Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Et hop un nouveau Q


yakalelo31

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'avais lâché le forum depuis pas mal de temps mais suivais les différents posts. Propriétaire d'un Q5 neuf de 45000km et 4 ans, je vais le lâcher, fin de cette semaine pour un q7 en occasion chez Audi Toulon.

Celui-ci est un q7 272 Avus avec pas mal d'options (jantes turbines 21", clim 4zones, airbag arr, vision nocturne, tête haute, sieges cuirs gris sports, attelage, 4 roues directrices, suspension pneumatique, Park assist, matrix led, recon. panneaux, 7 places...)Mais sans virtual cockpit (premiers Q7 de démo je pense) et 37500km et noir (dur pour entretien). Vendredi, départ à 4h00 et pour voir le nouveau joujou! Nous espérons ne pas être déçus par la fiabilité qui ne nous a jamais fait défaut sur nos véhicules VAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, on croisera nos impressions! Tu le prends en neuf ou occasion? PS : sympa ton pseudo A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!Après un lever à 3h, 10h de route et un peu de repos, voici mes impressions sur le véhicule. Je rappelle que je n'avais vu le véhicule que sur photos. Le véhicule était très propre et quelques accroches étaient présentes à l'extérieur (ancien propriétaire moins soigneux que moi). Je note toujours la très grande fragilité des plastiques Audi qui se rayent facilement. Pour le retour, j'ai tout aimé, ou presque. Tout d'abord le confort et Le silence, quelle claque par rapport au Q5, qui était déjà excellent. La, c'est royal, on est dans un salon cossu. Le moteur, franchement très agréable mais piégeur, peut nous emmener très vite à des vitesses verbalisables. L'électronique omniprésente est franchement bien faite et bien pensée. Le régulateur adaptatif, le side assist, l'affichage tête haute, lecture des panneaux, parfaits pour rouler en toute sécurité et tranquillité. Côté multimédia, le touchpad est top, rapide. Côté nuit, l'éclairage d'ambiance nous invite au voyage, la vision nocturne rassure lors des virées sur route de campagne et le matrix led permet de très bien voir la route et de se prendre des appels de phares (avez vous une idée des réglages sur mmi?) Points négatifs pour le moment: vitres acoustiques et athermiques, grosse galère avec le badge télépéage, obligé de descendre ma vitre et sortir la main. Joints de portes qui collent et font du bruit à l'ouverture (mettre bombe silicone?) J'essaierai de poster des photos ce week-end. Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon retour d'expérience, venant également d'un Q5 et basculé sur le Q7 récemment (il y a 6 mois) d'occasion.

Je confirme le confort du véhicule sans même avoir les suspensions pneumatiques. Un vrai bonheur. L'équipement électronique est un cran au dessus de mon ancien Q5 Avus. Ca rassure compte tenu du véhicule.

En effet, rouler sous le silence est une merveille, mais c'est traite. Les vitesses "verbalisable" comme tu le dit son effectivement atteignable sans difficulté et surtout sans s'en rendre compte !

J'en ai fais les frais !! Retrait de permis 4 mois pour excès de vitesse !!!

 

Autant dire que je suis triste de ne plus pouvoir conduire mon Q7 ... heureusement, les 4 mois arrivent à échéance dans quelques semaines.

 

Ma femme appréhendait la conduite et l'utilisation des 5m05 du Q7, pourtant elle est habituée au gros format (non je ne dit pas ça pour moi, mais pour la voiture de ses parents qu'elle a utilisé dès qu'elle a eu son permis).

A part le stationnement dans le garage qui est un peu juste pour le gabarit, elle s'en sort très bien et apprécie les différentes assistances (caméra 3D, aide au stationnement, détecteur AV/AR, etc...)

Le seul gadget qu'elle n'apprécie pas mais que je trouve moi fabuleux c'est le jam assiste. Une merveille ! Il faudrait d'ailleurs trouver un moyen pour débloquer les 30 sec max d'utilisation sans toucher au volant.

