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Présentation AUDI A8 D4 4,2 l 351 HP


MARCOU1
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Messages recommandés

Afin d'enrichir la section D4



voici la présentation de mon AUDI A8 D4 TDI 4,2 l 351 HP du 04/2010 avec pack Avus pour 124 500 kms, véhicule soigné 1ere main.



De série :



Toit ouvrant solaire, pression des pneus, récupération d'énergie au freinage, tapis de sol A8, volant chauffant à mémoire, fermeture centralisée,


massages intégrés sur les deux sièges AV. Chauffants à l'AR, palettes au volant, jantes de 19, trois rideaux AR électriques,


lumières tamisées extérieur/intérieur, fermeture coffre par impulsion, carte data pour AUDI connect, cde vocale, MMI 3G,


double vitrage, alarme avec détection de mouvement, bracking, cdes volant, soft close, Homlink.



Reprogrammée en 407 HP,



Options : Chargeur CD/DVD, Night Vision, avertisseur de changement de voie, cuir étendu, ciel de toit en Alcantara,



Mise à jour du logiciel, MMI 3G, GPS Europe avec mise en place du menu caché, ainsi que de son


affichage, effectué par un grand professionnel (3 H 30 de travail soigné) que je conseille tout particulièrement, car AUDI France semble


bien incapable d'aider ses propres clients, sauf d'une forte facturation à leur égard.


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J'ai emmené Roccomon faire un tour, et confirme que sa pousse fort avec ses 407 HP et surtout le couple ! Lui aussi, me dit ce qui manque, c'est une paire de jantes.

Je verrai cela au moment de changer les pneus, si le tarif reste dans le raisonnable.

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Les pneus de la D4 étant de plus grand diamètre que sur la D3 il te faut des jantes de 21" sur ta D4 pour avoir le même effet visuel qu'en 20" sur la D3.

 

Je confirme que le couple est dément ! Ca accélère presque comme sur la S8 (c'est subjectif) alors que le moteur ne dépasse pas 3000 tpm...

 

La tiptro 8 est d'une douceur, c'est impressionnant en comparaison à la tiptro 6 de nos D3 !!!

 

Par contre il ne vous a pas encore parlé du volume du coffre ...!!!...

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Le coffre de la D4 est plus petit que celui de la D3.

 

J'ai pu voir par mes propres yeux. Un D4L ça doit être pareil que les nôtre ? Avec un frigo qui prend de la place ? 😂

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C'est vrai, j'ai oublié de vous dire que le volume coffre et des rangements sont minuscule en comparaison de nos S8 D3. C'est incompréhensible alors que la D4 est plus longue de 7 cm environ ? Il y a là comme un paradoxe !

 

Sinon pour les jantes, j'ai une question sur une offre trouvée sur le "bon coin" : Modèle de jante 9 JX 20H2 ET 37 Référence Audi: 4H0 601 025N

 

Selon l'annonce : "Aspect alu poli. Très bon état quelques petites griffures , Vendues avec caches d'origine et écrous de roues".

 

équipées de pneus : Pneus PIRELLI P ZERO 265/35 R 20 99 Y

 

Si compatible, qu'en pensez-vous ? Pour ma D4

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Comme je te disais par téléphone, ces jantes sont pour les A8 D4 donc parfaitement compatibles pour ta voiture. Sur A7 c'est une autre référence pour les mêmes jantes mais avec une autre couleur.

 

Elles sont à 1250€ la jante chez Audi et encore, cette références n'existe plus et est remplacée par une référence à 1400€ la jante !

 

Si les 4 sont en très bon état ça peut être une très bonne affaire.

 

Maintenant en ce qui concerne la dimension du pneu monté dessus ce n'est pas compatible. Ce sont les dimensions pour A8 D3.

 

Sur A8 D3 on peut mettre du 255/40/19 ou 265/35/20, le 21" n'est pas prévu d'origine mais généralement c'est du 275/30/21. En sachant qu'on peut mettre du 275/35/20 en remplacement du 265/35/20.

Sur A8 D4 on peut mettre du 255/45/19 ou 265/40/20 ou 275/35/21.

 

En gros les pneus de la D4 ont un diamètre de roue 2cm plus grand par rapport à la D3.

 

Je vous conseils ce site pour comparer les dimensions de jantes et pneus. http://www.rimsntires.com/specspro.jsp

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Les infos de Roccomon sont des plus précieuses pour m'éviter dans le cas présent une inutile dépense supplémentaire.

