2Bxenon&do=findComment&comment=4137328

 

Par contre je viens de lire quelques posts...

Inutile de régler quoi que ce soit ou de passer au VCDS (pas de défaut récurrent, donc pas de RAZ à faire).

 

...et pour démonter l'ampoule Xenon, il faut simplement démonter le phare : très facile en suivant ce tuto en vidéo :icon6:

C'est ici : https://youtu.be/GeMupYeqEGg

 

Enjoy, je l'ai fait.... 5 minutes montre en main...

Je recherche juste le bon modèle (voir mon post d'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est une vidéo pour une B8, il me semble que sur nos B7 c'est différent ?

Oui, tu as raison, c'est pour une B8....et......oupsssss..... je n'avais pas vu que le titre du post était A4 B7.... :icon41:

Mais les ampoules Xenon doivent être les mêmes :bien:

 

Ensuite pour le tuto en vidéo pour démonter les phares, j'ai trouvé ça : https://youtu.be/tRSwnC3Ekzw

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci à tous, et bien oui si j'avais su, pendant des années j'ai roulé avec cette ampoule xenon un peu défectueuse.

Mon garagiste a changé les 2 xénons, j'ai roulé depuis et tout marche très bien. Il a démonté qqs trucs derrière, et hop.

main d'oeuvre ht : 37,80

lampes dis xenon 85415VIC1 128,52 ht chaque

 

Et voilà une bonne vieille Audi V6 3,2 Tiptronic de 2005, 120000km, avec tout qui fonctionne bien, le siège des cuirs en très bon état (j'ai vu sur une Peugeot d'un copain le cuir en lambeaux), donc que du bonheur.

 

Sur l'autoroute, le moteur ronronne, tranquille. En ville, avec la boîte auto, parfait.

Certes j'ai acheté une petite Suzuki Vitara S, avec aussi 4 roues motrices et boîte auto, pour pouvoir circuler et aller à Paris avec une vignette pollution 1.

Un AR Paris cela fait pour moi 300 km au bas mot, il n'y avait pas d'électrique capable de faire ça. Dans 3 ans peut-être.

Et la Suzuki = 24.500 K Euros, ça roule, certes ce n'est pas le Q2 mais le Q2 vignette 1, c'est bien plus cher et en plus pas de dispo du Q2 avant 6 mois!.

Le Suzuki était dispo, et j'ai besoin de 2 voitures qui roulent, on est 2 et en campagne, sans une voiture disponible, c'est problème.

 

En ce qui concerne les tout électrique, je suis l'actualité, ça avance vite mais je me demande comment ça se passera quand 1 million de gens brancheront leur voiture sur le courant pour recharger.

 

Alors, entretenons nos bonnes Audi tant qu'on peut mettre du carburant et rouler, ensuite on verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...