Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Q5 TDI 150 cv suffisant ?


StratocastFlo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je dois choisir ces jours ci un nouveau véhicule de fonction et j'ai le choix parmi plusieurs modèles dans une grille de véhicules. Parmi ceux ci :

 

- L'Audi Q5 2.0 TDI 150 cv

- La BMW X1 sDrive 2.0CC 18d 150 cv

 

J'ai un petit faible sur l'Audi, cependant, elle est plus lourde que la X1 et on m'a dit que la motorisation de 150 chevaux sur le Q5 ne serait pas idéale. J'ai contacté le concessionnaire mais ils n'ont pas de Q5 150 ch à me faire essayer à priori.

 

Quelqu'un à un retour d'expérience ? Je ne cherche pas un monstre de puissance mais par exemple pouvoir m'insérer rapidement sans danger sur une autoroute depuis une voie d'insertion courte quand une voiture ou un poids lourd se profile à quelques centaines de mètres, ou pouvoir effectuer ou finaliser un dépassement rapidement sans danger.

 

A titre de comparaison, actuellement je roule dans une Golf Break (de bientôt 4 ans donc l'avant dernière génération) qui doit être un TDI 105 cv et précédemment, je roulais dans une Skoda Octavia 2 TDI 105 cv.

 

Merci d'avance pour votre feedback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrefois ( il y a une quarantaine d année) une voiture de 100 cv était une sportive; mais elle ne pesait que 850 kgs.

De nos jours 150cv ca convient bien pour un véhicule de 1300 kgs

Or le Q5 TDI pèse 1700kgs

pour rester dans un rapport poids/puissance correct je choisirais plutot le 190 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais étant donné que je ne cherche pas une sportive et que je n'ai pas le choix de la motorisation et uniquement le choix de partir sur une BMW X1 plus légère à puissance moteur équivalente... c'est là dessus que je dois baser mon choix pour rester sur le Q5 ou partir sur la BMW X1. Ensuite, je cherche surtout à pouvoir m'insérer ou dépasser en toute sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est très relatif. Effectivement si tu venais d'une berline de 200ch ou plus, ce serait insipide, mais comparé à ce que tu as eu, cela devrait être au moins aussi bien.

 

Essaye de trouver des données sur le 80-120, qui est plus intéressant que le 0-100 pour se faire une idée des reprises.

 

Enfin je rajouterai un truc - même si ton point sur les insertions/dépassements est important, ceci ne concerne que quoi ? 2% du temps où tu roules ? Ensuite entre un X1 et un Q5, niveau look, intérieur etc mon choix est vite fait ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais étant donné que je ne cherche pas une sportive et que je n'ai pas le choix de la motorisation et uniquement le choix de partir sur une BMW X1 plus légère à puissance moteur équivalente... c'est là dessus que je dois baser mon choix pour rester sur le Q5 ou partir sur la BMW X1. Ensuite, je cherche surtout à pouvoir m'insérer ou dépasser en toute sécurité.

Pas vraiment le même budget, si ? Entre les deux, je ne vois pas bien comment on peut hésiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant comme choix puisque les deux autos ne sont pas dans la même catégorie.

 

Le X1 et plus a mettre en face d'un Q3 que du Q5. Pour les "performances" la X1 fera légèrement mieux et sera plus facile a garer en ville mais en agrément / confort de conduite c'est le Q5 qui sera au dessus

 

A ta place je choisirai le Q5, non pas parce que l'on est sur un forum Audi mais pour côté plus pratque car plus gros

 

Tu aurais le choix entre un X3 G01 et le Q5 je t'aurais dit de prendre le X3 ;) mais la je suis hors sujet

 

Le mieux est d'aller en CC pour essayer en statique les deux véhicules voir si ton petit faible pour le Q5 se confirme ou si le X1 se révèle sous un autre jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours. Effectivement, ça n'est pas le même budget mais comme je peux me permettre de mettre la différence dans mon budget mensuel, je suis évidemment plus tenté par la catégorie supérieure, le seul bémol étant mon interrogation sur les performances du Q5 sur cette première motorisation.

