Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà je me présente je m'appel Aurélien, j'ai 23ans et j'habite dans les Ardennes.

Je suis passionné par l’automobile depuis très jeune, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai fais mes études dans ce domaine (Peintre en carrosserie ainsi que carrossier.)

 

Avant de passer à cette petite TT d'on je viens de faire l'acquisition parlons des voitures que j'ai pu posséder...

 

Mon premier véhicule remonte à 3ans je venais d'avoir le permis, trop pressé d'avoir une voiture j'ai acheté la première venu afin de me rendre au boulot en voiture à la place du train.

 

Une fiat punto 54ch..... L'erreur d'une vie :nixweiss:

post-148614-0-12096600-1505351348_thumb.jpg

Bon là déjà elle est plus propre que lors de l'achat... J'avais changé les deux pare-chocs car les anciens était peint à la bombe... Il y avait des jantes tôles... Et la peinture à eu le droit à un lustrage complet. Mais peu de temps après l'achat joint de culasse, échappement, train arrière et j'en oublie...

__________________________________________________________________________________________________________________________

Ensuite mon frère ma offert son ancienne voiture suite à l'acquisition d'une voiture neuve. C'est à partir de ce jour là où je suis tombé amoureux du groupe V.A.G :malelovies:

Il s'agissait d'une petite polo 6n 1.3 d'origine lorsqu'il me la offerte. Suite à cela elle à eu le droit à un kit de combinée filetée, des petites jantes et un lustrage & voilà c'étais une merveille à conduire... Un petit karting bien sympathique!

post-148614-0-44374400-1505351601_thumb.jpg
post-148614-0-61845000-1505351536_thumb.jpg

 

__________________________________________________________________________________________________________________________

J'ai gardé la polo un peu plus d'un an, du coup je me lassais un peu d'avoir toujours la même voiture alors que mes amis changeaient... Du coup je décide de faire un échange contre une golf 3 1.8 90... Deuxième erreur... Moteur coulé un peu plus d'un mois après l'échange... Pourtant la voiture est resté en garage bien 3 semaines avec des réparations effectuées ... :meanie:

post-148614-0-56885900-1505351724_thumb.jpg
post-148614-0-09815200-1505351679_thumb.jpg

__________________________________________________________________________________________________________________________

Suite à cet échec cuisant, et venant de me faire embaucher je décide de me faire plaisir, de m'acheter une voiture qui je le pensait me contenterais pendant plusieurs années... Hors sa n'a pas été le cas pourtant il s'agissait d'une golf 7 150ch essence, pourtant aucun bruit à l'intérieur, comme si le moteur n'était pas démarré, je n'avais aucune sensation de conduite, de plus j'étais plus qu'énerver de voir le non respect des gens avec les rayures même en ce garant à l'autre bout toujours un co**ard pour venir ce mettre à coté et mettre un coup de portière :mur: ... Bref voiture revendu au bout de 6mois...

post-148614-0-17706800-1505351914_thumb.jpg

__________________________________________________________________________________________________________________________

Suite à cela je voulais faire l'acquisition d'un TT suite à la conduite de celle d'un amis (225 quattro), problème n'ayant pas 3ans de permis toutes les assurances refusait catégoriquement de m'assurer car véhicule trop puissant et léger pour un jeune... tanpis en attendant de pouvoir je me prend une petite Mercedes C220 CDI 150CH en boite auto...

post-148614-0-37888700-1505352256_thumb.jpg

__________________________________________________________________________________________________________________________

 

Bon on y arrive enfin !

 

Après avoir soûlé toutes les assurances du coin et d'internet, mon assurance accepte enfin de m'assurer pour une TT 180CH :marcelpoire: :marcelpoire: Ni une Ni deux je mets ma voiture en vente/échange, et bimm on me propose un TT :malelovies:

Echange de photos, de renseignements diverse et variées pendant une semaine, et hop fin de semaine on ce donne rendez vous à mi parcours des deux vue que lui habite du coté de St tropez et moi des ardennes...

