Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mais si c'est la douille qui est hs pourquoi tu ne commande pas une nouvelle empreinte tu a des lettres sur ta douille , si celle ci est une Audi .

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Il me semble qu'il avait dit que la marque été pas audi ni mc guard pour ces écrou

Posté(e)

j'ai pas de marque ni de code dessus, l'emprunte ressemble a mcgard mais après échange avec eux ce n'est pas leur matos je n'ai qu'une lettre frappé au cul de la douille, rien d'autre.

Posté(e)

staphidoo56, je n'ai pas bien compris. tu fais sauter la partie mobile? tu fait tourner la peteuse "dans le vide" ? jusqu'à ce qu'elle saute ou se bloque?

Posté(e)

Yes jusqu'à ce qu'elle saute par usure, friction, etc, ensuite j'avais engagé un extracteur à la masse et je m'en suis tiré..

Posté(e)

ha ok merci , une solution "douce" de plus, je vais voir avec le garage PL a côté de mon boulot. .

Posté(e)

alors dernière news, merci staphidoo56, j'ai essayé la douille 12 pans et la peteuse cela a fonctionné sur 1 boulon....bon leur douille était un peu limite et sur les autres ecrous, ben elle tournait en mm temps que la tete! le garage a commandé 2 douilles et j'y retourne vendredi prochain pour finir les 2 autres...ça va me coûter une bonne caisse de biere...

Posté(e)

bon et bien super sa vas rentrer dans l'ordre ,ET MAINTENANT TU ME VIRE CES P;;;;;;;;;;;;; DE VIS ok si il veule te piquer les jantes, il seront point de mal :icon_wink: même avec les écroue antivol.

Posté(e)

ces pu.... de boulon c'est fini! j'ai acheté les 4 normaux, déjà 2 de remplacés...au pire je rachète un jeu neuf mais je ne conserve que la douille pour les assurances comme ça en cas de vol je pourrais dire qu'ils m'ont forcé les boulons la preuve j'ai la douille! !

mais la technique de staphidoo56 marche bien a la peteuse, ça te foire la tête et elle se bloque et là juste le petit quart de tour suffit....

sinon pour les freins le bruit a disparu, je pense qu'ils ont fini par se faire, mais c'est très étrange et perturbant....

suite au prochain épisode! !!

Posté(e)

Content pour toi!

La technique fonctionne en fonction des jantes, mais si la bague antivol est sorti, cela se fait bien!

Vas voir mon post j'avais bien galère aussi...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon un petit retour... vendredi, je n'ai pas pu me rendre au garage alors j'y suis aller ce soir .....nouvelle douille, nouvel essai...RATÉ! !

donc je la pose vendredi et on va souder....

Posté(e)

Ce que je retiens de cette histoire de boulons, monter mes roues moi-même après changement des pneus avec le couple approprié, vu que j'ai un autre jeu de jantes avec pneus hiver pour faire l'alternance et vice versa.

Donc, 80 Nm pour le boulon antivol et 120 Nm pour les autres boulons

J'ai vu ça sur le net:

couple%20serrage1.JPG

Posté(e)

Non les anti vol de roues sont à serrer aux mêmes contrainte que les gougons de roues :

Modèle / type Couple de serrage

RS 2 130 Nm
RS 4 (type 8D) 140 Nm
A3 (type 8P) 120 Nm
S3 (type 8P) 120 Nm
A3 Cabrio 120 Nm
A4 (type 8E) 120 Nm
S4 (type 8E) 120 Nm
RS- 4 (type 8E) 120 Nm
A4 B8 (type 8K) 120 Nm
S4 B8 (type 8K) 120 Nm
RS-4 B8 (type 8K) 120 Nm
A5 B8 coupé (type 8T) 120 Nm
S5 B8 Coupé (type 8T) 120 Nm
A5 Cabrio (type 8F) 120 Nm
S5 Cabrio (type 8F) 120 Nm
A6 (type 4B et 4F) 120 Nm
A6 Allroad (type 4B et 4F) 120 Nm
S6 (type 4B et 4F) 120 Nm
RS 6 (type 4B) 120 Nm
RS 6 (type 4F) 120 Nm
R8 120 Nm
Q5 140 Nm
Q7 160 Nm
Q7 - 12 cylindres 160 Nm
Roues A6 PAX 120 Nm
Roues A8 PAX 140 Nm
A 6(Security) 120 Nm
A 8(Security) 140 Nm
Tous les autres modèles Audi 120 Nm

Posté(e)

Oui, j'avais vu ce tableau, mais toutefois au vu d'un risque d'un boulon antivol qui n'a pas forcément la même résistance mécanique au démontage...