 

Dommage pour moi, car je ne vais pouvoir m'engager d'acquérir les jantes (vendues 1100 E) que si les pneus présents en photos usés à hauteur de 35 %,

venaient à intéresser un éventuel acquéreur, pour un tarif d'au moins 700 E à 800 E ceci pour ne pas les avoir sur les bras.

 

Et notamment du fait d'être contraint d'acheter quatre pneus neufs à la bonne dimension en 265/40/20 soit 1000 E les deux paires !

 

Sinon tant pis, j'attendrai une éventuelle autre offre.

 

Je peux demander d'autres photos au vendeur pour celui qui souhaiterai recevoir des photos supplémentaires sur l'état générale des pneus.

 

Restant à l'écoute,

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Le truc c'est que pour 750 tu as déjà 3 pneus neufs donc ça n'intéressera pas grand monde...

Une jante neuve c'est 1250 plus un pneu neuf 250. Soit l'ensemble (la roue) pour 1500. Le pneu vaut donc pour 1/6 de la roue.

Tu peux avoir un jeu complet de 4 roues pour 1100. Donc les 4 pneus, si on garde les mêmes proportions, valent 1/6, soit 183...

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Le pneu "Pireli" étant neuf sur la 3e photo et donc près à faire un effort pour laisser les quatre pneus à 500 E. J'attends vos offres !

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Très intéressant !!!

 

Je me laisserais bien tenté, je suis pas fan de mes 275/35 20".

Ils sont encore neufs.... Je réfléchis à ça 😉

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Oui pas de soucis, tu m'appelles. Moi je prends les jantes et toi les pneus pour se retrouver chez le vendeur domicilié prés de Rennes.

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Simao. Pourquoi dis-tu ne pas être fan de tes 275 ? Il y a très peu de différence entre les 265 et les 275. C'est plutôt un problème de marque de pneu ?

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Oui pas de soucis, tu m'appelles. Moi je prends les jantes et toi les pneus pour se retrouver chez le vendeur domicilié prés de Rennes.

J'y réfléchis mais rien de sûr. J'ai d'autres projets en tête 😊

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Simao. Pourquoi dis-tu ne pas être fan de tes 275 ? Il y a très peu de différence entre les 265 et les 275. C'est plutôt un problème de marque de pneu ?

Je trouve la direction plus lourde. Et une légère surconsommation mais ça ce n'est qu'un détail.

 

C'est plutôt pour placer la voiture dans les courbes. Ce n'est que mon avis perso.

Les pneus montées se sont des Goodyear F1 asymétric3. Très bon pneus sur le secs comme sur le mouillé. Je vais les tester sur la neige pour voir si ils sont bien comme mes anciens Perreli PZero.

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Comme tu sembles être intéressé par les pneus, quand pourras tu donner une réponse Simao ?

Oula pour l'instant je suis très très très indécis !!

Fait comme si je ne suis pas intéressé 😪

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  • 4 mois plus tard...

J'ai fait posé un film un peu plus foncé et anti UV sur les vitres AV et sur les custods AR chez "PROFILM".

Chgt du repose pied, pédales frein et accélérateur, en alu.

Pose du sigle V8 T avec en-dessous un petit drapeau "Autrichien". Sinon, cette berline est vraiment extraordinaire sur tout point. 

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voui suis d'accord : des photos du drapeau autrichien ! c'est original ca au moins

par contre pour le teintage des vitres AV, c'est pas 3 points nan .... ?

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Il y a une limite en taux de transparence donc faut voir quelle teinte il a choisi !

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ok je pensais que c'était limité à la teinte d'origine

c'est quelle limite du coup ? ca m'intéresse :)

 

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Généralement la teinte d'origine Audi correspond à cette limite justement...les forces de l'ordre n'étant pas équipé de l'appareil adéquat il est toujours possible de tricher un peu mais c'est à double tranchant...leur jugement se fait à l'oeil...et peut être des fois (cela n'engage que moi) un peu à la tête du client.

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Les forces de l'ordre peuvent mettre un PV avec ou sans l'appareil pour contrôler le taux de transparence.

Si le PV est payé c'est tout bon pour eux mais faut savoir que sans l'appareil le PV est TRES TRES facilement contestable !

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