 

Alors il s'agît d'une petite TT de 1998 en 180ch ayant 127.000km

Siège en cuir chauffant

Xénon je pense :nixweiss: (Lave phare au niveau du pare-choc qui ne fonctionne pas d'ailleurs :reflexion: )

Audi concert système BOSE (Dommage les hauts parleurs avant était complètement H.S membrane déchirée...)

 

Niveau mécanique rotule de direction sont à prévoir, je doit déceler le problème du voyant d'abs et d'anti patinage qui reste allumé....

Pour le reste la distribution date de 2014, amortisseur neuf, frein neuf, sonde moteur neuve, calorstat neuf etc....

 

Bien-sûr à cela forcément il faut qu'il y est problème... Et le soucis est bien c'est la carrosserie :pleure2:

Hey oui elle à souffert cette pauvre petite !

Multiple rayures, quelques bosses, et les tissus intérieur qui ce décolle du à la chaleur dans leur région :meanie:

 

Je vous laisse enfin quelques photos de cette petites qui n'attend plus cas ce que l'on prenne soin d'elle.

 

post-148614-0-32313600-1507890342_thumb.jpg

 

post-148614-0-25047500-1507890411_thumb.jpg

 

post-148614-0-37153800-1507890500_thumb.jpg

 

post-148614-0-43018300-1507890547_thumb.jpg

 

post-148614-0-66015100-1507890631_thumb.jpg

 

post-148614-0-77231200-1507890686_thumb.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton parcours auto ! Ta 6N avait de la gueule avec les filetés... Tu n'as pas trop perdu à la revente de ta Golf au bout de 6 mois ?

 

Sur les photos ton TT est plutôt propre ! Qu'est-ce que tu as prévu de faire dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci elle est bien sympathique cette petite en tout cas je ne m'en lasse pas.

@Zurma si j'ai perdu à la revente de la golf 7 elle décote pas mal... La golf 6 côtais quasiment autant quand je l'ai revendu...

 

J'ai prévu pas mal de petite chose... Qui ce feront au fur à mesure car niveau finance en ce moment c'est pas forcément la joie...

 

En premier lieu j'aimerais bien résoudre ce problème de voyant ABS et ASR qui reste sans cesse allumé...

J'ai effectué un premier passage à la valise aujourd'hui, j'ai une erreur au niveau du capteur ABS avant droit.

J'ai démonté est nettoyé le capteur, j'ai ensuite vue qu'au niveau de la prise à l'intérieur la "fiche" qui fais contact était enfoncé et donc ne pouvais pas faire contact pour le coup.... Du coup hop je la renfonce, bimm le voyant ASR s'éteint (Voyant ABS lui reste allumé), mais je repasse la valise et le voyant ce rallume et toujours le même code defaut... (00285 - ABS Wheel Speed Sendor, Front Right (G45) 35-00 - -)

De toute façon j'avais bien senti un soucis du coté du freinage, sur un gros freinage on sent qu'au fur à mesure elle perd pas mal de mordant...

Pourtant Disque/Plaquette arrière neuf et plaquette avant neuve... Et il y à le bon niveau de liquide de frein...

 

Dans un deuxième temps j'aimerais résoudre ce bruit de claquement ou je ne sais trop quoi qui semblerais venir du train avant, hors je me suis mis en dessous hormis le caoutchouc des rotules de direction légèrement déchirée R.A.S et j'ai beau tous secoué rien ne bouge :nixweiss:

 

Ensuite je souhaite refaire tous les défauts un peu moins important à mon sens:

 

- Problème de compteur bien connu... (LCD qui s’efface, T° & essence dans les choux)

 

- Recoller/changer le tissus du coffre qui c'est décollé

 

- Refaire l'éclairage intérieur car lorsque que je met mes phares les boutons autour des warnings, les boutons du plafonnier, ainsi que les boutons de lève vitre ne sont pas rétroéclairé... J'ai cherché du coté des fusibles est rien trouvé :nixweiss:

 