 

J'ai déjà pu voir et monter dans le X1 en tant que passager puisque des collègues, qui en sont très content, l'ont pris. En revanche pour le Q5, je n'ai pas de données. Mais si les performances du BMW X1 ne sont que légèrement supérieures et que les performances du Q5 150 cv n'ont pas à rougir face aux véhicules que j'ai déjà pu conduire, ça me conforte encore un peu plus dans mon choix :)

 

Dernière petite question pour les connaisseurs. J'aime beaucoup le Q5 dans sa teinte bleu foncée qui est mise en avant sur la page de présentation du véhicule sur le site de Audi. Quelqu'un sait si il s'agit du bleu navarre ou du bleu lunaire ? Le nuancier du configurateur me montre un bleu beaucoup plus clair et électrique concernant le navarre, mais je ne suis pas sûr que le bleu lunaire soit pour autant celui qui est représenté par les photos du Q5 sur sa page de présentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un 150cv avec une reprorammation sa monte à 190/200cv et sa sera parfait ;)

oui mais en vouture de société ca ne peut pas se faire et je ne le risquerais pas .... vis-à-vis de l'employeur. ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais en vouture de société ca ne peut pas se faire et je ne le risquerais pas .... vis-à-vis de l'employeur. ....

 

 

Tout à fait, j'allais répondre un truc du genre. Alors, c'est plus un véhicule de fonction qu'une voiture de société, je peux donc l'utiliser y compris pour mes déplacements personnels, mon épouse et mes enfants peuvent également la conduire. Mais effectivement, ça reste du leasing et il vaudrait donc mieux éviter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Strat

 

je roule depuis deux ans avec ce TDi 150cv

C'est un moteur confortable à condition de ne pas vouloir doubler en côte

Je l'utilise pour les vacances, donc, autoroute principalement, et j'arrive très vite à 150 sans bien entendu "pousser" les vitesses

Effectivement on te dira qu'en première deuxième il est moins efficace que les autres motorisations, mais d'après ce que je lis tu es comme moi, tu recherches le confort et non les démarrages aux feux passants au vert :)

Je suis passé d'une A3 105cs à celui ci et je me sens bien à son volant.

voilà un compte rendu de mon expérience.

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Strat

 

je roule depuis deux ans avec ce TDi 150cv

C'est un moteur confortable à condition de ne pas vouloir doubler en côte

Je l'utilise pour les vacances, donc, autoroute principalement, et j'arrive très vite à 150 sans bien entendu "pousser" les vitesses

Effectivement on te dira qu'en première deuxième il est moins efficace que les autres motorisations, mais d'après ce que je lis tu es comme moi, tu recherches le confort et non les démarrages aux feux passants au vert :)

Je suis passé d'une A3 105cs à celui ci et je me sens bien à son volant.

voilà un compte rendu de mon expérience.

a+++

 

Merci beaucoup Christophe. J'ai eu également un retour d'expérience d'un ami d'un collègue qui le possède et me dit ceci :

 

 

 

150 ch ce n'est pas faible mais ce n'est pas une voiture de sport non plus :) tout à fait honorable au niveau performances. attention à la consommation -> 7.5 l pour 100 km en roulant calmement.

 

Bon, je sens que je vais rouler très calmement alors car 7,5l / 100kms, ça va me changer des 5,5l / 100kms voir moins de ma Golf ;)

 

Après, sait on jamais, peut être que Audi aura proposé plutôt la nouvelle motorisation en 163ch qui semble remplacer celle en 150 ch... (j'ai appelé 2 concessions qui m'ont proposée d'essayer ce nouveau modèle en 163ch, le 150ch a été vendu donc je n'ai pas pu l'essayer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule avec ce “nouveau” 163cv depuis août 2009 ...

C’est amplement suffisant pour ce qu’on peut encore faire dans le trafic actuel (même 150 cv suffiront...)

