Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Un peu dérouté de pas comprendre malgré du bon sens et la notice.

J'ai dans l'ordinateur de bord bien activer automatiquement :

• la gestion des pleins phares
  • les essui-glace

Pourtant j'ai l'impression que l'un comme l'autre ne fonctionne pas.

Pour les pleins phare cela a déjà fonctionné, donc j'imagine que c'est moi qui devine pas les subtilités, un peu pareil pour les essuis-glace.

Posté(e)

Bonjour, pour les essuies glaces, enclencher une fois vers le haut et le mode automatique est activée. Pour les pleins, phares auto, c'est en fonction de la luminosité qu'ils s'activent et se désactivent.

Posté(e)

J'essayerai.

pour les pleins phares, on est d'accord qu'en amont (même si l'option est activée sur l'ordinateur de bord) je dois enclencher manuellement leur mise en marche ?

Posté(e)

Bonjour pour les essuies glaces il faut être sur le 1er cran à partir du bas

Pour ce qui est des pleins phares il faut pousser la commande tu verras apparaitre le logo feux de route avec un petit A pour automatique à l’intérieur.

J'avoue que sur la mienne je ne trouve pas ça très au point il faut vraiment avoir le faisceau de la voiture d'en face très proche pour qu'elle revienne en feux de croisements...

Posté(e)

Essui Glace : tu veux dire que je le mets en position 1, même s'il pleut pas, le système va s'en rendre compte et finir par l'arrêter tout seul (là j'ai un doute), puis par la suite, s'il pleut cela s'activera tout seul ?

Pleins Phare : lorsque çà marche, j'ai plutôt été bleuffé moi par l'efficacité : genre une voiture, dès qu'elle apparait (de face à contre sens ou bien de dos dans le même sens de circulation) l'automatisme arrête/remise en route était d'une efficacité surprenante .... mon problème c'est de comprendre pourquoi parfois çà marche et parfois pas du tout :(

Posté(e)

pour les essuies glaces logiquement oui tu peux faire un test en lavant ta voiture par exemple et en les laissant sur auto.

pour les feux de route ça marche très bien mais je trouve qu en cas de route sinueuse c'est moins efficace les miens arrive même à ce couper quand il reflète sur un gros panneau en bordure de route.Mais il faut bien être en auto le témoin automatique est assez petit.sinon tu reste en plein phare

après si tu trouve que ta voiture fait des choix bizarres rien ne t empêche de la montrer chez Audi peut être qu il y a un réglage

Posté(e)

Alors j'ai essayé ... et les essuis glaces ne se lancent pas seuls :(

pour les pleins phares j'abandonne l'idée de comprendre, c'est rare que j'en ai besoin....

Posté(e)

Pour les phares automatiques, si c’est la question : ils doivent être activés à chaque démarrage, par une action vers l’avant. A ce moment, le symbole des phares auto apparaît.

Un coup vers l’arriere fait un appel de phares.

Un coup vers l’avant force les pleins phares. Un autre coup vers l’avant coupe les 0leins phares mais laisse en fonction les phares automatiques. Par contre, un coup vers l’arriere coupe les phares ET le mode phares automatiques.

J’espere être clair.

Claude

Posté(e)

Clair ... surement mais j'ai du mal à suivre, j'essayerai en pratique avec ta réponse sous les yeux.

Quand tu dis "action vers l'avant" : pousser vers les pieds ? :) J'ai pas de sympbole phares auto de mémoire (j'ai soit les pleins phares bleus sur le tableau de bord, soit "l'interrupteur" sous le tableau de bord au dessus du genou gauche.

Quand tu dis "Un coup vers l’avant force les pleins phares. Un autre coup vers l’avant coupe les 0leins phares mais laisse en fonction les phares automatiques." > phares automatiques : tu parles toujours des pleins phares ?

Posté(e)

Le mode Auto par défaut c'est l'allumage des feux de croisement dès qu'il fait sombre. (et l'extinction dès qu'il faut plus jour).

Cela marche très bien.

Le mode plein phares automatique : c'est une option selon moi...

Posté(e)

si l'option plein phare automatique est presente elle fonctionne comme ci-dessous

-la baisse de luminosité enclanche l'eclairage automatique en feux de croisement

-si je souhaite actionner l'automatisme je dois pousser le levier vers l'avant et un logo apparait au tableau : un phare avec le lettre A

-en faisant cela les feux restent enclanchés jusqu'a coupure de contact même en plein jour

-si je veux repasser la main au systeme d'allumage auto je dois tirer le levier vers moi et le logo s'eteint

pour essuie-glace auto il faut l'enclencher en passant de la position 0 à 1.En cas de coupure de contact il s'eteindra automatique et il fera refaire la manip au prochain demarrage

le but est d'eviter un lancement auto d'essui-glace sur un parebrise gele

Posté(e)

Merci pour vis réponses.

