Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

rs3 berline - livraison J-1


olivenoire

Messages recommandés

Hello,

 

Suis allé chez mon concessionnaire voir ma future!

En cours de préparation.

 

Réception demain à 9H

 

Il s'agit d'une berline, grise (tiens donc) avec quelques options :

- amortisseurs adaptatifs,

- GPS

- Sono B&O

- Echappement sport

- sièges sports

- régulateur adaptatif

 

Et c'est tout

 

Yeah!

 

 

post-96832-0-64509300-1510830620_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Suis allé chez mon concessionnaire voir ma future!

En cours de préparation.

 

Réception demain à 9H

 

Il s'agit d'une berline, grise (tiens donc) avec quelques options :

- amortisseurs adaptatifs,

- GPS

- Sono B&O

- Echappement sport

- sièges sports

- régulateur adaptatif

 

Et c'est tout

 

Yeah!

 

 

c'est déjà pas mal...... :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voiture récupérée.

 

Je trouve l'échappement sport vraiment bruyant, on dirait même que les clapets sports s'ouvrent à partir de 4000tr, même en mode confort.

ça pête même au démarrage!!

Il est juste dommage qu'il ne soit pas possible d'ouvrir ou fermer les clapets d'échappement avec 1 bouton, sans changer le mode de conduite

 

Le mode confort des amortisseurs est juste excellent pour tous les jours.

Je n'ai pas testé le mode auto, il semble que les amortisseurs s'adaptent au rythme de conduite ?

Le mode sport aurait pu être un peu plus dur, mais la voiture est lourde, cela doit expliquer

 

 

J'ai un regret. Ou un reproche. Voir 2:

 

- Je ne savais pas qu'il fallait prendre l'option AMI pour connecter son iPhone en direct!!!! Je ne comprends pas que ce ne soit pas d'office. Ou que le vendeur ne m'ai pas rendu attentif à cela !!!! Si vous avez des infos pour du retrofit, je suis preneur (j'ai un vcdd, mais cela me rend fou de devoir penser à cela alors que j'ai pris le mmi plus et le B&O qui coutent un fortune!!)

 

- Enfin j'ai le sentiment que le parallélisme n'est pas top. Je ne suis pas maniaque mais je vais devoir regarder à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voiture récupérée.

 

Je trouve l'échappement sport vraiment bruyant, on dirait même que les clapets sports s'ouvrent à partir de 4000tr, même en mode confort.

ça pête même au démarrage!! https://youtu.be/LOjgsr8Rwn8

Il est juste dommage qu'il ne soit pas possible d'ouvrir ou fermer les clapets d'échappement avec 1 bouton, sans changer le mode de conduite

 

Le mode confort des amortisseurs est juste excellent pour tous les jours.

Je n'ai pas testé le mode auto, il semble que les amortisseurs s'adaptent au rythme de conduite ?

Le mode sport aurait pu être un peu plus dur, mais la voiture est lourde, cela doit expliquer

 

 

J'ai un regret. Ou un reproche. Voir 2:

 

- Je ne savais pas qu'il fallait prendre l'option AMI pour connecter son iPhone en direct!!!! Je ne comprends pas que ce ne soit pas d'office. Ou que le vendeur ne m'ai pas rendu attentif à cela !!!! Si vous avez des infos pour du retrofit, je suis preneur (j'ai un vcdd, mais cela me rend fou de devoir penser à cela alors que j'ai pris le mmi plus et le B&O qui coutent un fortune!!)

 

- Enfin j'ai le sentiment que le parallélisme n'est pas top. Je ne suis pas maniaque mais je vais devoir regarder à cela.

Félicitations !

 

Le keyless n'est pas d'origine ?

 

Ami ? Moi j'ai pris l'option interface usb et aux in

 

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je nai pas pris le keyless. En BE et au Lux les voitures sont moins equipées.

 

Je lavais sur ma golf et vraiment je ne suis pas fan du tout. Hormis pour rentrer et démarrer facilement tout le reste est penible.

 

La clé se balade partout on ne sais pas où la mettre

Redémarrer a un moment où le start stop a coupe le moteur est quelque fois une plaie,

 

Pour le AUdi Music Interface (interface usb), je ne lai pas pris . Mais parce que je ne savais pas. Je trouve cela ridicule. Jai pour j ne sais pas moi 6000 balles doption. Le vendeur aurait dû me le préciser. Le câble de recherche iPhone offert je men fout

 

Photos à suivre elle est déjà toute sale

 

Je dois voir comment la nettoyer. Plus de rouleau maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une idée des prix et options à prendre au Lux

http://www.audi.lu/dam/nemo/lu/pricelists-catalogues/RS3/lp_RS3.pdf

 

C'est comme en Allemagne. Les voitures sont livrées "nues" et doivent être personnalisées. Contrairement à la France où l'importateur a mieux bossé.

 

J'ai fais le point pneus hiver /obligatoires au lux si les conditions l'exigent/ mon certificat de conformité renseigne 235-39-19, pas de 18. Le certificat ne reprend même pas la variante en 255 à l'avant et précise vitesse limitée 250kmh

 

Sur les berline c'est ET42. (A priori ET49 sur les SB). Donc je garde les jantes Audi sport pour les pneus neige (4 Pirelli sottozero. Et la surprise est que pour les RS il faut des pneus homologués RO1 donc le choix est très limité).