- Vitre conducteur qui déconne... Alors j'ai eu un soucis qui était que lorsque j'ouvrais ma portière on entendais un clic clic comme si je voulais descendre ou monter la vitre alors qu'elle était en fin de course... Et lorsque je voulais l'actionner elle ne bougeais pas, du coup j'ai démonter en entier le moteur du lèvre vitre, j'ai tout nettoyé et remonter mais interrupteur fonctionne à l'envers maintenant :reflexion:

 

- Trouver d'où viens le problème d'éclairage arrière... Lorsque j'allume mes phares les deux ampoules du feux ARD s'allume alors que dans celui du feux ARG une seul ampoule s'allume...

 

- Refaire le système de lave-phare

 

- Retrouver des garnitures de hayon

 

- Je souhaite retrouver un poste d'origine Audi

 

- Refaire la carrosserie au fur & à mesure comme j'ai déjà commencé avec le hayon

- Refaire les jantes

 

- Refaire les phares avant car son ancien garagiste c'est amusé à les vernir :mur:

 

- Monter des combinés filetés :marcelpoire:

 

- Changement de l'échappement en double sortie comme sur le 225 qui je trouve fini mieux la voiture

 

- Admission direct

 

- Stage 1 ou 2

 

Je pense ne rien avoir oublié, même si de toute façon il y à toujours un petit quelques choses à faire :roi:

 

Si l'un d'entre vous à un lien où je pourrais trouver les différentes options possible de rajouter via le VAG COM

(Feux US, Auto-verrouillage des portes etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas compris aujourd'hui...

Démontage des capteurs Abs, nettoyage, remontage plus de voyant d'asr puis un passage à la valise supprime le voyant Abs. Re-scan R.A.S

 

Je roule une trentaine de kilomètres sans soucis... Je part en soirée et en voulant la reprendre les deux voyant reaparue je désespère...

 

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur des autres retours proprio que le nettoyage et démontage peuvent ne pas réussir

 

Tu as pensé à changer le capteur ?

 

J'ai trouvé des capteurs pour environ 6-17 neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'ABS je me pose la question si vient bien du capteur, mais je vais le commander j'aurais au moins équarté celui-ci de la liste des suspects... Sur ebay 7€ et sur yaka 14€

 

Edit: Aujourd'hui plus de 300km pas de voyant :icon_lol: :icon_lol:

Si sa revient je commande :petard:

Modifié par Naka08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !!!

 

Pas mal de chose à faire sur cette TT ...

C'est quoi cet hayon gris mate ?

Alors, il n'y a rien (ou pas grand chose) à activer via le vag com à par le verrouillage automatique des portes.

Si tu veux installer les veilleuses us comme moi ou d'autres personnes, il te faudra acheter un module.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le hayon il est apprêt, le vernis était ecaillé.

Je me suis attelé à faire les jantes qui deviendront le pack hiver par la suite.

4d4743337bb184a5652fc710e16bcc33.jpg

 

33d42d2dba720d5fbb7185cc2bfe5ecd.jpg

 

2ddecfb0983af43dd9b0bfe160a70b18.jpg

 

71beb755f0c1a3117f2f54426ba169f6.jpg

 

aa7006968826967cf6b49f6acb40f9ed.jpg

 

a61eac30be673c50f904811a0f3f6bed.jpg

 

 

 

 

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinte avec quoi ? :o

Pourquoi tu n'aime pas ?

 

 

Ça fait propre tes jantes ! Tu as peint aussi les caches centraux, du coup ?

Oui j'ai peint aussi les caches centraux car la partie plus foncé au centre partait en freestyle...

 

Pour les pneus un coup de karsher et il n'y à plus les traces :roi:

 

Par contre je ne sais pas d'où peut venir le soucis d'éclairage intérieur :reflexion:

Quand je met les phares le rétro éclairage des portes et plafonnier ainsi que le bouton au niveau des warning ne s'allume pas... Des fois un coup de folie il s'allume et ce coupe 1minutes après...

Si quelqu'un à déjà eu le coup, qu'il me dise vers où chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anontrox, le plus important quoi que tu peint c'est la préparation.

