Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

.

Depuis quelque mois je ressens un craquement/grincement dans la direction quand je freine ou en braquant (en mouvement). Ce qui me laisse penser à un manque de liquide de direction. Je veux vérifier le niveau mais je ne trouve pas de réservoir pour le liquide de DA. Pourriez-vous m'indiquer ou je peux trouver ce dernier sur une A4 avant de 2012 boite auto?

Merci d'avance

Posté(e)

si bruit a lieu à l'arret sur sol peu abrasif, c'est normal , c'est un pb connu sur A4 de rippage direction assistée.

Sinon c'est un bocal noir à couvercle gris dans le compartiment moteur de mémoire à droite à coté du module ABS.

Posté(e)

Tout d'abord, merci Dony pour ta réponse.

Le bruit ne se fait pas entendre à l'arrêt c'est surtout en tournant le volant franchement à faible vitesse ou parfois en freinant (dépend de la qualité de la route).

J'ai regardé partout mais pas de trace de bocal avec couvercle gris ou vert. Un garagiste m'a dit que sur certains véhicules à direction électronique, y a pas de liquide de DA... D'ailleurs ce dernier avait vérifier les bras côté gauche mais RAS :/

Posté(e)

alors là ca me depasse ....je en sais pas , apres si une direction full elctrique normal...donc je ne peux en dire plus ....

Posté(e)

Le bocal de direction assisté ce trouve ici.

424271ici.jpg

Pour le niveaux vérifie a froid et après avoir roulé vérifie a chaud.

Il faut être au max, liquide froid et au max liquide chaud.

914704bouchondirectionassit.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je vous confirme qu'aucun bocal de ce type n'est présent sous le capot :/

Posté(e)

Si mes souvenirs sont bons, en 2012, les facelift sont apparues et elles ont été équipées de direction assistée électrique et non plus hydraulique dont certaines avaient des soucis de point dur.

• 6 ans plus tard...
Posté(e)
Le 11/10/2017 à 19:43, dony a dit :

si bruit a lieu à l'arret sur sol peu abrasif, c'est normal , c'est un pb connu sur A4 de rippage direction assistée.

Sinon c'est un bocal noir à couvercle gris dans le compartiment moteur de mémoire à droite à coté du module ABS.

Bonjour,

Moi ça grince fort sur la crémaillère d 2 côtés à froid à chaud sur place en roulant on dirai g une R5 mdr niveau ok donc je ne comprends pas.

Qu'entends tu dans rippage que faut il faire dans ce cas? 

La pompe???

A4 B8 2008 143ch ambition luxe.

Merci pour votre retour.