 

Les enfants ont appréciés les longs trajet, l'espace est réellement un plus? Avec 3 enfants, on utilise 6 places sur 7 et c'est le top, pas de chamaillerie durant les voyages !!!

 

Bref après 6 mois d'utilisation (dont 3 en tant que passager), je n'ai rien a reproché au véhicule .... à si une chose, je suis passé à la révision, et je saigne encore de la facture ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Poloiste,

 

Très intéressant ton retour d’experience sur le Q7 car il a failli être le remplaçant de notre MB avant que l’on tombe sur l’actuel A6.

Quand tu dis que tu saignes encore de la révision, c’était celle des combines de kms et quel a été ce tarif piquant ? :)

Mais je pense très fortement qu’il sera notre prochain véhicule, car comme la tienne ma femme l’adore deja pour l’avoir essayé une journée complète... et même pas peur du gabarit... faut dire qu’elle sort d’un Patrol long 3L... donc forcément... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

J’ai rencontré le même problème avec mon pare-brise athermique. Finalement j’ai résolu le problème de détection du badge de télépéage en fixant ce dernier sur le toit ouvrant (en avant dans l’axe du rétroviseur).

Cela veut dire en effet qu’il faut avoir un TO mais le cas échéant je peux vous garantir que cela change beaucoup de chose le fait de ne plus être obligé d’ouvrir la fenêtre et de gesticuler pour que le badge soit détecté.

 

Par ailleurs, cette installation ne gêne pas la fermeture du rideau de TO, bien que cela doit dépendre du modèle de badge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'avais pas pensé au toit ouvrant. Je te remercie pour l'information, j'essaierai. Pour poloiste (avec qui j'ai déjà échangé sur Q5), vivement que tu reprennes le volant! Peux-tu effectivement en dire plus sur l'entretien (kilométrage, vidange boîte en sus?). Je ne vois pas ce que pourrait justifier une différence énorme entre un 2l et un 3l (j'avoue ne pas m'être renseigné). Quant au gabarit, un peu de mal pour ma part et ne fais pas encore confiance à la vision 360. Donc l'essai du Park assist (encore moins confiance) se fera sans doute demain, dans un parking de supermarché (avec rien autour). Je vais également me pencher sur Audi Connect car j'y pompe rien pour le moment. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la révision, mon concessionnaire ou j'avais acheté mon Q5 me proposait un forfait de 560 € pour une révision simple (30k km ou 2ans) et sans changement d’essuie-glace.

En m'éloignant un peu, j'ai trouvé un concessionnaire qui était près de 20% moins cher. 475 € le forfait (sans essuie-glace)

 

Ca fait quand même un différence de 100€ (soit un plein de diesel) pour faire la même chose à 20km de distance...

 

Pour mon Q5, j'avais payé 415€ chez ce premier concessionnaire. Ok, le Q7 est plus grand et plus cher que le Q5, mais la révision des deux véhicule est strictement la même. Qu'est-ce qui justifie cette différence de prix ??? !!!

 

Bref, j'ai payé mes 475€ et me voila reparti pour 2 ans ... dès que je récupère mon permis :D

 

@yakalelo31, le park assist, fonctionne vraiment bien quand tu sais l'utiliser. J'ai mis pas mal de temps avant d'assimiler son fonctionnement, mais au final, c'est plutôt sympa. Le seul reproche que je peux lui faire c'est qu'il lui faut de la marge pour accepter une place de stationnement. Le véhicule fait 5m, il doit bien exiger 10% de marge de disponibilité pour accepter une place je pense. Du coup, les places sont rares :).

 

Une question ouverte, pour ceux qui ont eu l'occasion d'essayer un modèle avec suspension pneumatique et un modèle sans suspension pneumatique. Avez-vous constaté une réel différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Poloiste,

 

La suspension pneumatique offre un gain indéniable sur le confort. Je souris quand je lis certains commentaires où il est prétendu le contraire. Ils ne peuvent être écrit que par des possesseurs de Q7 qui n’ont pas pris cette option et qui cherche à se persuader à tort qu’ils ont bien fait, ce n’est possible autrement.

