Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils sur A6 2.0 TDI


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

je reflechi a abandonner mon A4B8 pour rebasculer a nouveau sur une A6 (apres 2 C6 en 3.0tdi).

 

Ce coup ci en A6 je vais rester sur un moteur pas trop gourmand j'ai choisi le 2.0 because voiture de tous les jours, par contre aucune idée entre multitronic et boite manu.

 

J'ai eu les 2 sur mes A4 ce qui va jouer c'est le ressenti et la conso, sachant qu'en trajet je fais minimum 70km par jour.

 

Donc les questions:

 

-Fiabilité de la bete? il y a des choses specifique a verifier imperativement (hors choses basiques sur nos audi)? panne recurente? j'ai parcouru les topics ca a pas l'air catastrophique.

 

-la consomation sachant que je suis plutot pepere sur la route en voiture, pour les sensation j'ai ma buse a coté :icon_lol:

 

-des options a eviter? style les premiers keyless sur les autres modeles qui devienent capricieux avec le temps, sachant que de toute maniere je ne passerai pas en dessous de la finition ambition luxe :MdrDevil: le kilometrage ne me fait pas forcement peur mais je pense rester dans une fourchette entre 150 et 200 000 kms.

 

Merci d'avance a vous

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en acheter une en Multitronic début septembre, elle avait 198000km, elle en a maintenant 203000 environ, elle roule comme une fleur.

 

Premier proprio, ça aide :)

 

Tu as le lien dans ma présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai une a6 en 2.0 tdi 177 multitronic et sincèrement j'en suis hyper content voiture tres confortable et bien insonorisée un regal sur autoroute ou pour un long trajet , la boite est hyper douce , les reprise pour moi sont tres bonne pour le poid de la voiture en comparaison a d'autre marque en 177 , pour la conso je fais pas trop de ville avec mais sur autoroute ca consomme rien . Apres ce que je te conseille c'est des que tu l'a de nettoyer la vanne egr si tu as besoin je t'indiquerais comment faire c'est tres facile ansi que l'entretien très facile aussi. Je verifierais lentretien et la vidange bva en particulier. Un autre conseille prends la avec des options comme sur la mienne les feux full led eclairage au top et tres esthetique toit ouvrant siege chauffant etc . Que du positif pour ma part

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour, le carnet pour moi tamponné audi est juste une obligation pour ce genre de véhicule, je préfère sacrifier une option que le carnet a prix équivalent, surtout que les options se rajoutent facilement pour la plupart.

 

Coté options il faudra au moins autant que sur mon actuelle (qui est pas mal en particulier les rideaux de portes) et le toit ouvrant pareil, les sièges chauffant a voir, par contre je donne une grosse préférence au régulateur adaptatif et l'allumage automatique des feux de routes ;-)

 

 

Par contre le petit plus pour la mémorisations de sièges, j'ai découvert sur l'A6 de ma femme qu'on vient de changer et c'est vraiment sympa


Tu tourne a combien en conso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la section !

 

As tu déjà essayé cette voiture avec le moteur / boîte que tu convoite ?

 

Avant d'acheter la mienne j'en ai essayé une et ça m'a décider a prendre un 3l, alors que je venais d'une a5 2l. Donc toi qui est habitué aux 3l.

 

Sinon, les options sympas : keyless, TO, feux full led, a minima l'aide au stationnement..

 

A bientôt !

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

je vais en essayer une demain dans la journée en boite auto par contre c'est sur ca bougera moins que la 3l mais je ne ferais clairement pas le pas. Question de budget essence a l'année et aussi carte grise, on vient de changer notre A6 en 3l par une plus récente et plus optionné et la carte grise est salée (env 800€), pour la conso je veux passer en dessous ou equivalent a mon budget actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J ai changé cette été mon A8 3.0tdi contre une A6 2.0 tdi BM avus.

 

Pour la conso je dois faire entre 6 et 6.5 en trajet quotidien et descendu à 5,5 sur nationale à 110-90-110 etc.

C est ma femme qui l utilise et elle n à pas une conduite tranquille !

 

L avantage de la boîte manuelle : ça réduit les coûts d entretien mais franchement la tiptro de l A8 manque à madame. De même que les "quelques" chevaux.

 

Moi qui ait une conduite plus cool et qui roule la semaine en pigeot 108, je trouve que le 2.0 fait bonne figure dans 90% des cas. Après ça ne vaut mon V8 😍 Pour l agrément et le bruit.

 

Tout est question de choix, mais comme les autres essaie les deux pour être sur.

 

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jerem,

 

je fais un petit retour d'essai, j'ai donc testé une multi, car impossible de trouver une boite manu pour le moment par chez moi.

 

Je dois dire que j'ai été bluffé, je ne sais pas si il y a eu une evolution dessus ou si c'est le fait d'etre en 177 contre 143 mais c'est juste le jour et la nuit, elle est super agréable, elle etait deja lineaire et douce sur mon A4, mais la c'est divin malgré le kilometrage du vehicule essayé (230 000km).

 

La direction assitée est super elle aussi, coté conso je l'ai essayée sur un trajet que j'utilise en temps normal effectivement ya du mieux a premiere vue.

 

Point negatif, la definition d'ecran du MMI que j'ai trouvé pas tres propre (moins bon que sur mon A4) et l'ecran du tableau de bord (SIC) en noir et blanc :reflexion: je pensais qu'il n'etaient que couleur sur ces A6?

 

Pour autant ca ne sera pas elle du au kilometrage et il manque quelques options (siege semi elec :nanana: bien qu'encore a voir selon le vehicule, pas de rideau de portes, pas de side assist)

 

En tout cas le chemin semble se dessiner.... :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà remarqué l'écran central du compteur en noir et blanc sur des annonces indiquées "full option" :mur:

 

Pour le MMI je pense qu'il y a une différence de définition entre le petit et le grand écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cétait rédhibitoire davoir le grand écran et non cest 2 bouts de plastique de part et dautre...

 

Pour le multitronic, franchement après 3 mois de roulage je ne regrette absolument pas , et cela me fait pensé aux état unis, on roule peper, on Cruz !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà remarqué l'écran central du compteur en noir et blanc sur des annonces indiquées "full option" :mur:

 

Pour le MMI je pense qu'il y a une différence de définition entre le petit et le grand écran.

 

J'adore les annonces full option, tu appelles et demande:

-"ya cette option? non

-et une autre? non plus

-OK donc c'est ca elle est full option..... :mur:

 

Je suis pas sur d'avoir deja croisé une vraie full full

 

Le compteur noir et blanc sur une A6 je trouve ca vraiment limite au prix du vehicule....

 

Par contre je pense que je vais demarer a mettre mon A4 en vente, je voulais passer par une reprise mais a chaque coup je manque de faire une crise cardiaque quand ils m'annoncent le tarif....j'ai l'impression de vendre la pire rougne de l'univers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec le configurateur Audi et il est par exemple impossible d'avoir les sièges sport avec l'option massage.

 

Donc tu n'auras finalement jamais une voiture ayant toutes les options disponibles au catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais mais ce n'est pas le but non plus.

 

J'en ai vu une loin de chez moi mais le hasard (je l'ai su hier soir) fait que je dois aller a proximité pour mon boulot la semaine prochaine, je pense que je ferais un crochet pour aller la voir :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...