 

Plus tard 4 belles jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais posté de photos...

 

 


La photo avec la police, c'est parce que alors qu cela voiture avait hier 1100km, j'ai fait demi tour sur une route goudronnée non signalée.

J'ai du goudron partout sur les jantes, la carrosserie, et même sous la voiture!!!

 

J'ai appelé la police pour elle constater et chercher quelle est cette entreprise qui travaille n'importe comment sans signaler.

post-96832-0-10394700-1511510970_thumb.jpg

post-96832-0-88509400-1511510975_thumb.jpg

post-96832-0-21323100-1511510981_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo avec la police c'est parce que j'ai roulé sur une route non signalée qui venait d'être goudronnée. Je ne parle même pas du résultat sur les jantes, la carrosserie et sous la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo avec la police c'est parce que j'ai roulé sur une route non signalée qui venait d'être goudronnée. Je ne parle même pas du résultat sur les jantes, la carrosserie et sous la caisse.

 

oh putain la haine... j'espère que tout a pu être nettoyé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour le moment non.

J'attends le retour de la police pour savoir qui est responsable de ce bordel. Je n'ai aucune idée de comment cela se nettoie d'ailleurs. A part avec du toluène, je pense que rien ne fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous la voiture, je me suis dit la même chose!!

 

J'ai trouvé ceci. vais tester.

http://www.alchimy7.com/gamme-pro,14.html

 

Merci pour l'info!

 

Quelques photos... ça ne parait rien mais sérieusement, c'est terrible

 

 

post-96832-0-75223900-1511548790_thumb.jpg

post-96832-0-53600500-1511548795_thumb.jpg

post-96832-0-53160500-1511548801_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais posté de photos...

 

 

La photo avec la police, c'est parce que alors qu cela voiture avait hier 1100km, j'ai fait demi tour sur une route goudronnée non signalée.

J'ai du goudron partout sur les jantes, la carrosserie, et même sous la voiture!!!

 

J'ai appelé la police pour elle constater et chercher quelle est cette entreprise qui travaille n'importe comment sans signaler.

 

Et celle avec le cimetière c'est pour quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et celle avec le cimetière c'est pour quoi ?

 

Pour rien, j'avais envie de les mettre.

 

Pour nettoyer le goudron, le beurre c'est miraculeux...

 

Très belle voiture...

 

 

Je n'y ai pas pensé, au beurre. Vais aller chez Audi leur demander un devis. L'entreprise a été trouvée. On verra ce que je décide...

 

Oui merci, j'avoue que si j'ai pris le gris, c'était pour faire plaisir à ma femme, c'était sans grande conviction. Je la voulait blanche avec les rétros noirs. ! En fait je m'y fait, y compris avec les chrome visibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, finalement je n'ai rien ajouté à l'extérieur. ça fait plus "sleeper". :D

J'aurais vraiment préféré le pack noir brilliant, mais comme je ne pouvais la prendre en blanc (ma femme) j'ai laissé tel quel.

 

Finalement mes 2 seuls regrets sont de ne pas avoir pris le LED Matrix. Les phares d'origine éclairent bien mais ne sont pas directifs.

Et enfin la prise iPhone car commander mes chansons en bluetooth alors que j'ai le kit B&O me rend malade.

 

D'ailleurs si quelqu'un a une solution en rétro fit, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un feed-back pour ceux qui seraient intéressés

 

Renseignement pris sur un forum allemand , il semble que la prise AMI n'existe plus au profit du smartphone interface

retrofit officiel en Allemagne à 250€

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello

 

Double feedback pour le retrofit apple car play

600 €, Belgique ou Lux... Je crois que je vais s'en passer... Sauf si la qualité lisais vraiment top lorsque l'on raccorde via le câble usb. Quelqu'un peut confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un autre feedback.

Premiers tours (2 car gros crash) tranquillou sur le nurburgring. (100% stock la rs!)

ESP sur sport pour une première.

 

 

Premier tour :

Je suis tout de suite impressionné à quelle vitesse je rattrape les voitures juste après le départ. Mais je déchante vite. La voiture est louuuuuurde. Très lourde. En plus les pneus sont froids, une première frayeur me calme  rapidement au droit juste en passant à côté du circuit f1.

Clairement, comme on l'imagine, la voiture n'y est pas à son aise. Les pneus sont vite aux limites. Les feins itou. La voiture se laisse très vite emporter à l'extérieur du virage. Surtout que l'on y arrive très très vite en fait.

Du coup cette voiture n'est pas beaucoup rapide qu'une Clio RS :)

 

Passé ma première frayeur, je continue et décide d'anticiper un petit peu, car il y a des gens qui ne savent clairement pas rouler... Faut savoir se laisser doubler mais aussi voir ceux qui devant vont s'arrêter devant le virage.

 

Et si je sais rouler (enfin je pense) et freiner... Et bien au 10ième gros freinage, la pédale commence à devenir bien molle. Je pense que les plaquettes se sont un peu compressé, le liquide a déclaré forfait. 