Avant d’acheter mon Q7, j’en ai essayé un bon nombre en concession afin de me faire une idée des différentes options qui m’interressaient. Parmi celles ci, j’avais déjà fait mon choix sur le modèle de jante que je souhaitais, à savoir un modèle en 21´´.

J’ai essayé un premier Q7 avec cette monture de roue et la suspension classique. Je ne peux pas cacher que dans cette configuration on sentait un peu la route mais objectivement cela restait supportable. Cela reste à voir sur des plus longs trajets ou encore sur des routes un peu moins carrossables. En tout cas, cela ne m’a pas interpellé plus que ça

Cependant, le même concessionnaire a tenu à me faire essayer un autre Q7, également monté en 21´´ mais avec la suspension pneumatique : et là en toute objectivité j’ai perçu une différence indiscutable. Tous les défauts de route que j’avais pu ressentir lors de l’essai précédent semblaient être gommés par cette suspension !

A mon sens, la suspension pneumatique et les 4 roues directionnelles sont les deux options qui devraient absolument passer de série sur le Q7, tant elles apportent un agrément de conduite incontestable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour les infos de révision. D'une concession à l'autre les tarifs fluctuent énormément, principalement à la MO je pense. Je viens d'essayer le park assist. Bon ça se gare, mais des fois, beaucoup de manœuvres pour rien et les roues tournent sans que le véhicule ne bouge (pas très bon pour les boudins de 21"). En résumé fait le job demandé, marrant de ne pas toucher au volant et doit être appréciable pour des créneaux un peu chauds. Je confirme ce qu'a dit Olian, la suspension pneumatique gomme les défauts de la route et rend le véhicule d'un confort extraordinaire (j'ai essayé sans et c'était déjà largement supérieur au Q5). Maintenant si on ne fait que de l'autoroute (ou équivalent) et qu'on ne tracte pas de charges lourdes, cette option peut ne pas être prise. Les 4 roues directrices je sais pas car pas fait de manœuvres ou virages serrés sans, mais cette option était pour nous importante vue le gabarit de l'engin et suite à de mauvais souvenirs de manœuvres à répétition dans un parking sous terrain avec le Q5...

Ensuite retour sur Audi Connect, MAJ des cartes France et Espagne faite, pour le reste, à voir si l'abonnement vaut le cout dans un an, nos téléphones font aussi bien et mieux (sauf lire les articles de journaux mais bon nous sommes là pour conduire avant tout :icon6:).

 

7923871012.jpg

576985IMG0512.jpg

603917IMG20171117103604.jpg

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres joli l'nterieur de cette couleur et cela contraste bien avec l'exterieur :)

 

Il me fait vraiment de l'oeil ce Q7 depuis quelques jours... Malgré que nous ayons changé recemment par notre A6 avant, mais le confort reste un cran en dessous et je pense que pour tracter le Q7 sera plus à l'aise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, nous avons toujours été attirés par les intérieurs clairs, plus pénibles à entretenir mais moins tristes. Nous avons d'ailleurs essayé un Q7 S Line sur Toulouse (Labège et super commercial: Mr Gomez notre vendeur Q5 neuf), sans l'Open Sky et intérieur noir... Il ne fallait pas écouter en plus du Mylène Farmer! Quant à l'A6, le côté break est top, je prends toujours mon pied à rouler avec la Passat âgée de 11 ans. Le Q7 allie les deux, grand break et 4x4. Je t'avoue que j'avais un trade off avec l'A6 compétition, j'adore la ligne de l'A6 et son côté sportif, la WAF a tranché, même si je trouve la ligne du Q7 2015 plus taillée à la serpe, style BMW x5 (je ne vais pas me faire des amis!!) . A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut, question qui me trotte. J'ai une led présente sur le bouton siège chauffant conducteur (pas les leds qui donnent la puissance de chauffe). Savez-vous ce que c'est? Merci pour vos réponses. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourrais pas t'aider je n'ai pas les sieges chauffants sur le Q7 mais je les avais sur l'A6 et je ne vois pas de quelle led il s'agit à part celle de la puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...