Je ne me suis pas un instant senti sous-motorisé ( j’ai antérieurement roulé an Golf VR6 en Saab Turbo 16 et en A4 V6 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Ca m'étonnerait que la proposition soit sur le 163 chevaux dans tous les cas car il s'agit d'une offre pour un 4 roues motrice à boîte automatique et nous n'avons pas accès aux offres avec boîte automatique (sauf raison médicale qui le justifierait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai un quattro 163CV boîte auto, que du bonheur depuis 2013. Je change pour le modèle 2017 en décembre (quattro 190CV boîte auto). Je ne reviendrais jamais sur une boîte manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Ca m'étonnerait que la proposition soit sur le 163 chevaux dans tous les cas car il s'agit d'une offre pour un 4 roues motrice à boîte automatique et nous n'avons pas accès aux offres avec boîte automatique (sauf raison médicale qui le justifierait)

Je suis aussi en boîte manuelle, et ce n’est pas une punition, le couple permet de ne pas changer constamment de rapport

Bien sûr, une boîte auto est agréable, et la S-tronic est fiabilisée, je pense que j’y passerai au prochain achat.

La question est de savoir si ce sera encore une Audi, car je reviendrai à l’essence et le 2,0 actuellement proposé ne m’inspire pas tellement confiance, ce n’est qu’une évolution d’un moulin qui a connu pas mal d’emmerdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci également Guyguy pour ton retour.

 

Bon, je me suis décidé sur le Q5 et sauf soucis, la commande sera donc passé pour celui-ci en début de semaine prochaine, en couleur "bleu lunaire". Ensuite il va falloir s'armer de patience pour rejoindre votre club ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne sais pas si le 150ch est arrivé en France, car à l'époque (janvier 2017) on ne pouvait commander que le 163ch ou 190ch.

A l'essai chez le concessionnaire y en a pas.

sachant que le délai de livraison du 190ch est long (véhicule le plus vendu). Alors j'imagine le 150ch... :mur:

sinon j'ai pris aussi en bleu lunaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Pour ma part, c'est au Luxembourg qu'il sera commandé mais je pense que ça doit être un peu le même combat, au Luxembourg y'a du budget pour les versions supérieures :)

 

Ta livraison est prévue pour quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la que vient le problème!!!!

je suis censé l'avoir depuis le 30 juin voir 30 juillet.

aujourd'hui je n'ai toujours pas de news.

il est dans les bouchons en Allemagne

je suis à 10 mois d'attente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pas top, bon courage ! :( De mon côté, j'aurai sans nul doute un véhicule court terme en attendant la bête, mais ça pourrait être tout ou n'importe quoi, genre une petite citadine minuscule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend de la car policy de ta boite, parfois c'est fonction de la catégorie de la voiture que tu commandes. En tous cas pour moi c'est comme cela au niveau véhicule de remplacement. vois avec ton HR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous !

 

Je déterre le topic car j'ai pris possession de mon Q5 hier ! Il est trop classe en bleu lunaire ! Bien qu'en rodage donc en évitant de dépasser les 3000 tours, je trouve la voiture assez dynamique, je ne sens pas la différence avec ma Golf break en TDI 105... A voir lors d'un usage plus poussé.

 

Par contre, j'ai un petit soucis... Je ne sais pas si c'est moi ou si il vaudrait mieux que je vérifie avec le concessionnaire, mais parfois j'ai un mal de chien à passer la 2nd vitesse, en tout cas quand je suis en 1ère... Je ne sais pas si il y a un problème technique, si je n'ai pas toujours le coup de main ou si il faut que le levier de vitesse "se fasse" mais je ne me souviens pas avoir eu un tel soucis lorsque j'avais eu ma précédente voiture neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos des photos !

 

Pour la 2nde j'espère aussi que ce n'est qu'un problème de rodage... N'ayant que des boites auto depuis un certain nombre d'année je ne saurais partager d'expérience à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos ;)

 

Oui, ça va déjà mieux avec la seconde vitesse. Une histoire de coup de main je pense, c'était plus quand j'étais un peu crispé à vouloir passer rapidement la 2ème que ça se produisait, en limite poussant un peu trop le levier sur la gauche, que ça ne trouvait pas le cran... Hier, aucun soucis sur mes trajets ! :)

20180503_154208.jpg

20180503_154225.jpg

20180503_154248.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau !

 

C'est aussi la couleur de mon A4 Allroad :  les variations en fonction de la lumière sont sympas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...