D'ailleurs, sur les vis conventionnelles type pour l'industrie, c'est marqué la classe de qualité mécanique en terme de contraintes (ex: 4.6 à 12.9). Je vais regarder ça de plus près quand je vais démonter mes roues.

Posté(e)

Hello,

Bon courage pour débloquer les écrous d'un Q7 avec une croix classique...

Posté(e)

Oui, j'avais vu ce tableau, mais toutefois au vu d'un risque d'un boulon antivol qui n'a pas forcément la même résistance mécanique au démontage...

D'ailleurs, sur les vis conventionnelles type pour l'industrie, c'est marqué la classe de qualité mécanique en terme de contraintes (ex: 4.6 à 12.9). Je vais regarder ça de plus près quand je vais démonter mes roues.

Oui pour nous sur les A6 c'est Classe M14 => 8.8 donc 128NM max ou 10.9 donc 181 NM max facom préconise également 120NM http://alyann3.free.fr/Documents_PDF/Serrage_des_roues.pdf

du coup j'ai un doute sur il faudrait demonter un écrou pour voir la classification dessus et la contrainte maximun qu'il est possible d'avoir sur cet écrou .Mais de toute évidence le couple à exercer au 4 gougons +l'antivol de roue est bien de 120NM .

Petite info récapitulative https://www.remorques-verene.fr/docs/couple-de-serrage.pdf

Posté(e)

j'ai pas de problème pour les serrés mais plutôt l'inverse! !! lol

Posté(e)

Les margoulins on probablement foiré tes pas de vis . Tu pense pas ?

Une fois le déblocage réalisé ( pas avec la clé dynamométrique ) une clé sans cliquet , ensuite avec la douille longue à la main ça vient sens encombre .

mini_790984DSC05791.jpg

Serrage à la main jusqu'au blocage , en respectant l'ordre de serrage des boulons .

mini_585585DSC05790.jpg

Serrage jusqu'au déclenchement de la clé reglé à 120Nm

mini_762098DSC05793.jpg

Remise à 0 du vernier et terminé .

Posté(e)

encore faut il le débloquer. ...la tête tourne, juste un quart de tour suffit mais...on verra vendredi

Posté(e)

ça sent le filetage foiré par un bourrin... Pas sûr, d'être rattrapable avec hélicoïl en réparation.

Posté(e)

Hello,

Perso je ne reparerais pas un filetage de moyeu avec un hélicoïl.

Cela dit il resterait quand même 4 goujons.

Posté(e)

sur 4 roues j'en ai enlevé 2, c'est juste que c'est serré un peu fort et comme la tete tourne ça complique l'affaire, mais j'ai confiance on va y arriver. ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

VICTOIRE.... mes 2 boulons restants sont finalement tombés ce soir, ils n'ont pu résister a la soudure!!!

Tout est rentré dans l'ordre, mes freins ne font plus de bruit et plus de boulons antivol ...

Encore un grand merci à tous pour votre soutient et vos combines

Posté(e)

Super ça !

Tu vois les frein avait juste besoins de ce mettre en place..

Posté(e)

drôle de mise en place quand mm j'ai jamais eu ce bruit et c'est pas la première fois que j'en change!!! En tout cas merci will 14

Posté(e)

Moi ça mes déjà arrivé une fois ou deux mais a chaque fois avec des pièces de seconde monte ... genre disque et plaquettes valeo

Sûrement du a des côte maxi un poil au dessus de ce que le constructeur préconise du moins ,je pensse que ça peut être que ça car après un certains nombre de km, le bruit s'estompe comme ça la fait pour ton auto ..

En tous cas content pour toi que tu soit arrivé a bout de c'est écrou antivol !!

Posté(e)

merci, c'est surtout que je vais me taper 800kms pour les fêtes et une crevaison serait mal venue!!!

Posté(e)

Nickel bonne route greg283 :drive: .

Posté(e)

merci Rabito, j'ai reçu mon module j644 que je monte ce wweek-end. . on verra le resultat!