Mieux tu fais ta préparation avant peinture mieux ce sera, tu attaque les grosses rayures au 240, si plus de rayure tu passe au 320 , 400 , 500.

Un bon gros dégraissage

Mise en apprêt, puis peinture et vernis.

En apprêt j'utilise soit de la qualité carrosserie marque U-Pol, sinon l'apprêt de chez action fonctionne très bien il faut juste faire attention il est un peut plus liquide.

Pour ce qui est de la peinture, j'utilise la peinture de chez action spéciale jante.

Et en vernis je prend un qualité carrosserie en Bi composant pour avoir un meilleur brillant, ne pas prendre le vernis action surtout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué :marcelpoire:

La calandre à belle est bien été vernis, je voulais faire les grilles du PC mais une est un peu grise et du coup faudra que j'achète du noir avant de vernir :icon9:

(Pour les taces que l'on voit au niveau des caches moteurs sa à été nettoyer juste après au lavage :icon6: )

post-148614-0-59050900-1509070190_thumb.jpg

post-148614-0-17735300-1509070397_thumb.jpg

 

 

Bon sinon j'arrive pas à trouver d'où vient cette fameuse panne fantôme pour l'éclairage intérieur ... :madgo:

Sa s'en va & sa revient :panda: :vert:

post-148614-0-92352200-1509070481_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça rend bien, je devrais penser à le faire sur la mienne. Tu l'as juste vernis ? Pas de démontage ni de ponçage au préalable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors écoute j'ai voulu la démonter au début mais de peur de la casser et sa avait l'air d'être une galère à faire et même voir impossible sans tomber le pare-choc... Du coup j'ai tout camouflé à la bande cache de peintre et niquel.

J'ai préalable laver la calandre, passer un petit coup de laine d'acier 000 pour juste crée une accroche minime sans forcer et vraiment léger !

Puis dégraisser deux fois et vernis. .

 

post-148614-0-51733800-1509105175_thumb.jpg

 

Attention à surtout pas faire de grosse marque vue que le vernis est transparent il ne cachera aucunement une rayure ou autre ;)

 

 

--------------------------------

 

Ce matin j'ai voulu m'attaquer à ce fameux soucis d'éclaire fantôme... J'ai tombé panneau sous le volant, boite à gants et tout le bloc clim/autoradio pour avoir accès au fils électrique... Je n'est strictement rien trouvé... J'ai mis un coup de nettoyant contact sur chaque prise Hormis celle de l'airbag :ripeer:

Et rien n'y fais, tout est bien branché... Je n'y comprend absolument rien & je ne trouve rien sur le forum à ce propos...

post-148614-0-23152000-1509105770_thumb.jpg

 

En même temps petite question c'est normal qu'il n'y est aucune prise à cette endroit ? :nixweiss:

post-148614-0-69494100-1509105960_thumb.jpg

 

Bon du coup j'ai tous remontrer et nettoyer tout sa reste juste à mettre un coup d'aspi :roi:

post-148614-0-29177600-1509106170_thumb.jpg

post-148614-0-47623300-1509106289_thumb.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le compteur, je n'ai rien de branché non plus sur la prise grise.

 

Pour ton pb d'éclairage, est-ce que ça ne viendrai pas du commutateur de phares?

Il arrive que les soudures du circuit imprimé pètent avec le temps.

A part le démonter et refaire les soudures...

Dans l'idéal, il faudrait que tu fasses un échange de commutateur avec une autre TT,

au moins tu verrai si le pb se produit aussi sur l'autre véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien beau boulot même si il ne ta pas donné le résultat voulu c'est toujours bon de se rendre compte par soit même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des personnes ayant changé le filtre à air ?

J'aimerais bien qu'elle respire plus cette mamie et si je pouvais avoir un gain en sonorité :)

 

Je me tâte pour ce modèle... Je ne sais pas si d'un filtre à un autre il y'à un changement flagrant...