Loption phare automatique je sais que jen dispose parce que jen ai déjà eu usage ma question étant de comprendre ses mécanismes.

Je nai en revanche pas de lindication que vous mentionnez sur le tableau de bord.

Jai ceci sur mon Audi. Du coup lindication A je ne la vois nulle part.

Pour ce qui est des essuies glaces jai essayé ceci qui a mon sens aurait dû fonctionner :

Au démarrage de lauto, je suis passer de 0 à 2 pour le position du levier.

1km plus loin les essuie-glaces continuaient de fonctionner. Et il ne pleuvait pas une goutte !

Pas normal donc ??!

Posté(e)

Raffi,

Pour les essuie glace, on ne t a jamais dit de les mettre en position 2 pour qu'ils fonctionnent en automatique !!

Tu le fais exprès ou quoi ?

En position 2, ils fonctionnent tout le temps qu'il pleuve ou non.

C'est la 1ère position pour l'automatisme.Si tu les laisses sur cette position,au démarrage et s'il pleut, ils se déclencheront.

Posté(e)

Rassure toi c’est une faute de frappe !

J’ai répondu depuis mon smartphone Et comme je m’étais mis en mode complet pour pouvoir accéder au bouton du fichier joint je n’avais pas le retour sur ce que j’écrivais. Désolé, je parlais bien de la position 1

Posté(e)

Bon ben, je crois qu'on ne peut plus rien pour toi.

Il te reste à aller voir la concession.

Comme c'est une occasion, peut être qu' il y a un problème avec le commodo.

Posté(e)

Pour les essuie glace : position 1 ET le variateur de vitesse à fond. Le truc sur le levier. Sinon ça ne marche pas.

Pour les phares auto : un coup de levier pour faire apparaître le logo.

Ne fonctionne que dans le noir total, donc sans éclairage public ET si vitesse supérieure à 50 km/h. Normal, le plein phare est interdit en ville.

Du moins sur mon a5, c'est comme ça que ça fonctionne.

Posté(e)

Merci pour les dernières précisions ! çà m'aide et au pire prochaine étape sera d'aller voir la concession ... mais bon comme je ne l'ai pas acheté neuve mais d'occasion chez eux, je sais pas quel accueil me sera réservé :)

Posté(e)

Bonjour,

- Pour l'essuie glace automatique il y'a un cran sur le comodo de droite. Tout en bas l'essuie glace est totalement désactivé. Au premier cran il est activé en mode auto. Les autres cran sont full manuel. Je n'ai pas vu de rapport entre le variateur manuel et le fonctionne des essuis glace automatique.

En revanche je crois qu'il y'a un rapport avec la vitesse. A l'arret il s'enclenche rarement meme sous la pluie battante.

- Pour la gestion des feux de route / croissement. Il faut deja etre sur auto au niveau du bouton rotatif sur le tableau de bord a gauche.

Ensuite il faut pousser le comodo gauche des feux une fois (La manipulation est a faire a chaque fois qu'il fait nuit, ce n'est pas définitif), meme mouvement que pour passer en feu de route. Sauf que sur le tableau de bord (avec le VC ) apparaît le symbole des feux de croisement en blanc avec ecrit AUTO dessous. La il ne bascule pas en feu de route, mais juste vers automatique. Si on pousse a nouveau le meme comodo le symbole des feu de route en bleu s'affichera. Le modo auto ne sera donc plus actif ca sera feux de routes forcés.

Petit info sur le comportement des feux de routes en modo auto :

- Il ne s'active qu'a +60 km

- Il se désactive a moins de 50 km

- Il se désactive si il y'a de l'éclairage public.

- Si il sont passé seul en feux de route le fait de tirer le comodo va faire un appel de phare. Ce qui m'arrive souvent, c'est que je trouve le systeme met dutemps. Je décide donc alors de passé en feu de croisement. Au moment ou je saisie le comodo le systeme bascule aussi en feux de croisement ... et je me retrouve a faire un appel de phare ..

Posté(e)

Merci pour toutes ces précisions ici réunis grâce à vous.

Je suis certain que ce thread répondra à beaucoup de gens comme moi.