Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petit bilan des 13 ans de mon A2


Siratm

Messages recommandés

Hello tout le monde, en général le forum regorge de gens qui ont des problèmes, je voulais donc conclure notre aventure avec l'A2 en résumant son parcours et ses points positifs...

 

Notre petite A2 est née en Novembre 2004 et a rejoins notre famille en Octobre 2005 après avoir parcouru 10000km avec son petit 3cylindre 1.4TDI de 75cv.

Elle est devenue très vite la chouchou de la famille grâce à son appétit d'oiseau, son habitabilité généreuse, ses performances très correctes, son poids plume et surtout son look avant-gardiste et décaler pour l'époque (et du coup encore d'actualité de nos jours).

Elle nous a emmenée en balade à travers l'Europe sans broncher et a su accueillir chaleureusement les nouveaux membres de notre famille grâce à son immense petit coffre.

 

En échange de ses services, elle nous a demandé de l'entretenir de temps en temps (tous les 30000km) et de lui changer les souliers quand ils étaient un peu trop usés.

Niveau maladie, il a fallu lui changé le pulseur d'habitacle, les silents blocs de la barre stabs, l'arbre de transmission et le mécanisme d'ouverture de la porte conducteur qui marchait très bien mais qui faisait un sale bruit. Ensuite pour lui rendre toute sa verve, on aurait dû lui changer les mécanismes des lèves vitres arrières et les pare-soleils avec leur fâcheuse habitude de ne pas tenir en place. Pour finir, les signes de l'age se sont fait sentir au niveau des plastiques du tableau de bord (ciao ciao peinture) et au niveau de la moquette du ciel de toit qui se décolle un peu.

 

A part ca, nada, que dalle, que de l'entretien classique (huiles, filtres, freins, distri), pas une panne, embrayage encore d'origine...

 

Ah oui j'oubliais l'essentiel, notre A2 a fêté ses 13 ans et surtout ses 296000km!!! Et oui le petit 3 cylindres est endurant et niveau fiabilité générale de l'auto je ne peux qu'être plus que satisfait!!

 

Mais toutes les bonnes choses ont une fin, la campagne d'écoprime d'Audi et l'envie de changer pour plus grand nous pousse à nous séparer de notre A2 qui repart chez son créateur la semaine prochaine :icon38: . J'espère que la remplaçante sera aussi endurante et fiable que notre A2 et que je pourrais écrire le même post dans 12ans pour parler de notre aventure en Q3.

 

A bientôt et profiter bien de vos A2 :coucou: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même modèle 1,4 tdi 75 cv. De 2005 et 200.000 km. Je l'ai achetée neuve chez un mandataire (ies).

je fais moi même les vidanges. J ai juste été chez audi à 120.000 km pour le remplacement de la courroie de distribution et du filtre à gazoil. J y suis retourné il y a 2 ans pour remplacer la batterie à titre préventif avant d aller aux sports d hiver, (ils faisaient une promo).

J'ai remplacé les boutons de commande de la trappe à essence et d'ouverture de coffre qui avait des ergots cassés. De temps en temps les pneus.

tout le reste est d'origine y compris les plaquettes de frein. J'utilise principalement ma voiture sur des grands trajets. Pour les petits déplacements quotidiens, mon vélo.

Je suis passé au contrôle technique le mois dernier, j'ai à remplacer les soufflets de cardan cote roue.

Les signes de l'âge ne se sont pas encore manifestés, mais quand elle ne roule pas, elle est à l'abri.

Jamais de panne. Pour l'instant je la garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

la mienne est de 2005 avec le tdi 75

elle est dans le fond du garage en attendant des jours ... électriques

mon rêve, retirer le moteur et le remplacer par un moteur électrique

pas mal de réalisations en Allemagne mais 20000 euros ça reste du délire

alors elle reste dans le garage et chaque fois que je passe devant je m'étonne de son look

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

elle est top en rouge ! j'aime trop, si vous la vendez .....

 

Cela fait 5 ans que nous avons la notre et elle est top ... à part le claquement niveau barre stabilisatrice et le voyant récalcitrant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Provence, quand tu parles de voyant récalcitrant, tu parles duquel ?? savoir si nous avons le même :marcelpoire:

chez moi, comme souvent sur l'A2 c'est le voyant avec un moteur dessus (en orange) ... maintenant cela ne passe plus au CT si il est allumé :nanana: alors le 20mai ça sera pire :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'effacer le code erreur (avec un petit scanner portable) juste avant le passage au contrôle technique. Sur place quoi.

Sur ma FSI, une fois effacé, le voyant ne se rallume pas au premier redémarrage, mais au second. Il y a peut-être moyen que cela suffise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...