Mais ça continue à (de?) freiner. Même si j'ai eu une baisse de confiance, puisque ensuite  ça c'est stabilisé j'ai décidé de maintenir quasiment le même rythme en lâchant un peu plus tôt les gaz. (Et finalement en roulant un peu plus propre) et en laissant quelques excités me doubler.

 

L'huile est montée à 112° pour là aussi s'y stabiliser. Impressionné de ce point de vue. Mais je pense qu'en connaissant un peu mieux la voiture, il y a moyen de mettre plus de gaz et de la faire chauffer un peu plus.

Du coup, je décide d'envoyer directement un deuxième tour. (soit une deuxième série de 21km à fond)

 

Deuxième tour:

L'huile reste à 107°-110°

La pédale est terriblement molle mais étonnamment, la voiture continue toujours de "relativement bien" freiner. Pas de grognement ni de vibrations.

Les pneus semblent avoir définitivement atteint la limite, ne crissent pas trop mais se mettent à vibrer. Je sens que j'aurais dû baisser la pression de 300gr, ça grogne un peu mais ça passe.

 

Je passe devant un effroyable crash, qui me confirme un fois de plus qu'il faut toujours garder un peu de marge sur ce circuit -> 

 

 

Les suspensions sont clairement trop molles, même en mode dynamic.

Les rétrogradages sont laborieux. Il n'y pas de frein moteur exploitable et retomber un rapport à 6000tr n'apporte rien. 

Mieux vaut rester sur le rapport supérieur et ressortir du virage au couple.

 

Et d'ailleurs l'effet on/off du moteur se ressent encore plus. Difficile de doser comme sur un atmosphérique.

 

Bref, pour tourner et en profiter un peu plus il faut :

 

1) admettre que cette voiture n'est pas faite pour tourner sur circuit. Mais elle n'est pas ridicule non plus. On peut ainsi cravacher le L5 sans retenue et ça c'est cool

2) il faut mettre des plaquettes et du liquide haute température, voir comme je le prévois monter en plus des disques sur bols

3) Des barres stab' devraient aider

4) je me demande si il ne faudrait pas un gros intercooler, car j'ai eu l'impression qu'à certain moment elle ne donnait pas tout. Mais je ne suis pas sûr si ce n'était pas qu'un ressenti non justifié

5) une station essence pas trop loin

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon préparateur m'a également dit que l'intercooler était limite si on faisait du circuit :) 

Couplé à une ligne et reprog hein.

Belle acquisition et tu la mets direct dans le droit chemin :bigsmile:

Modifié par Nox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ceux qui veulent faire du circuit doivent plutôt se diriger vers la version lms, la RS3 n'est pas faite pour faire des chronos sur piste. Après, je pense que l'expérience doit quand même être sympa

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me relisant, je suis critique:  Que j’ai mal écrit ce si petit récit....

Je ferai mieux la prochaine fois.

 

 

Le 27.03.2018 à 15:40, franckS3 a dit :

la M3 a pas eu la meme chance que toi la !!

 

 

Ce n’est pas moi qui ai filmé. C’était une vidéo pour illustrer.  Heureusement !

je suis passé quelques minutes après.

 

Il y a 14 heures, Nox93 a dit :

Mon préparateur m'a également dit que l'intercooler était limite si on faisait du circuit :) 

Couplé à une ligne et reprog hein.

Belle acquisition et tu la mets direct dans le droit chemin :bigsmile:

 

Oui j’avais un ressentit étrange. Comme si le moteur se bridait. 

Apres coup, je me suis également dit que l’esp en mode sport ne devait pas aider. Je n’ai pas osé le désactiver totalement. 

 

Il y a 14 heures, HDidier a dit :

Je pense que ceux qui veulent faire du circuit doivent plutôt se diriger vers la version lms, la RS3 n'est pas faite pour faire des chronos sur piste. Après, je pense que l'expérience doit quand même être sympa emoji106.png
 

 

 

Oui, ok. Je n’ai pas trouvé où acheter cette version qui pour le coup ne me permettrait pas de me rendre au travail par la route. :)

Plus sérieusement, je ne suis pas monté faire un chrono. Je n’avais ni caméra, ni timer qui tournait non plus.

 je suis monté en Allemagne au ring parce que depuis mi novembre et 10.500km je n’avais jamais eu l’occasion de tirer à fond sur ce moteur. 

Et là je peux dire que je ne me suis pas privé. 2*120 km AR d’autoroute illimitée. 2 tours de circuits. J’en ai pris plein la gueule. Le moteur également. 

Donc oui l’expérience a été sympa. Et finalement pour la conso, elle devait être de 17l. Ce qui est beaucoup dans absolu. Mais pas déraisonnable non plus. 

 

Donc oui oui belle expérience.  

 

Après ce petit trip, jai pris rendez vous mi avril pour changer les durites et remplacer le liquide de frein par du RBF 600. 

 

 

J’en ai profité pour faire une petite vidéo de retour. Quel plaisir de ne pas se focaliser sur les radars. ;)

 

 

 

 

Modifié par olivenoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...