Celui m'intéressait car il est cloisonné et devrais moins prendre l'air chaud du moteur

post-148614-0-45736500-1509464755.jpg

https://www.diapason-motorsport.com/kit-admission-ramair-audi-tt-1-8-t-8n9-1999-2006-convertible-ref-jsk-103-80-4.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

garde ta boite à air d'origine, elle est très bien conçue.

Achète un filtre sport (filtre sec) type K&N ou similaire. Ne prends pas un filtre huilé, ça endommage le débi-mètre.

Tu auras une sonorité plus présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part, j'ai un K&N dans la boite à air d'origine. On entend un peu plus le bruit d'admission, c'est sympa. Après, faut pas espérer gagner 15cv avec, ni avec les kits d'admission comme celui que tu envisage : au mieux tu ne perds pas de puissance, mais de la à en gagner réellement, je ne suis pas convaincu !

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est jamais dit vouloir un gain en performance. Juste gagné en sonorité car je la trouve trop discrète mamie :marcelpoire:

 

Qu'elle différence entre un filtre à installer dans la boîte à air et une admission comme j'ai posté ?

La boîte à air d'origine ne bride pas l'arrivé d'air ? :nixweiss:

 

En traînant sur le forum j'avais vue que certain parlais de modifié la boîte à air d'origine pour l'améliorer mais il ne développe pas ce qu'il font...

 

Sinon je doit voir pour changer les deux pneus avant en premier lieu donc j'ai encore le temps de réfléchir pour la respiration de mamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afont90 a installé le même, tu peux lui demander ses impressions.

 

J'hésite aussi pour mon futur stage 3 a passer par celui-là aussi, ou celui de 42DD

https://www.etektuning.com/42-draft-designs-audi-tt-225-high-flow-intake-system/

 

celui de NEUSPEED est pas mal non plus, surtout si tu veux garder ta pompe secondaire car l'orifice dans le cloisonnement est prévu pour

http://www.neuspeed.com/7/0/0/1500/650286-neuspeed-p-flo-air-intake-kit.html

 

Sinon la boite à air d'origine est très bien, et en effet il est mieux de mettre un filtre sans huile comme STIMOROL

https://www.aemintakes.com/search/product.aspx?prod=28-20128

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avais monté une Simota et clairement ça fait plus de bruit qu'une ligne ! tellement que je l'ai démonté et revendue depuis :D

 

Bruit très très rauque en bas, puis d'aspiration du turbo, du coup en ville c'ets chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé comment faire fonctionner l'éclairage... Si je reste appuyer sur le bouton du PI à gauche sa s'allume, donc doit y avoir un faux contact la dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, grosse déception à l'ouverture du compteur...

Pour ma part je suis bon pour changer de compteur directement... Et sa coûte une couille !

 

Lors de l'ouverture je me suis rendu compte que c'était mon circuit imprimé qui à pris une claque...

 

Pour le remplacement de l'écran il y à des vidéo sur youtube, et je l'avais pris sur eBay pour moins de 10€ mais avec du délais de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regarder sur les pro réparant les compteurs à Marseilles ou en Allemagne : Un Colissimo puis tu attends un petit mois et il revient totalement fonctionnel.

J'avais testé avec ma Golf 3 de 1993 et franchement zero soucis. A part que pour le démonter j'ai demandé à un garage de me le faire chez moi pour éviter qu'il immobilise le véhicule.

 

PS : Quand tu dis claqué : Il a cassé ou juste une soudure qui a laché sur le circuit a provoqué une dysfonctionnement ?

Effectivement si c'est la casse... Compteur Neuf : 650€ - A la casse : 300€

 

C'est pas donné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sur le circuit imprimé tu à comme des " veines " qui sont cassées et on voit une trace de surchauffe, pareil sur certain composant...

Les " veines " ne se répare pas donc...

 

Pour le compteur j'en est trouvé un pour 150€ en casse mais il n'y à que cela à changer pas de calculateur à racheter ou autre j'espère ?

Même si je ne pense pas j'arrive à démarrer et rouler compteur débranché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...